Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Thierry Roland un grand bonhomme :) hommage a toi - Page 5

Jeudi 21 Juin 2012 17:26

Je dirais même que les français sont les moins chauvins en sport.
Il suffit de voir comme une grande partie de la population dénigre systématiquement les résultats sportifs des français, même les positifs.
Il suffit aussi de regarder le comportement des supporters quand l'équipe de France est en train de perdre, qui pour une partie préfèrent siffler plutôt que de continuer à encourager comme le feraient par exemple des supporters britanniques.

Jeudi 21 Juin 2012 19:36

Julot , je me souviens du temps où je regardais le Tour de France .
Quand le soir venu au retour du boulot, je voulais connaître les résultats de l' étape , il était en général inutile que je me connecte sur une station française qui ne m'aurait informé que des places occupées par les coureurs FR, même s'ils avaient complètement foiré, Quant aux coureurs étrangers , en général c'était l'oubli assuré même pour les 5 premiers .

Ceci dit, j'admets qu'il y a des chauffinismes de natures différentes.
Je me souviens d'un séjour en GB , un jour de coupe Davis , GB/BE.
Le joueur BE jouait magnifiquement, et les Anglais présents dans la salle de diffusion m'avaient très rapidement félicité avec un fairplay dont les Britishs ont seuls le secret.
A la fin, après la dernière balle qui consacrait la victoire BE, j'ai été très surpris de constater que je me retrouvais seul dans la salle !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 19:38 par poky

Jeudi 21 Juin 2012 21:16

Citation de julot :
Je dirais même que les français sont les moins chauvins en sport.
Il suffit de voir comme une grande partie de la population dénigre systématiquement les résultats sportifs des français, même les positifs.
Il suffit aussi de regarder le comportement des supporters quand l'équipe de France est en train de perdre, qui pour une partie préfèrent siffler plutôt que de continuer à encourager comme le feraient par exemple des supporters britanniques.

Je regarde souvent les informations françaises et je constate ce que tu dis en cas de défaite, mais aussi que l'attention ne se porte en général que sur les sportifs français.
Il suffit d'ailleurs de lire les actualités de ce site pour s'en convaincre (ce n'est évidemment pas un reproche) Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Juin 2012 21:49

Et si ça se trouve, les Néerlandais ou les Allemands sont plus chauvins encore, mais bien entendu, si on ne regarde pas ARD ou ZDF, on ne le sait pas. Le chauvinisme, c'est aussi être fier de ses exploits ou performances. pour nous les Belges, on a pas souvent l'occasion, donc on en remet quand ça nous arrive.
Qu'ait pu dire T. Roland dans ses commentaires, souvent à chaud d'ailleurs, c'était avant tout un homme et un mari et un père de famille. Peut-être qu'un de vos voisins est vraiment raciste et que vous l'ignoriez, et pourtant, tous les matins vous lui dites bonjour ou vous allez boire un pot ensemble. T. Roland lui faisait un métier public donc inévitablement, son moindre mot est jugé.
Allez, RIP M. Roland
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 22 Juin 2012 09:09

Citation de Nivôdjeu :
Je ne pense pas que les Français soient plus (ou moins) chauvins que les autres peuples.
Quant aux histoires belges, bof personnellement je ne me réfère pas à cela pour penser en bien ou en mal des Belges. La Belgique, pour moi qui ai vécu 3 ans pour mes études dans le Nord de la France (59), ça évoque les bons chocolats (pralines), les bonnes bières (trappistes), et le sens prononcé de la fête (les fameux "Gilles" de Bruges). Et Jacques Brel et Annie Cordy, et la BD (Hergé, Franquin, Margerin). Donc plutôt de bonnes choses. Content

(désolé pour le HS)

Euh, j'ai oublié Eddy Merckx ! (quand même)

Vendredi 22 Juin 2012 09:17

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Nivôdjeu :
Je ne pense pas que les Français soient plus (ou moins) chauvins que les autres peuples.
Quant aux histoires belges, bof personnellement je ne me réfère pas à cela pour penser en bien ou en mal des Belges. La Belgique, pour moi qui ai vécu 3 ans pour mes études dans le Nord de la France (59), ça évoque les bons chocolats (pralines), les bonnes bières (trappistes), et le sens prononcé de la fête (les fameux "Gilles" de Bruges). Et Jacques Brel et Annie Cordy, et la BD (Hergé, Franquin, Margerin). Donc plutôt de bonnes choses. Content

(désolé pour le HS)

Euh, j'ai oublié Eddy Merckx ! (quand même)

...Et à la place d'Annie Cordy je verrais plus un type comme Arno.

http://www.youtube.com/watch?v=vwnwPIyw6GE Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 22 Juin 2012 13:27

Alors allons-y / il a aussi Clovis , Charlemagne, Godefroid de Bouillon, ... soeur Emmanuelle ... et nous et nous et nous ..... Émoticône

Vendredi 22 Juin 2012 18:22

Oui, allons-y : Marguerite Yourcenar, Christine Ockrent, André Lamy (mais qu'est-il devenu lui d'ailleurs ?), Vincent Debaty, Axelle Red, Roger Jouret, Marie Gillain...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 22 Juin 2012 22:31

Et le plus célèbre des Belges :

http://www.belgiumview.com/foto/smvote/0004164ab.jpg
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 23 Juin 2012 22:26

http://www.youtube.com/watch?v=jwrSpkUqNIE
maximefrancois@wanadoo.fr

Dimanche 24 Juin 2012 01:42

Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
C'est triste que même quand un homme est "parti" il y en a encore qui essaient de le "casser" et d'autre qui veut faire un jeu de mot (pourri)...

Ça permet aussi de remettre les choses en place, et de rappeler que ce n'était qu'un commentateur de foot. Populaire, compétent, certes, un vrai "personnage" comme on les aime en France, mais, comme le rappelle anelo, qui aurait dû parfois réfléchir avant de parler. Cela dit, on ne peut lui nier une vraie passion pour le foot, et il savait la communiquer dans ses commentaires.

C'est sur que ce n'était qu'un commentateur de foot (pour certains) mais quoiqu'on pense de quelqu'un, le respect aux morts n'est pas optionnel, les commentaires désobligeants sont donc à proscrire....

On ne devient pas respectable en mourant, mais par ce que l'on fait ou dit de son vivant. Et rappeler ce qu'a dit ou fait quelqu'un qui vient de mourir, ça n'est pas lui manquer de respect. Personnellement, il y a des morts que je n'ai aucune envie de respecter. Cela dit, ça n'est pas le cas de Thierry Roland, il y a juste certains aspects du personnage que je n'aimais pas, mais quand j'étais plus jeune, à l'époque où je m'intéressais encore au foot, j'appréciais ses commentaires.

dieu est grand (même mort), thierry est mort. On peut remettre le son...
2
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café