Y a t il du plaisir à jouer en picots longs ? - Page 3

Jeudi 26 Juillet 2012 11:20

Citation de antiploc :
C'est certain, le dernier gars que j'ai battu en championnat par équipes cette année m'a littéralement insulté à la fin du match.
J'ai eu le droit au couplet habituel "ces merdes de picots, ça devrait être interdit..."

Émoticône Émoticône ...beh vous êtes des tricheurs. Le gars normalement les fait très bien les tops...

Jeudi 26 Juillet 2012 11:21

moi, a mes début avec picot long + Soft, les gars ne voulaient pas me serrer la main quand ils perdaient^^........j'ai du faire preuve de psychologie avec le temps^(je vais pas non plus m'excuser d'avoir gagner légalement et sans tricher^^)...........

Jeudi 26 Juillet 2012 11:35

Citation de Werner66 :
moi, a mes début avec picot long + Soft, les gars ne voulaient pas me serrer la main quand ils perdaient^^........j'ai du faire preuve de psychologie avec le temps^(je vais pas non plus m'excuser d'avoir gagner légalement et sans tricher^^)...........
Ça ne m'étonne pas du tout. Souvent ce sont les mêmes qui te font la morale et de la philosophie à 2 balles!...et qui "analysent" le match pour toi (surtout s'ils ont gagné) à l'apéro. Émoticône

Jeudi 20 Décembre 2012 19:39

J'ai 62 ans, et quand j'étais gamin le backside était l’exception. Le matériel n'a fait qu'évoluer et il y a fort à parier que les anciens de l'époque ont du maudire les jeunes qui s'achetaient des "picots retournés", voire souhaiter l'interdiction, comme ceux aujourd'hui qui voudraient interdire les picots... Il faut être suffisamment mûr pour comprendre l’intérêt de la diversité et de l'évolution et ça dans tous les sports: tout évolue et en principe apporte un + qui peut gêner les adversaires: ce sont les vélos, les clubs de golf, les chaussures de courses conçu en fonction de la morphologie dynamique, les voitures bien sûr mais également les raquettes de tennis Émoticône , les bateaux, j'en passe et des meilleurs... Ça fait partie aussi de la technique du sport de choisir le meilleur matériel qui nous convient! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 20 Décembre 2012 22:50

Citation de mic600 :
J'ai 62 ans, et quand j'étais gamin le backside était l’exception. Le matériel n'a fait qu'évoluer et il y a fort à parier que les anciens de l'époque ont du maudire les jeunes qui s'achetaient des "picots retournés", voire souhaiter l'interdiction, comme ceux aujourd'hui qui voudraient interdire les picots... Il faut être suffisamment mûr pour comprendre l’intérêt de la diversité et de l'évolution et ça dans tous les sports: tout évolue et en principe apporte un + qui peut gêner les adversaires: ce sont les vélos, les clubs de golf, les chaussures de courses conçu en fonction de la morphologie dynamique, les voitures bien sûr mais également les raquettes de tennis Émoticône , les bateaux, j'en passe et des meilleurs... Ça fait partie aussi de la technique du sport de choisir le meilleur matériel qui nous convient! Émoticône


Comme tu le dis si bien il faut choisir le meilleur matériel qui nous convient.

Ensuite pour moi le sujet est vaste car le plaisir pour certains n'ait pas le meme que d'autre.

Il y a des personnes qui se contenterai de gagner a la belle 16 a 14 et prendre peu de plaisir, tandis que d'autre au contraire tentent de gagner meme si c'est dure et prenne peux de plaisir.

Personellemet je joue pas avec un picot long car je me procurerais pas autant de plaisir que j'ai avec l'anti.

Dimanche 06 Janvier 2013 13:58

Je pense que c'est surtout selon la personne et ce qu'elle ressent au bout de la table, j'ai teste différents revêtements ce qui me plait le plus c'est défendre avec un picot long en revers et faire tourner la balle avec mon coup droit mais bien sur tout ca n'est qu'une question de feeling.

Lundi 07 Janvier 2013 10:45

Je prend beaucoup de plaisir à jouer avec un picot pour ma part. Et plus j’entends les gens hurler contre ma plaque plus je suis content.

Par contre, ce que je ne supporte toujours pas c'est les réflexions de mecs qui te disent tout et n'importe quoi par rapport à ca.
Dernierement, j'ai joué un type en corpo qui m'a meme dit de changer de raquette en plein match car sans mon picot je ne valais plus rien.
Au tac au tac, je lui ait répondu d'enlever ses backsides et de mettre un picot et d'essayer de le maitriser et apres il pourra parler.

Enfin bref, il y a des C*** partout et le ping ne fait pas exception.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Janvier 2013 17:38

Bonjour,
Pour ma part, j'ai opté pour un PL au début de la saison dernière parce que j'en avait marre de me prendre un missile à chaque retour de service.

Aprés un mois d'adaptation, je m'y suis trés bien fait et je n'ai pas changé mon jeu pour autant, je continue à remettre les services en poussette et la différence c'est que soit le mec en face démarre comme un bourrain et la met dehors soit il démarre plus doucement et je peux bloquer.

Je ne suis pas un défenseur je continue a attaquer de mon coup droit et claquer avec le revers dés que la balle monte.

En conclusion je prends beaucoup de plaisir a jouer avec mon PL

Mercredi 09 Janvier 2013 12:11

En gros il y a les attaquants et les défenseurs. Les premiers sont aujourd'hui de très loin les plus nombreux. Le matériel offensifs a fait de tels progrès qu'un défenseur avec BS, à moins d'être génial, n'a plus la moindre chance. Il faut bien qu'il utilise de quoi se battre(presque) à armes égales. Pour le plaisir, pour le spectacle, rien de mieux qu'un beau duel attaque-défense. D'autant que l'aspect aléatoire des picots a largement disparu avec l'interdiction des lisses. Alors, pourquoi tant de haine?

Mercredi 09 Janvier 2013 12:37

D'accord avec Leviok, maintenant tu peux retopspiner "facilement" avec de la vitesse sur une défense très coupée avec les nouveaux backside comme Tenergy, donc il faut bien compenser Clin d'oeil

Mercredi 09 Janvier 2013 13:42

plus de sensations avec un backside, mais niveau plaisir ça dépend de toi !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 09 Janvier 2013 13:46

Citation de longma :
D'accord avec Leviok, maintenant tu peux retopspiner "facilement" avec de la vitesse sur une défense très coupée avec les nouveaux backside comme Tenergy, donc il faut bien compenser Clin d'oeil


ah oui???? tu trouves que ca va plus vite qu'avec la gomme???
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mercredi 09 Janvier 2013 14:27

Non jamais joué avec la colle, mais il me semble que les nouveaux revêtements facilite le top spin sur balle coupée mais je me trompe peut être
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 14:27 par longma

Mercredi 09 Janvier 2013 16:02

Citation de leviok :
En gros il y a les attaquants et les défenseurs. Les premiers sont aujourd'hui de très loin les plus nombreux. Le matériel offensifs a fait de tels progrès qu'un défenseur avec BS, à moins d'être génial, n'a plus la moindre chance. Il faut bien qu'il utilise de quoi se battre(presque) à armes égales. Pour le plaisir, pour le spectacle, rien de mieux qu'un beau duel attaque-défense. D'autant que l'aspect aléatoire des picots a largement disparu avec l'interdiction des lisses. Alors, pourquoi tant de haine?


Ah oui ? combien de défenseur parmi les joueurs à picot dans les petits classements ? une minorité.
J'adore jouer les défenseurs, on se fait de vrais matchs, tactique, technique, ... chacun avec ses armes.
Mais il faut avouer qu'ils sont très rare dans les petits classements. La plupart ne "construisent" rien, mais comptent uniquement sur la faute de l'adversaire. C'est autorisé, je dis rien mais le plaisir, c'est essentiellement dans la victoire, pas dans les points joués, les jolis coups,...

On peut défendre les picots mais je trouve que les "crabes" qui prennent tout en remise avec le picot, uniquement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ne font pas un point gagnant du match, ne cherchent qu'à pourrir la balle, c'est mauvais pour le ping. Pas de spectacle, incompréhensible pour les spectateurs, ... D'ailleurs ils disparaissent des classements au fur et à mesure que l'on monte et que les joueurs deviennent tous plus technique.

Oui au picot de défense, non au picot pour combler des lacunes techniques au lieu de s'entrainer ;-)

Mercredi 09 Janvier 2013 16:12

Citation de tictactoc :
Citation de leviok :
En gros il y a les attaquants et les défenseurs. Les premiers sont aujourd'hui de très loin les plus nombreux. Le matériel offensifs a fait de tels progrès qu'un défenseur avec BS, à moins d'être génial, n'a plus la moindre chance. Il faut bien qu'il utilise de quoi se battre(presque) à armes égales. Pour le plaisir, pour le spectacle, rien de mieux qu'un beau duel attaque-défense. D'autant que l'aspect aléatoire des picots a largement disparu avec l'interdiction des lisses. Alors, pourquoi tant de haine?


Ah oui ? combien de défenseur parmi les joueurs à picot dans les petits classements ? une minorité.
J'adore jouer les défenseurs, on se fait de vrais matchs, tactique, technique, ... chacun avec ses armes.
Mais il faut avouer qu'ils sont très rare dans les petits classements. La plupart ne "construisent" rien, mais comptent uniquement sur la faute de l'adversaire. C'est autorisé, je dis rien mais le plaisir, c'est essentiellement dans la victoire, pas dans les points joués, les jolis coups,...

On peut défendre les picots mais je trouve que les "crabes" qui prennent tout en remise avec le picot, uniquement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ne font pas un point gagnant du match, ne cherchent qu'à pourrir la balle, c'est mauvais pour le ping. Pas de spectacle, incompréhensible pour les spectateurs, ... D'ailleurs ils disparaissent des classements au fur et à mesure que l'on monte et que les joueurs deviennent tous plus technique.

Oui au picot de défense, non au picot pour combler des lacunes techniques au lieu de s'entrainer ;-)


Émoticône
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mercredi 09 Janvier 2013 16:48

Citation de tictactoc :
Citation de leviok :
En gros il y a les attaquants et les défenseurs. Les premiers sont aujourd'hui de très loin les plus nombreux. Le matériel offensifs a fait de tels progrès qu'un défenseur avec BS, à moins d'être génial, n'a plus la moindre chance. Il faut bien qu'il utilise de quoi se battre(presque) à armes égales. Pour le plaisir, pour le spectacle, rien de mieux qu'un beau duel attaque-défense. D'autant que l'aspect aléatoire des picots a largement disparu avec l'interdiction des lisses. Alors, pourquoi tant de haine?


Ah oui ? combien de défenseur parmi les joueurs à picot dans les petits classements ? une minorité.
J'adore jouer les défenseurs, on se fait de vrais matchs, tactique, technique, ... chacun avec ses armes.
Mais il faut avouer qu'ils sont très rare dans les petits classements. La plupart ne "construisent" rien, mais comptent uniquement sur la faute de l'adversaire. C'est autorisé, je dis rien mais le plaisir, c'est essentiellement dans la victoire, pas dans les points joués, les jolis coups,...

On peut défendre les picots mais je trouve que les "crabes" qui prennent tout en remise avec le picot, uniquement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, ne font pas un point gagnant du match, ne cherchent qu'à pourrir la balle, c'est mauvais pour le ping. Pas de spectacle, incompréhensible pour les spectateurs, ... D'ailleurs ils disparaissent des classements au fur et à mesure que l'on monte et que les joueurs deviennent tous plus technique.

Oui au picot de défense, non au picot pour combler des lacunes techniques au lieu de s'entrainer ;-)



Et merde tu ne m'aimerais pas alors Rire

En faite je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
On peut avoir des remises "crabes" sans pour autant vouloir combler une lacune technique par exemple quand on est mal placé, on va avoir ce style de remise.

Ensuite (je vais prendre en exemple mon équipe => 3 picots remise "crabe" en D1 et pourtant 3 jeux différents : Un joueur est totalement défenseur et ces matchs sont de vrai rallye loin derrière la table (classé 11). Un autre est un défenseur qui pourris le jeu pour pouvoir attaqué avec son coup droit (classé 12) et moi qui suis défenseur actif à la table (classé 11).

On a tous des remises crabes et pourtant on ne comble pas de lacune particulière. Ensuite c'est sure que nos jeux ne sont pas esthétique à voir mais pourquoi on ferait dans l'esthétique quand une petite remise suffit à déstabilisé le joueur en face...

[Mode boulet : ON] Avant, il n'existait aucun backside alors pourquoi ne pas interdire les backsides et revenir comme avant ...? [Mode boulet OFF]
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 11:13

Citation de dragon hearth :

Et merde tu ne m'aimerais pas alors Rire

En faite je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
On peut avoir des remises "crabes" sans pour autant vouloir combler une lacune technique par exemple quand on est mal placé, on va avoir ce style de remise.

Ensuite (je vais prendre en exemple mon équipe => 3 picots remise "crabe" en D1 et pourtant 3 jeux différents : Un joueur est totalement défenseur et ces matchs sont de vrai rallye loin derrière la table (classé 11). Un autre est un défenseur qui pourris le jeu pour pouvoir attaqué avec son coup droit (classé 12) et moi qui suis défenseur actif à la table (classé 11).

On a tous des remises crabes et pourtant on ne comble pas de lacune particulière. Ensuite c'est sure que nos jeux ne sont pas esthétique à voir mais pourquoi on ferait dans l'esthétique quand une petite remise suffit à déstabilisé le joueur en face...

[Mode boulet : ON] Avant, il n'existait aucun backside alors pourquoi ne pas interdire les backsides et revenir comme avant ...? [Mode boulet OFF]


Si tu remet "en crabe", c'est bien parce que c'est plus efficace que de la prendre en coup droit ou de tenter un démarrage en revers ou ...
Non, avec cette remise, tu ne prends pas de risques, tu sais faire un truc et tu t'y tiens. Le point, la victoire avant toute chose. Pas ma conception du ping...
Et puis ça marche que jusqu’à un certains niveau de compter sur les faiblesses du joueur d'en face.

Perso, je crois que je vais tester le hard bat, la même raquette pour tous et c'est parti... il faudra savoir tout faire, des coups droits, des revers, toutes les sortes de remises, ...

Jeudi 10 Janvier 2013 11:37

Un démarrage avec le picot ça va être difficile ^^ Pas assez fort pour le faire...

Il y a des défenseur qui sont N° et qui remette en crabe puis ensuite ce sont des murs en défense. Je ne vois pas ou est le mal de remettre une balle au service pour gêner un max l'adversaire en face...

On a 2 conceptions du ping différentes. Pour moi ce n'est pas qui va marquer le plus beau points du match, l'important c'est déjà prendre du plaisir que tu sois contre un picot ou un backside.
C'est sure que le top sur top c'est spectaculaire, ça avance dure, je l'avoue. Et c'est jolie à voir.

Par contre quand tu parles de Harbat, la je te rejoins. On devrait avoir tous la même raquette et là on pourrait comparer la technique. C'est pas parce qu'on a un picot qu'on est moins bon techniquement que les backsides.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 10 Janvier 2013 12:20

Les remises crabes ne marchent pas sur tout les services, c'est pour cela qu'il faut tourner de temps en temps Content

http://www.youtube.com/watch?v=VFQsNd_4pGg

Samedi 12 Janvier 2013 12:50

Pour ma part je n'ai jamais pris du plaisir a jouer avec un picots!
1
3
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques