Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Matériel joueurs profesionnels - Page 11

Samedi 27 Octobre 2012 20:07

Pour le T64 c'est une super plaque, mais par contre je trouve qu'il faut quand même rentrer dedans pour bien maîtriser la balle. Faut pas un bois trop rapide en-dessous. Le T64fx donne plus de sécurité et il est plus facile à jouer.

Samedi 27 Octobre 2012 21:47

Citation de superdef :
J'ai aussi repérer 2 tenergy chez ... Vladimir Samsonnov , moi qui le croyait fidèle au matos tibhar .

Tu dis ça par rapport à la couleur de la mousse??
Il me semble que les tibhar evolution ont aussi une mousse rouge à la tenergy.

Dimanche 28 Octobre 2012 02:23

Ça fait déjà un bon moment que les photos ont montré que Samsonov jouait lui aussi en Tenergy...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Octobre 2012 08:37

Elles sont où ces photos ?

Dimanche 28 Octobre 2012 11:07

Autant pour moi concernant Vladimir . Je ne savait pas pour les évolution et leur mousse " comme tenergy ". Pour Michael maze je vous invite à regarder la vidéo sur YouTube de ttposter lors de son match contre Achanta à 2mn 27 précisément .. Je n'arrive pas à mettre la photo avec mon iPhone .

Dimanche 28 Octobre 2012 13:43

Citation de popette59 :
Pour le T64 c'est une super plaque, mais par contre je trouve qu'il faut quand même rentrer dedans pour bien maîtriser la balle. Faut pas un bois trop rapide en-dessous. Le T64fx donne plus de sécurité et il est plus facile à jouer.


je vais l'essayer, j'attends de tomber sur une bonne occas....;-)
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Octobre 2012 17:36

Citation de attaque-tonerre :
Citation de superdef :
J'ai aussi repérer 2 tenergy chez ... Vladimir Samsonnov , moi qui le croyait fidèle au matos tibhar .

Tu dis ça par rapport à la couleur de la mousse??
Il me semble que les tibhar evolution ont aussi une mousse rouge à la tenergy.


Il me parait hasardeux de dire que cela corresponde à un Tenergy uniquement sur la couleur de la mousse.

Perso, je joue avec un 804 en RV avec une mousse d'un Moon Pro.....je défis quiconque de déterminer ma plaque avec cette couleur.

Mardi 30 Octobre 2012 00:58

Citation de Batteur :
Elles sont où ces photos ?


Publiées sur le forum, notamment après l'époque où Samsonov n'arrivait à rien et regardait perpétuellement sa raquette, probablement quand Tibhar lui fournissait ses nouveautés, il y a de ça deux ou trois ans.
Pour la couleur de la mousse sur la tranche, c'est quand même une excellente indication, car très peu de joueurs customisent leurs backsides... Les chinois par exemple, c'est très souvent un Hurricane ou un TG noir mousse bleue sur le CD et Tenergy rouge sur le RV, facilement identifiables à chaque retransmission TV ou vidéo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 01:00 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Octobre 2012 08:48

Beaucoup de joueurs asiatiques jouent en orange aussi. Je pense que les adeptes du "orange" sont plus nombreux que les adeptes du bleu. Par contre c'est vrai que les plus connus jouent en bleu (Zhang Jike, Xu Xin, Ma Lin, Ma Long, Wang Liqin, Wang Hao).
Encore que Ma Long joue régulièrement en orange, Wang Liqin aussi. ça dépend de leur humeur.
Pour le TG3 ou H3, ils changent aussi assez régulièrement dans un sens ou dans l'autre ; toute l'équipe chinoise était passée au TG3, et récemment j'ai vu une image de Zhang Jike avec un H3.

Mardi 30 Octobre 2012 09:24

Citation de Gilles71 :
Ça fait déjà un bon moment que les photos ont montré que Samsonov jouait lui aussi en Tenergy...


Pas a la coupe du monde... Il jouait avec des Tibhar Evolution MX-P
Work hard, play hard...

Mardi 30 Octobre 2012 09:51

Citation de attaque-tonerre :
Citation de superdef :
J'ai aussi repérer 2 tenergy chez ... Vladimir Samsonnov , moi qui le croyait fidèle au matos tibhar .

Tu dis ça par rapport à la couleur de la mousse??
Il me semble que les tibhar evolution ont aussi une mousse rouge à la tenergy.

+1

Citation de Olio :
Citation de Gilles71 :
Ça fait déjà un bon moment que les photos ont montré que Samsonov jouait lui aussi en Tenergy...


Pas a la coupe du monde... Il jouait avec des Tibhar Evolution MX-P

Pour l'instant sur les photos du compte Flickr de l'ITTF,, on peut pas identifier clairement la plaque.

Par contre les 2 mousses sont bien rouges Content

Mardi 30 Octobre 2012 09:53

Citation de superdef :
Aujourd'hui lors de euro / Asie , Michael maze utilisait 2 tenergy . Lesquels je ne sais pas ,on ne voyait que les mousses , jai fait une capture d'écran avec mon iPhone , j'essayerai de poster ça ici prochainement . J'ai aussi repérer 2 tenergy chez ... Vladimir Samsonnov , moi qui le croyait fidèle au matos tibhar .

A la World Cup, Maze utilisait 1 tenergy et 1 butterfly mousse blanche
http://www.flickr.com/photos/ittfworld/8038254947/sizes/o/in/set-72157631655453587/

Peut être qu'il a changé.

Mardi 30 Octobre 2012 10:24

J'ai le sentiment qu'il a une plaque moins rapide en revers qui du coup est moins dynamique .Si on compare son jeu d'aujourd'hui avec les Championnats d'Europe qu'il avait gagné c'est clairement en revers qu'il y a une différence.Il cherche beaucoup plus à pivoter aujourd'hui.

Mardi 30 Octobre 2012 10:45

Citation de popette59 :
Beaucoup de joueurs asiatiques jouent en orange aussi. Je pense que les adeptes du "orange" sont plus nombreux que les adeptes du bleu. Par contre c'est vrai que les plus connus jouent en bleu (Zhang Jike, Xu Xin, Ma Lin, Ma Long, Wang Liqin, Wang Hao).
Encore que Ma Long joue régulièrement en orange, Wang Liqin aussi. ça dépend de leur humeur.
Pour le TG3 ou H3, ils changent aussi assez régulièrement dans un sens ou dans l'autre ; toute l'équipe chinoise était passée au TG3, et récemment j'ai vu une image de Zhang Jike avec un H3.


en ce qui concerne Zhang Jike, je l'ai toujours vu en H3, on va dire depuis 3 ans, au moins.....en ce qui concerne les blue sponge ou orange, pour Ma Long, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer en orange, mais Wang Linqin en a remis ces temps-ci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 10:46 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 31 Octobre 2012 01:52

S'il se confirme que les Tibhar Evolution ont aussi une mousse rouge, ça complique bien sûr le problème.
Je pense aussi qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Tibhar ait employé sciemment cette couleur de mousse pour semer le doute et laisser penser que certains joueurs en Tenergy peuvaient en fait employer du Tibhar. Commercialement, ce serait bien vu. Pour la probité, un peu moins...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 31 Octobre 2012 02:41

Citation de ElBouleto :
J'ai le sentiment qu'il a une plaque moins rapide en revers qui du coup est moins dynamique .Si on compare son jeu d'aujourd'hui avec les Championnats d'Europe qu'il avait gagné c'est clairement en revers qu'il y a une différence.Il cherche beaucoup plus à pivoter aujourd'hui.


Le T05 qu'il semble avoir adopté en revers est nettement moins rapide que le bryce speed qu'il avait avant et qu'il avait en coup droit à la World Cup.

Mercredi 31 Octobre 2012 08:26

En parlant de Zhang Jike, j'ai vraiment du mal à reconnaitre son Viscaria sur les vidéos de la Chinese Super League. Si quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Mercredi 31 Octobre 2012 10:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 10:30 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 31 Octobre 2012 10:28

Citation de tonyvista :
alors, après avoir bien scruté cette vidéo à 40 s, c'es bien toujours son Viscaria.

https://www.youtube.com/watch?v=xdZBdoMb-Vo&feature=g-user-u
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 31 Octobre 2012 10:31

J'ai vu cette vidéo aussi et une autre qui m'avait mis le doute. à 40s je trouve que c'est loin d'être évident. Par contre à 34s ça ressemble effectivement à son Viscaria. Peut être une question d'éclairage...
2
7
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général