Y a t il du plaisir à jouer en picots longs ? - Page 4

Lundi 21 Janvier 2013 15:38

moi c'est les backsides avec lequel j'éprouve moins de plaisir (trop rapides et trop adhérant^^)

Lundi 21 Janvier 2013 16:15

Picots longs ou courts du moment que ça pique^^ Émoticône

Mardi 22 Janvier 2013 13:23

Dites, ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute, mais je poste mon message ici quand même.

Je me demandais quel était le % de joueurs qui jouaient en picots, que ce soit longs ou courts. Et de manière subsidiaire si les picots longs étaient plus répandus que les picots courts, ce que je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2013 13:23 par decompte

Vendredi 25 Janvier 2013 11:51

salut
je crois qu'il y a plus de PL que de soft chez les picoteurs,
j'ai bien ri en lisant ces messages,
soyez tolérants, laissez les joueurs jouer comme ils le veulent, PL MI LONG soft ou bacside, il y a des bons et des mauvais joueurs dans toutes les configurations, mais il y a surtout des mauvais joueurs qui n'aiment pas perdre et donc encore moins contre un picot, mais un bon picoteux contre un bon attaquant ça fait un sacré beau match, et c'est bien là le plus important, vous ne croyez pas ?

Samedi 26 Janvier 2013 17:03

Je me suis acheté un PL (Desperado 0.6 mm) il y a quelques mois, pour voir. Au début, je comptais jouer en défense avec un bois allround, et finalement... je ne peux pas m'empêcher d'attaquer. Alors, je l'ai recollé sur un bois off- couplé à un backside rapide en CD. Je joue en variant les poussettes avec le picot, puis en attaquant ce qui monte (ou ce qui est long) en CD, ou en bloquant les attaques adverses avec le picot. J'arrive aussi maintenant à faire des démarrages portés en RV avec le picot, ce qui met beaucoup de pression sur l'adversaire, qui ne peut pas se contenter de pousser sur le picot en attendant une balle facile à démarrer. J'ai eu un peu de mal au début à gérer la liaison CD/RV, mais ça va mieux maintenant.

Je n'utilise cette raquette qu'à l'entrainement. Aucun de mes coéquipiers n'a jamais râlé ou critiqué après avoir perdu. Au contraire, je n'ai que des retours positifs. Il y a du plaisir à jouer de cette façon, c'est clair. Ceci-dit, avec un backside, j'ai quand même un bon top revers, et je n'ai pas envie d'y renoncer. Je ferai peut-être quelques match de championnat avec le PL, mais ça n'est pas encore décidé. Donc, non, je ne vais sans doute pas passer du côté obscur. :-)

Sinon, lorsque mon adversaire sert long, que mon chop raté monte, que mon opposant rate ce "penalty" et se met à rager sévère, certes, c'est plutôt marrant. Mais sérieux, marquer trop de points sur des penalties, ça m'éclate pas du tout!!!!! Mon plaisir, c'est de construire le point (provoquer activement la faute en fait aussi partie), maîtriser ce que je fais.

Patienter en espérant une faute de l'adversaire avant qu'il ne parvienne à m'envoyer un plomb... je saurai jamais faire, et je n'ai même pas envie d'essayer. Ceci dit, je réalise bien que ça demande certaines qualités, qui sont pour le moins respectables.

Enfin, pour les attaquants qui pestent contre les picots... achetez-en un et essayez, vous verrez, c'est très instructif.

Lundi 28 Janvier 2013 12:59

Témoignage plein de sagesse...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Janvier 2013 17:02

pour moi tout simplement, le fait de jouer avec un picot est tout simplement un pur bonheur, cela me permet de beaucoup plus JOUER avec ma raquette. j'adore jouer avec mes deux plaques différentes, varier au maximum, que ce soit les trajectoires, les effets , les placements , que l'on avance, que l'on recule, il y a tellement de possibilités, je me régale. Pour moi cela reste un jeu, et je joue avec la balle, la raquette, l'adversaire. En ce moment je suis entrain de rajouter les flips revers à la Gauzy avec le picot long, ca ne marche pas encore de manière régulière mais c'est bluffant quand ça passe ( je sais aussi le faire avec le backside), bref, je m'amuse et c'est ce qui compte, et le picot est vraiment fait pour jouer donc il me correspond.

Il ne faut pas croire que le picot est fait juste pour combler une carence, mais aussi comme une autre manière d'aborder le ping. Émoticône

Lundi 28 Janvier 2013 19:09

pour répondre à topthisway,
le PL que tu décris c'est pour moi le jeu de base du picoteux,
apréhender son picot c'est varier les coups les effets les placements, c'est tourner la plaque, c'est jouer pour par exemple finir le point par un top ou frappe du CD,
et tout ça mon ami c'est un long très long apprentissage, j'ai jeune joué avec un backside et depuis 4 ans je picote et je m'éclate comme jamais,
j'adore alterner poussette, renvoi à plat faux top, balle flotante, block et ça pour moi aujourd'hui c'est bien plus dure que ce que je pouvais faire avant, je crois que le PL offre une palette de coups plus variée et plus importante donc bcp mais bcp plus difficile à manier, gérer controler, maitriser, qu'un backside, et lorsque je gagne mes matchs comme semaine dernière en championnat c'est en étant offensif, en attaquant, mais je parle comme un passionné, donc surement pas très objectif Émoticône

Lundi 28 Janvier 2013 22:27

Citation de Stlysfred31 :
pour moi tout simplement, le fait de jouer avec un picot est tout simplement un pur bonheur, cela me permet de beaucoup plus JOUER avec ma raquette. j'adore jouer avec mes deux plaques différentes, varier au maximum, que ce soit les trajectoires, les effets , les placements , que l'on avance, que l'on recule, il y a tellement de possibilités, je me régale. Pour moi cela reste un jeu, et je joue avec la balle, la raquette, l'adversaire. En ce moment je suis entrain de rajouter les flips revers à la Gauzy avec le picot long, ca ne marche pas encore de manière régulière mais c'est bluffant quand ça passe ( je sais aussi le faire avec le backside), bref, je m'amuse et c'est ce qui compte, et le picot est vraiment fait pour jouer donc il me correspond.

Il ne faut pas croire que le picot est fait juste pour combler une carence, mais aussi comme une autre manière d'aborder le ping. Émoticône

C'est sa qui est interéssant chez les picots et les anti! Il y a pleins de jeu différent certains utilise que pour défendre d'autre plus pour "géner"..

D'aprés se que tu dit j'ai de la chance de ne pas t'affronter vu que j'aime pas les joueurs comme toi Émoticône

Mardi 29 Janvier 2013 09:43

Oui, "mon ami", je suis conscient d'être loin d'avoir fait le tour de la question, t'en fais pas. Émoticône

Mardi 29 Janvier 2013 11:10

alors me voila rassuré,
il nous reste beaucoup à apprendre mais je dirais surtout à essayer, à tout essayer n'importe quel geste, parce qu'essayer c'est apprendre et que la qualité d'un jeu en picot c'est sa diversité, plus les gestes sont différents plus le jeu sera difficile à lire pour l'adversaire, donc renvoyer la balle encore et encore pour développer des mouvements différents, c'est beau ça, NON ?

Mardi 29 Janvier 2013 11:44

C'est superbe , je dirais même. Émoticône

Mardi 29 Janvier 2013 11:48

Ca n'est par contre pas le propre du picôt. On peut dire la même chose d'un backside.

Mercredi 13 Février 2013 20:00

Je jouais avec 2 backside avant avec un jeu offensif des deux coté mon coup fort était le top revers.
Je joue depuis un mois avec un pl sur mon revers en essayant de jouer un jeu défensif moderne à mi distance.
C'est un régal! je prends un plaisir fou à chopper à mi-distance et faire des tops sur la première balle en poussette de mon adversaire ...
je sais que je reviendrai à deux backside un jour mais pour l'instant j'apprends beaucoup de chose!

a essayer vraiment!!!
1
3
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques