Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pivax

Messages de pivax

Mercredi 07 Octobre 2015 11:28

Ca recrute encore à Miramas!!
Vu sur le site de la FFTT :
MARTINS DA SILVA Diogo 07/10/2015 PORTUGAL 09130012 AS MIRAMAS N339 2338 Portugal (C)

Lundi 05 Octobre 2015 17:57

C'est vrai que nos instances sont vraiment dirigés vers le haut niveau.
Il suffit de regarder le site de la fftt pour le comprendre.
Le nombre d'articles destinés au championnat PRO ou au l'equipe de France est disproportionné par rapport aux autres sujets.
Cette idée est également véhiculée par les instances départementales/ régionales.
Dans bon nombre de PV de reunion, on ne parle que des jeunes qualifiés pour des competitions nationales, des sections sport etudes ou des equipes pro du coin.
Bref une minorité de pongistes....

Pour moi le problème se situe vraiment au niveau des clubs.
Tout dépend du business modèle choisi par l'equipe dirigeante pour etre rentable ou du moins à l'équilibre.
Soit on choisit de vivre au crochet des subventions, de la ville, de la region,....
Du coup, il faut être visible et quoi de mieux qu'une équipe performante à haut niveau (PRO ou nationale)
ou de miser sur des jeunes qui vont faire les titres de journeaux...
Soit on choisit de maximiser la rentrée d'argent avec les cotisations et du coup l'adulte et les familles deviennent un public de premier choix.

Je pense que le modèle 1/ est bien plus glamour pour un entraineur car il peut mettre quelques belles lignes sur son CV.

Après à nous les loisirs de défendre notre vision des choses en AG car c'est pas normal de payer un max de cotisation pour aucun service rendu.

Pour moi un loisir va du non classé au joueur départemental, c'est vrai que c'est pas le même niveau mais il y a souvent un même état d'esprit.
Dans un de mes anciens club, on te considerait loisir jusqu'à 17.....C'est dire!!
De plus ces compétieurs qui jouent dans les basses divisions sont tres important pour les jeunes qui progressent.
Ca leur permet d'être encadré et de se confronter à la compétition avec des personnes adultes qui peuvent leur inculquer de bonnes valeurs.
L'autre avantage du loisir surtout entre 35 et 45 ans c'est qu'il peut ramener ses enfants dans le club.
Les futurs adhérents sont la!!!

Dimanche 04 Octobre 2015 15:33

Citation de mithrandir :
J'ai été à l'AG de la ligue IDF et le discours est on perd des licenciés mais toutes les fédés en perdent.
(Avec aussi le discours sous-jacent les jeunes sont des fainéants avec smartphones qui ne veulent plus faire de sport en club mais juste du skate ou du roller ...)

Il y a quand même des situations dramatiques le comité du val de marne (94) a perdu quasiment 20 % de ses effectifs tradis l'année dernière (en gros passage de 6200 à 5000 licenciés Émoticône )

C'est quand même triste ce genre de discours : en gros c'est pas ma faute c'est les gens qui sont plus intéressés par nous...
Toutes les autres fédés en perdent.... L O L. Exemple d'un sport de raquette : le badminton.
Est-il médiatique? NON. Comment est-il perçu par les francais? Comme un sport de LOISIR pareil que le ping!!
Et pourtant, selon le Ministère de la Santé et des Sports, il y a 167 033 licenciés en 2013 contre 51 671 en 1996, les effectifs ont ainsi doublé en dix ans!!! Il suffit de regarder la courbe sur : http://www.ffbad.org/la-ffbad/presentation/
Arrêtons de nous voiler la face! Si notre sport est en déclin, c'est que les clubs n'arrivent pas à fidéliser leurs adhérents.
Pourquoi? Parce qu'on ne les écoutes pas. On ne réponds pas à leurs attentes.
Former un ou deux jeunes qui vont de toute façon partir une fois que le niveau du club ne sera plus à leur hauteur.
Et pendant ce temps, combien de loisirs sont partis au bout de la première année de pratique? combien de jeunes les entraineurs ont-ils laisser sur le carreau car ce n'est pas les plus doués? Tous ca c'est des licenciés en moins et qui surtout repartent avec une vision négative de notre sport.
Ne pas oublier qu'au début si ces gens ont franchis la porte de la salle de ping c'est bien qu'ils étaient motivés.

Lundi 21 Septembre 2015 22:56

Petite remarque constructive par rapport à votre offre sur le site internet
Pour moi il manque une section "bon d'achats" ou "chèque cadeaux".
Wack sport est le seul revendeur a le proposer et c'est bien dommage.

Pour moi c'est vraiment utile lorsqu'on veut faire un cadeau à un pongiste.
Offrir quelque chose a un pongiste est vraiment difficile.
Meme si je connais son équipement, je ne sais pas s'il a envie de tester un nouveau revêtement/bois?
Ou souhaite-t-il s'acheter des textiles? Bref avec un bon d'achat on est sur qu'il puisse se faire plaisir quoi qu'il arrive.
Imaginer les personnes qui ne font pas de ping.... c'est impossible de s'y retrouver sur un site de tennis de table!!!

Du coup mon pote a fait sa première commande chez Wack au lieu d'acheter un truc chez vous Émoticône ... Dommage

Lundi 21 Septembre 2015 13:44

Citation de Francis :
Courbevoie - Cestas : 8/3
Pour Courbevoie : Després (N89), Guyader (N187), Hubert (19), Roisnel (19)
Pour Cestas : Saint Louis (N146), Lafon (N350), Perennes (19), Charrier (18)
Les points pour Courbevoie : Després 3v, Guyader 2v, Roisnel 1v + 1d, Hubert 1v + 1d, + le double 1
Pour Cestas : Saint Louis 2v (dont une hors score) + 1d, Lafon 1v + 2d, + le double 2
Apparemment Courbevoie avait décidé de renforcer l'équipe 2 en faisant descendre Bordas, et elle gagne 8/4 contre Metz.

Rappelons aussi que Courbevoie n'a pas fait joué Boudjadja (N168) et Bertin (N149) en cette J1

Jeudi 17 Septembre 2015 19:41

Citation de schlager :

Salut Pivax .
De quels éléments Perturbateurs s'agit t'il donc ?

C'est vrai que j’étais un peu surpris des dires de mithrandir. Perso pour avoir fait quelques tournois je trouve les jeunes de la JUMP plutôt sympa et bagarreur à la table. Après de ce qui se passe réellement en club, on ne sait jamais...

Dimanche 30 Août 2015 17:14

Citation de bryce :
open czech : maintenant que marcos freitag est chez butterfly a t'il changer de bois ? donc avec quel bois joue t'il ?

Je crois avoir vu un viscaria ce matin en demi. A confirmer

Dimanche 23 Août 2015 13:59

Merci MrTheportal pour cette video.
C'est vraiment sympa de voir les progrès d'Antoine.
Il fait très peu de fautes et arrive à jouer relâché bravo.
Citation de PeaceMaker :
Il n'a pas réussi à trouver à trouver la parade sur le service revers court côté CD ... dommage !

On voit surtout qu'Antoine gène beaucoup Ma Long avec sa remise de service Revers et qu'il tient la route dans la diago revers. C'est pour ca qu'a la fin, Ma sert court CD pour qu'Antoine soit quasiment obliger de remettre dans le CD de Ma Long. Meme en remise, Ma Long la place court CD et du coup il peut prendre l'initiative la ou il est le plus fort. Un choix tactique payant.

Mercredi 19 Août 2015 11:06

Deux mut de dernière minutes :
SIBLEY Kelly N36 LYS LILLE METROPOLE CP -> SU SCHILTIGHEIM TT
YAN Minghui CHINE -> BAYARD ARGENTAN

Lundi 10 Août 2015 15:39

Citation de SLR95 :
et le 95?

toujours pas Émoticône

Dernière publication le 2 mai 2015... sacré viaduc Émoticône

Lundi 10 Août 2015 12:01

Le 77 vient également de publier la liste des mutés :
http://www.cdtt77.com/2015_2016_mutations_77.pdf

Vendredi 31 Juillet 2015 19:59

Citation de Kheops :
VIa le CTT Bruille

Compo de 4 Pro B Masculin

- METZ : NICOLLE Dorian n°100, DURANSPAHIC Admir n°77, SEYFRIED Joé n°115, GHOSH Soumyajit n°47 et PERRIN Léo n°259

- ROANNE : KOU Lei n°13, DURAN Marc n°52, TÖRNKVIST Andreas n°70, LANDRIEU Andréa n°86 et BAHUAUD Jérôme n°76

- SAINT-DENIS : BOULOUSSA Mehdi n°65, GIVONE Nolan n°153, JANCARIK Lubomir n°31 et JOVER Sébastien n°60

- NICE : Enio MENDES n° ?, Wang DIANYANG n° ?, Hampus NORDBERG n°64, Ibrahima DIAW n°81 et Loïc BOBILLIER n°87

Je pense qu'on peut rajouter Jerome Pauly à Saint Denis. Ca m'etonnerait qu'il est muté pour faire de la R2.

Jeudi 30 Juillet 2015 22:38

Citation de baldeping :
Intéressantes ces vidéos ! La dernière est vraiment sympa ! On voit que Ma Long n'est pas spécialement tranquille avant son match...
Meme pendant... On voit clairement qu'il a un passage a vide et qu'il est moins aggressif. Du coup, c'est Timo qui prend l'initiative avec son revers

Mercredi 29 Juillet 2015 22:32

Je me permets de partager sur cette page quelques videos de butterfly sur le WTTC à paris.
Je pense qu'elles ont été postées sur ce forum mais elles ont leurs places ici.
La vidéos entre Xu Xin et Zhang Jike est tres interressante puisqu'on voit clairement la différence de gestuelle en top CD plutot rotasse coté ZJK et plus frappée cotée XX.

Jeudi 23 Juillet 2015 09:28

Apparament Bobillier ne va pas à Nice comme annoncé sur le forum mais a Argentan.
Source : site FFTT

Quelqu'un a des noms pour la compo de Nice maintenant qu'ils sont autorisés à monter en PRO B?

Mercredi 22 Juillet 2015 13:43

Citation de mithrandir :
Pour la JUMP c'est un mélange de départs en province, banlieue et de "jeunes" ayant du mal avec un minimum de discipline ...

C'est dommage mais c'est le risque avec les étudiants ou les jeunes salariés, ils prennent un appart dans un Paris puis plus ou moins rapidement, ils se font "chasser" en banlieue par le prix des loyers.

Bravo a la JUMP s'ils arrivent à faire en sorte que les éléments perturbateurs quittent le club.
C'est vraiment important de garder la cohésion entre tout le monde et faire en sorte de tirer l'ensemble des joueurs vers le haut.

Lundi 20 Juillet 2015 20:25

JUMP aussi perd pas mal de joueurs tout comme Courbevoie...

Dimanche 19 Juillet 2015 16:01

Émoticône Ca ronfle bien dans certains comité... ou alors les vacances ont été anticipé Émoticône
Je tiens quand même a dire que la liste n'est pas complète puisque je n'y retrouve pas certaines mutations mentionnées sur le site de la FFTT.
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pivax

Résolu