Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Materiel pour filmer.... - Page 3

Lundi 02 Juillet 2012 14:15

Citation de Tchôo! :
Bah je trouve ça plutôt pas mal comme qualité surtout que youtube doit compresser un max.


ça compresse tellement qu'on ne voir pratiquement plus tellement la différence entre une mini camera à 100 euros un reflex à 1000 euros :-)

Lundi 02 Juillet 2012 15:20

Dans ce cas là, pourquoi utiliser youtube?

Lundi 02 Juillet 2012 21:50

Citation de Fluffy :
Dans ce cas là, pourquoi utiliser youtube?


Parce que c'est le service le plus universel pour le moment ... Dailymotion ne fait pas mieux.
Vimeo est un peu meilleur mais moins connu.

Si tu connais un autre service, gratuit, performant, de bonne qualité et facile d'accès (mobile, intégration dans blogs et sites webs, ...) je suis preneur ...

Lundi 02 Juillet 2012 22:04

Mouais, moi perso, je trouve dailymotion largement au dessus de youtube (question technique). Après c'est sur que youtube est plus populaire.

Vimeo est très bien pour ne pas dire meilleur sauf au niveau de la taille des videos acceptées.

Mardi 03 Juillet 2012 10:05

On trouve de très belles vidéos, de très bonne qualité sur Vimeo, c'est de loin mon préféré.

La remarque sur la compression youtube voulait juste mettre en évidence que le choix de la techno de diffusion (web, DVD, ...) est un critère important et que si la qualité visée est du youtube, pas la peine de se ruiner...

Vendredi 06 Décembre 2013 22:14

Petit Up sur ce sujet.
C'est bientot Noel et il est vrai que j'aimerais me faire un peu plaisir.
J'ai pas mal d'amis qui s'achetent une GoPro pour se filmer lorsqu'ils font du sport.
Je voulais savoir si pour 200€ on peut avoir mieux ou si ya du matériel moins cher pour le meme rendu ?

Vendredi 06 Décembre 2013 23:09

Les GoPro sont généralement utilisées pour des sports d'extérieur genre VTT, skate, sports mécaniques, etc... Niveau tennis de table, on est "statique" à la table donc à part si tu comptes fixer la caméra sur ton front ou sur ta raquette, je ne suis pas sûr que ça soit adapté.
A mon avis, il te faudrait plutôt un petit caméscope et un pied pour le fixer.

Samedi 07 Décembre 2013 12:24

les appareils photo font d'excellents films en HD en plus de faire des photos bien sur, j'ai un fuji X10 sur lequel j'ai rajouté un complément grand angle 0.45 de marque gloxy on perd en qualité mais pour filmer ça suffit largement, à 3 ou 4m on a un champ de 7m avec un 28mm d'origine plus le complément, idéal dans une salle.
sans

Samedi 07 Décembre 2013 12:47

L'avantage d'une go pro, c'est le caisson étanche et résistant au choc violent.

Les reflex sont de bons appareils, par contre niveau prix c'est un peu plus cher.

Tu as les bridges qui sont de très bons appareils aussi.

Par exemple :
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/sony_h200b_housse_4go.html

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/panasonic_dmc-fz62.html

Le 1er un peu moins cher, fonctionne sur pile donc prévoir des piles rechargeables. Sinon, tu as beaucoup de réglages possibles, et de très bonnes photos et vidéos.

Faut prévoir aussi une carte sd de 32 GO + trépied
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 07 Décembre 2013 12:56

32 gigas attention si ça foire tout est perdu alors que plusieurs cartes de 4 ou 8 gigas on ne perd pas tout et c'est vite fait de changer entre deux matchs
sans

Vendredi 20 Décembre 2013 09:44

Merci pour vos réponses.
Moi qui croyait qu'un appareil photo serait limite pour prendre mes vidéos...
J'ai donc décidé de prendre un bridge un peu plus cher que prévu mais si en plus je peux faire de belles photos, l'investissement en vaut la peine.

Merci à tous pour vos conseils.
Bonne fetes de fin d'année

Vendredi 20 Décembre 2013 19:08

bon choix regarde du côté de gloxy pour un complément, idéal pour moi surtout en espace restreint
sans
2
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général