Dimanche 17 Juin 2012 19:48
Peut-être que l'auteur du sujet veut dire un grand homme du monde de football...Dimanche 17 Juin 2012 19:49
Grand commentateur peut être, grand Homme sûrement pas.Lundi 18 Juin 2012 11:44
Grand homme de télévision, là ça ne doit choquer personne.Lundi 18 Juin 2012 12:31
Mais qu'est-ce qu'on en riait nous de ce Monsieur Thierry. C'était le Franco Français par excellence.
Lundi 18 Juin 2012 13:44
un certain type de franco-français
Lundi 18 Juin 2012 21:01
Mais non ! Notre rire était amical .
Mardi 19 Juin 2012 19:47
J'aimais bien écouter les commentaires de Thierry Roland. Au moins avec lui (et Jean-Michel Larqué) au micro, on pouvait s'attendre à tout et il ses commentaires ne laissaient pas indifférent...
.Mardi 19 Juin 2012 21:17
Oui, il avait la chance de faire son métier avec passion, et il rendait cette passion très communicative. Il était "cash", c'est çà qui était marrant. Comme tu dis, il ne se rendait tout simplement pas compte parfois qu'il parlait à 10 Millions de personnes, et il véhiculait sans doute dans ses "dérapages" des clichés peu glorieux qu' a le Français moyen sur les étrangers. Je ne pense pas qu'il y ait eu intention méchante de sa part, mais cela pouvait faire du mal.Mardi 19 Juin 2012 21:27
Sinon, pour les autres personnes qui décèdent, bien sûr si je ne les connais pas j'aurai moins à dire, mais cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour elles, notamment les deux policières décédées dans l'exercice de leur fonction. Je n'ai pas une quantité "contingentée, limitée" de compassion à attribuer à des personnes disparues. En clair, rendre hommage à Thierry Roland, (qui pour moi le mérite pour sa gentillesse et sa simplicité), ne m'empêche pas de rendre hommage à d'autres personnes. Je ne suis pas obligé de "choisir", je peux faire les deux.
Mardi 19 Juin 2012 22:18
Allez, une petite : "Il faudra se méfier de ces grands gaillards pour leur jeu aérien, domaine dans lequel ils ne sont pas manchots"
Mercredi 20 Juin 2012 01:21
Comme tu dis sensei-kimono, Thierry Roland a fait 50 ans de carrière ou plus à la Télévision, il a donc traversé les époques, et on se remémore à travers lui certaines "tranches" de notre vie. Cela régénère des souvenirs, bons ou moins bons. Par exemple : en 1978, je me souviens avoir vécu le but de Bernard Lacombe contre l' Italie sur un centre de Didier Six au bout de 30 secondes de jeu... j'étais au collège, en 6e ou 5e; lors du penalty victorieux de Luis Fernandez dans le 1/4 de finale du Mondial 1986 contre le Brésil, j'étais dans ma première Spé (3/2), et je passais les concours puisque c'était en Juin. En 1998, c'était l' année du mariage de ma soeur, et je me souviens qu'on était en pleins préparatifs. etc. En 2002, on venait de vivre le "21 Avril", un coup porté à la République... Les autres pays nous observaient avec inquiétude : une des grandes démocraties avec 20% d' extrême-droite au 1er tour...Mercredi 20 Juin 2012 09:05
Mercredi 20 Juin 2012 09:08
Mercredi 20 Juin 2012 10:26
.
Mercredi 20 Juin 2012 10:33
Bah Tierry Roland était une voix consacrée, comme Zitrone l'était pour les mariages princiers ou le tiercé avec Guy Lux... il y a des voix qui ont fait l'histoire de la télé, et c'est pour ça qu'on s'en rappellera. Le reste n'est pas très important et sera oublié bien plus vite que son "après ça, on peut mourir" de la victoire de 1998. Entre nous j'aurais pas imaginé quelqu'un d'autre que Roland et Larqué pour commenter cette victoire historique ; c'est significatif de la place qu'il prenait dans notre imaginaire et maintenant nos souvenirs.Mercredi 20 Juin 2012 10:41
.
Mercredi 20 Juin 2012 10:49
Mercredi 20 Juin 2012 10:49
.
Mercredi 20 Juin 2012 11:09
.
Mercredi 20 Juin 2012 11:11
Que nenni c' était Luc Varennes . Mille fois plus chauvin et mille fois plus marrant que Laboureur. J'étais petit lorsque je l'ai entendu commenter le match de boxe entre le Français Marcel Cerdan et notre boxeur de Grammont Delannois je pense . Je m'en souviens encore ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café