Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choisir mes revêtements. - Page 2

Lundi 02 Juillet 2012 16:49

Des fois à vouloir gratter 10 euros... De mon point de vue les revêtements qui ont été cités précédemment (vari spin/sriver fx) sont des valeurs plus sûres. En fait le Mambo était une plaque "qui prenait bien la colle" comme le Samba d'ailleurs. Avec l'interdiction de la colle ces plaques ont perdu de leur attrait. D'ailleurs je ne serait pas surpris que cette promo soit parce que ces plaques se vendent mal.

Citation de Acudas3 :
Citation de coyote78 :
juste une questions : y-a t'il dans le monde du ping-pong une couleurs pour définir le coté CD et RV une généralité quitte à faire bien autant faire bien jusqu'au bout Content

certains revetment sont plus adhérent sur le coté noir (mark V)
mais la plupart des joueurs jouent avec du rouge en coup droit, aucune idée du pourquoi

En fait le pigment (la couleur) serait censé influencer les caractéristiques de la plaque. Le pigment noir amène plus d'adhérence (on peut le constater sur beaucoup de plaques), et plus de contrôle (plus dur à déceler). Le rouge apporterait plus de vitesse. Certains joueurs mettent le rouge en CD pour cette raison. D'autre par simple habitude, quand tu achètes une raquette toute faite dans le commerce, c'est le rouge en CD...

Lundi 02 Juillet 2012 18:59

Bonjour,
C' est vrai que le mambo était surtout prévu pour jouer avec de la colle rapide, qui est interdite aujourd'hui. Les meilleures plaques pour débuter sont sriver fx, vari spin, mark V gps.

Lundi 02 Juillet 2012 19:33

Pour débuter le mambo sera un peu dur, le Samba est mieux.

Lundi 02 Juillet 2012 20:53

Bah le mambo c'est pas mal, ça fait 40°. Doit pas y avoir une différence majeure entre le mambo et le mark V gps. C'est une bonne plaque pour débuter sans colle rapide. Le vari spin est lent quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 20:53 par popette59

Lundi 02 Juillet 2012 21:29

Citation de coyote78 :

juste une questions : y-a t'il dans le monde du ping-pong une couleurs pour définir le coté CD et RV une généralité quitte à faire bien autant faire bien jusqu'au bout Content

Mon entraineur à mes débuts me disait de mettre le rouge en CD car quand on sert, on voit moins bien la balle sur du rouge que sur du noir.

Avec du recul, je suis pas convaincue.

Par contre, j'aurai plutôt tendance à croire ce que m'avait dit un joueur gros numéro (dans les 10 français à l'époque) comme quoi les fabriquant ne produisent qu'une seule couleur de caoutchouc et balance un colorant pour faire l'autre.

J'ai longtemps joué avec la même plaque en CD et RV et chez Butterfly j'ai toujours préféré les plaques noirs (quelques que soit le jeu de plaques) alors que chez Yasaka c'était plutôt les rouges...

Mercredi 04 Juillet 2012 00:06

Citation de coyote78 :

BOIS ALL+ TIBHAR IV L BALSA CONCAVE 31.90€
REV CD DONIC VARIO SOFT 1,8 ROUGE 23.90€
REV RV DONIC VARIO SOFT 1,5 NOIR 23.90€

cette combinaison me parait très bonne pour mettre de la rotation avant (top) et arriere

comme remilb te le conseille, tu pourras changer la plaque RV par du 2.0 mm (et inverser pour avoir CD 2.0 et RV 1.8)

perso je prefere largement le VARIO SOFT au VARI SPIN :
adherences comparables, controle aussi, mais dynamisme plus agréable pour le VARIO SOFT. De plus je trouve que le VARI SPIN en mousse 1.5 ne facilite pas le top.

tu as aussi le Mark V GPS qui ressemble au VARIO SOFT et est plus tendre, et le Sriver FX qui est plus dur (que VARIO SOFT)

Mercredi 04 Juillet 2012 00:11

Citation de Bakayoko13 :
Citation de coyote78 :

Mon entraineur à mes débuts me disait de mettre le rouge en CD car quand on sert, on voit moins bien la balle sur du rouge que sur du noir.

Avec du recul, je suis pas convaincue.

Par contre, j'aurai plutôt tendance à croire ce que m'avait dit un joueur gros numéro (dans les 10 français à l'époque) comme quoi les fabriquant ne produisent qu'une seule couleur de caoutchouc et balance un colorant pour faire l'autre.

J'ai longtemps joué avec la même plaque en CD et RV et chez Butterfly j'ai toujours préféré les plaques noirs (quelques que soit le jeu de plaques) alors que chez Yasaka c'était plutôt les rouges...

chacun des additifs modifie à sa façon le comportement mécanique (et chimique) des caoutchoucs (élastomères)

Jeudi 05 Juillet 2012 15:50

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses et de vos conseils très utiles, j'en sait maintenant beaucoup plus sur les revêtements.

je vais être sage et partir sur ma configuration intital c'est-à-dire
STIGA ALLROUND CLASSIC WRB
ROUGE CD TIHBAR VARI SPIN 2.0
NOIR RV TIHBAR VARI SPIN 1.8

j'ai hâte à ce que la saison commence en septembre et commencer à jouer sérieusement.

Salutation.

Dimanche 05 Août 2012 16:04

re bonjour,

voilà j'ai acheté ma raquette chez friendship à paris trop bien cette petite boutique une vrais caverne d’Ali baba sans les 40 voleurs le gars et de bon conseils et montage parfaitement exécuté pour un prix très honnête -15% et des conseils sur l'entretien des revêtements.

j'ai donc opté sans surprise pour un bois
STIGA Allround classic
Tihbar vari spin 2.0 pour le CD (rouge)
Tihbar Vari Spin 1.8 pour le RV (noir)

J'avais pris ma raquette avec moi il la testé rapidement avec une balle il m'a car il ma dit qu'elle ne sera pas plus rapide que ma raquette Joola carbone pro, j'ai donc opté pour du 2.0 pour gagner un un tous petit peut en vitesse, mais bon ses pas plus mal de revenir a un jeu un peu plus lent ça gommera peut être mes défauts qui est d'attaquer tous ce qui viens j'attends.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements