Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Thierry Roland un grand bonhomme :) hommage a toi - Page 2

Samedi 16 Juin 2012 17:11

A l'attention du créateur du sujet.
Tant qu'à rendre un "hommage " à un disparu , autant écrire son nom de famille correctement...
A moins que le sens du mot hommage t'échappe et que ne ce soit juste l'occasion d'ouvrir un sujet qui sera lu par quelques forumeurs...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 16 Juin 2012 18:10

pour ses phrases, ce sont surtout des blagues, donc il faut arreter de s'offusquer, surtout certains ici.

sinon un grand personnage de la tv qui part, j'espere qu'il aura vu la premiere victoire depuis 6 ans de la france en phase finale hier.

Samedi 16 Juin 2012 18:51

"Les mouches ont changé d'âne..." Pleurer

Samedi 16 Juin 2012 20:42

Citation de TP-LINK :
Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
C'est triste que même quand un homme est "parti" il y en a encore qui essaient de le "casser" et d'autre qui veut faire un jeu de mot (pourri)...

Ça permet aussi de remettre les choses en place, et de rappeler que ce n'était qu'un commentateur de foot. Populaire, compétent, certes, un vrai "personnage" comme on les aime en France, mais, comme le rappelle anelo, qui aurait dû parfois réfléchir avant de parler. Cela dit, on ne peut lui nier une vraie passion pour le foot, et il savait la communiquer dans ses commentaires.

C'est sur que ce n'était qu'un commentateur de foot (pour certains) mais quoiqu'on pense de quelqu'un, le respect aux morts n'est pas optionnel, les commentaires désobligeants sont donc à proscrire....

On ne devient pas respectable en mourant, mais par ce que l'on fait ou dit de son vivant. Et rappeler ce qu'a dit ou fait quelqu'un qui vient de mourir, ça n'est pas lui manquer de respect. Personnellement, il y a des morts que je n'ai aucune envie de respecter. Cela dit, ça n'est pas le cas de Thierry Roland, il y a juste certains aspects du personnage que je n'aimais pas, mais quand j'étais plus jeune, à l'époque où je m'intéressais encore au foot, j'appréciais ses commentaires.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Juin 2012 20:43

Citation de Nivôdjeu :

Ça n'était pas plutôt Roger Couderc ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Juin 2012 20:49

Citation de Francis :
Citation de Nivôdjeu :

Ça n'était pas plutôt Roger Couderc ?
Salviac le disait souvent aussi....

Samedi 16 Juin 2012 20:50

Citation de Miiike :
A l'attention du créateur du sujet.
Tant qu'à rendre un "hommage " à un disparu , autant écrire son nom de famille correctement...

Titre édité.

Samedi 16 Juin 2012 20:50

"Evelyn Ashford foudroyée comme un lapin ... en plein vol"
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 16 Juin 2012 20:52

Citation de bible :

Ben oui : avant, les lapins se vendaient chez les volaillers. MDR

Samedi 16 Juin 2012 20:52

Peut-être. Thierry Roland, Roger Couderc et Robert Chapatte sont à rapprocher. La Télévision a produit ces "géants" du commentaire sportif, chacun dans son sport, et avec son "style". Plus aucun des trois n'est là aujourd'hui.

Ils rendaient particulièrement "vivants" les évènements sportifs, ils avaient chacun une passion très communicative.

Samedi 16 Juin 2012 20:59

Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :
C'est triste que même quand un homme est "parti" il y en a encore qui essaient de le "casser" et d'autre qui veut faire un jeu de mot (pourri)...

Ça permet aussi de remettre les choses en place, et de rappeler que ce n'était qu'un commentateur de foot. Populaire, compétent, certes, un vrai "personnage" comme on les aime en France, mais, comme le rappelle anelo, qui aurait dû parfois réfléchir avant de parler. Cela dit, on ne peut lui nier une vraie passion pour le foot, et il savait la communiquer dans ses commentaires.

C'est sur que ce n'était qu'un commentateur de foot (pour certains) mais quoiqu'on pense de quelqu'un, le respect aux morts n'est pas optionnel, les commentaires désobligeants sont donc à proscrire....

On ne devient pas respectable en mourant, mais par ce que l'on fait ou dit de son vivant. Et rappeler ce qu'a dit ou fait quelqu'un qui vient de mourir, ça n'est pas lui manquer de respect. Personnellement, il y a des morts que je n'ai aucune envie de respecter. Cela dit, ça n'est pas le cas de Thierry Roland, il y a juste certains aspects du personnage que je n'aimais pas, mais quand j'étais plus jeune, à l'époque où je m'intéressais encore au foot, j'appréciais ses commentaires.

Est-ce que j'ai dit qu'on devient respectable en mourant ? Si oui alors je suis désolé sinon...

Et comme disait santes, pour ses phrases, ce sont surtout des blagues, donc il faut arreter de s'offusquer.

Il y a certaines personnes sur ce forum qui essaient de faire des blagues et des jeux de mot pourri qui sont bien pire... et on continue à les trouver drôle et les laisser faire du hors sujet ou encore tenir des propos déplacé...

Dimanche 17 Juin 2012 07:07

Citation de Francis :
Citation de bible :

Ben oui : avant, les lapins se vendaient chez les volaillers. MDR

Ah ces blessures (en direct) et ce qu'elles inspirent (en instantané)!

Sans le claquage de la sprinteuse américaine Evelyn Ashford ... dans la dernière ligne droite du 100 m des J.O, qui se rappellerait que Thierry Roland avait AUSSI commenté l'athlétisme?
Ma tête ... sur le billot que bien peu de monde ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 17 Juin 2012 10:08

http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une17062012_hd.jpg

Dimanche 17 Juin 2012 11:25

Citation de GEGEPING :
Bonjour ^^

Bien que n'étant pas plus que fan de sa personne, il n'était pas qu'un simple commentateur de foot. Émoticône

Comme dit plus haut, le manque de respect vis à vis d'un disparu n'a pas sa place quand on rend hommage à quelqu'un, qu'il fut bon ou mauvais dans tous les sens du terme. Émoticône

Sincères condoléance à sa famille et à sa famille de cœur le Football Émoticône

Tout à fait d'accord avec toi...sauf qu'un forum est par essence un lieu de débats.

Ceci me fait penser à un "livre de condoléances" ouvert sur Facebook suite au décès d'un superviseur de la société bruxelloise de tramways. L'homme avait été agressé, à la suite d'un accident de circulation entre un tram et une voiture, par un ami de l'automobiliste et en était mort. Un "livre de condoléances" avait été ouvert sur Facebook mais d'aucuns en avaient profité pour polémiquer et manquer de respect au disparu.
Hormis l'attitude regrettable de ces personnes, le choix de Facebook pour un hommage n'était évidemment pas judicieux.
Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 17 Juin 2012 11:31

Moui, je suis d'accord avec beaucoup de monde ici. Un commentateur sportif est mort, bon, la mort c'est triste, mais y a beaucoup de plus "grands bonhommes" que lui qui sont morts ces 6 derniers mois.

Honorer un nostalgique de l'Algérie Française, pour le rétablissement de la peine de mort, raciste et misogyne, c'est un choix que personnellement je ne ferais pas, mais vous êtes libres...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 17 Juin 2012 13:25

Un grand Monsieur du Football s'en est allé, RIP...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 17 Juin 2012 14:00

Citation de TP-LINK :
Est-ce que j'ai dit qu'on devient respectable en mourant ? Si oui alors je suis désolé sinon...

Non, mais à te lire, on dirait que, maintenant qu'il est mort, il faudrait oublier toutes les conneries qu'il a dites et les idées qu'il a véhiculées dans ses propos. Or s'il a eu des mots racistes et misogynes, ils les a toujours assumés, donc le fait de les rappeler n'est pas un manque de respect, c'est juste une manière de dire "OK, c'était un grand commentateur du foot, mais il avait aussi des côtés peu recommandables".
Quant aux blagues "racistes", si la forme est parfois drôle, le fond est souvent très puant.

Dimanche 17 Juin 2012 19:00

Citation de Francis :
Citation de TP-LINK :

Non, mais à te lire, on dirait que, maintenant qu'il est mort, il faudrait oublier toutes les conneries qu'il a dites et les idées qu'il a véhiculées dans ses propos. Or s'il a eu des mots racistes et misogynes, ils les a toujours assumés, donc le fait de les rappeler n'est pas un manque de respect, c'est juste une manière de dire "OK, c'était un grand commentateur du foot, mais il avait aussi des côtés peu recommandables".
Quant aux blagues "racistes", si la forme est parfois drôle, le fond est souvent très puant.

Ce que tu peux (veux) penser n'est pas ce que j'ai dit donc il ne faut pas tout mélanger et me faire dire ce que je n'ai pas dit ni écrit.

Pour ses propos, si il les a toujours assumé alors tant mieux pour lui, ça prouve au moins qu'il ne joue pas la comédie à vouloir faire croire aux gens qu'il est tout gentil et tout généreux (comme certains de ce forum par exemple). Après on peut très être d'accord avec ses idées ou pas.

Sinon bien sur qu'on peut rappeler ce qu'il a dit/fait mais il faut le faire aussi pour tout ce qu'il a fait (bon comme moins bon), mais quoiqu'on pense de quelqu'un, le respect aux morts n'est pas optionnel. Certains de ce forum semblent oublier pourtant beaucoup sont de gauche...

Pour ses blagues, il y a certaines personnes sur ce forum qui ont fait des blagues bien puante aussi mais on (les modérateurs) les laissent faire ces blagues ou des jeux de mot pourri.

Dimanche 17 Juin 2012 19:13

Émoticône

Dimanche 17 Juin 2012 19:31

Citation de JeanLooping :
Moui, je suis d'accord avec beaucoup de monde ici. Un commentateur sportif est mort, bon, la mort c'est triste, mais y a beaucoup de plus "grands bonhommes" que lui qui sont morts ces 6 derniers mois.

Honorer un nostalgique de l'Algérie Française, pour le rétablissement de la peine de mort, raciste et misogyne, c'est un choix que personnellement je ne ferais pas, mais vous êtes libres...

Émoticône

On peut lui rendre homage, le trouver sympatique, etc...

Mais le qualifier de "grand homme", c'est vraiment too much... pour un gars quand même un peu douteux...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
2
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café