Finales nationales par classement - Page 3

Lundi 18 Juin 2012 19:29

Le principe est très simple, il suffit de s'inscrire aux finales départementales et de gravir les échelons...

Lundi 18 Juin 2012 20:19

Sympa pour ceux qui sont repêchés d'être prévenus 1 semaine avant la compétition, plus aucun logement de libre, obligé de planter ma tente au camping hortus (y)

Lundi 18 Juin 2012 20:31

D'ailleurs, quelqu'un aurait des infos sur les navettes qui sont mis a disposition de la gare de Angers ??

Lundi 18 Juin 2012 21:26

Gare ! Danger ! Émoticône

Lundi 18 Juin 2012 22:48

Citation de TitiMacé :
Le principe est très simple, il suffit de s'inscrire aux finales départementales et de gravir les échelons...


non, justement, ce n'est pas simple.
tu n'as pas lu mon message. Ce n'est pas la même chose dans tous les departements.
En essonne, il n'y a pas eu de finales départementales.
Du moins, il n'y a rien qui apparait sur le site du comité.
On n'a pas non plus eu d'info sur la selection du 91 pour la region IDF.

je vois en plus que cette compet est gratuite dans certains dep. si on a fait les indivs.
je fais les indivs mais je n'en sais pas plus...

Mardi 19 Juin 2012 11:57

@soad Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a plus d'échelon départemental dans l'Essonne depuis plusieurs années. Est-ce propre à notre département ou bien est-ce ainsi pour tous les départements franciliens ?

Mardi 19 Juin 2012 16:48

oui, j'ai l'impression que cela ne se joue plus en idf, du moins au niveau départemental.

Mardi 19 Juin 2012 17:05

Ca a été supprimé en idf au niveau départemental et régional depuis quelques années. Les qualifiés au niveau national le sont en fonction des résultats obtenus au 4 tours d'indiv

Mardi 19 Juin 2012 19:20

Je me demande quels sont les critères réels. On a un minime dont c'était la première année qui a gagné quasiment 400 pts dans l'année (500pts 682 à mi-saison 884 en juin) et qui est monté à chaque tour d'indivs pour aller de D3 en R2.
Je pense qu'il aurait pu faire quelque chose. A moins que les minimes ne puissent y aller.

Mardi 19 Juin 2012 20:33

Article 1 - Conditions de participation

Seuls les joueurs de plus de 13 ans au 1er janvier de la saison en cours peuvent participer à cette épreuve.

Mercredi 20 Juin 2012 09:03

Merci Marshohui. Il lui manquait quelques mois Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 10:58

Ya t-il une heure de pointage pour samedi ?

Mercredi 20 Juin 2012 13:12

A noter qu'il n'y a qu'un seul tableau complet sur huit à 3 jours de la compétition...

Bravo la fédé Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 13:16

Citation de TitiMacé :
A noter qu'il n'y a qu'un seul tableau complet sur huit à 3 jours de la compétition...

Bravo la fédé Émoticône


Pour avoir été responsable de compets, je pense qu'il ne faut pas tout mettre systématiquement sur le dos de la FFTT sans vraiment en connaitre les raisons ( et pourtant je ne suis pas la dernière à critiquer ) ; mais il y a tellement de joueurs qui ne répondent pas dans les délais; ou qui acceptent et après refusent.......

Jeudi 21 Juin 2012 13:25

Citation de Rincevent :
Ca a été supprimé en idf au niveau départemental et régional depuis quelques années. Les qualifiés au niveau national le sont en fonction des résultats obtenus au 4 tours d'indiv


C'est d'autant plus bizarre comme mode de sélection qu'il y a longtemps qu'on n'est plus obligé de faire les indivs pour pouvoir participer à cette compet.

les règlements fédéraux de la compétition précisent:
"Article 5 - Echelon régional

Chaque ligue organise, à la date fixée par la commission sportive régionale, l'épreuve avec les joueurs qualifiés par l'échelon départemental.

Chaque comité départemental de la ligue doit être représenté dans chaque tableau.

L'échelon régional est qualificatif pour l'échelon national.



Article 6 - Echelon départemental

Chaque comité départemental organise, à la date fixée par la commission sportive départementale, l'épreuve au sein de son département.

L'échelon départemental est qualificatif pour l'échelon régional.

La ligue détermine le nombre de qualifiés par département pour chaque tableau."

Pour ma part, je comprends que les ligues et départements n'ont pas le choix et doivent organiser.
Il y a qques années en arrière, il me semble qu'il y avait un mode de sélection d'indiqué s'il n'y avait pas d'organisation départementale. Mais là ce n'est pas le cas.

Il faudrait que les clubs en AG départementale et régionale abordent le sujet.

Jeudi 21 Juin 2012 16:35

je suis d'accord avec toi yoyo1, car c'est pour le moins opaque.
apres je pense que cela n'est plus organisé en idf car le calendrier esr surchargé, notamment par le championnat de Paris (dont je trouve l'interet tres limité: on ne sait jamais qui on va rencontrer : 9 classés 16 ou 9 classés 8 - enfin, ça c'est mon avis).
Depuis 2 ans , le nombre de journées de "Paris" est passée de 13 à 7 je crois.
il devrait donc y avoir moyen de trouver 2 dates en idf pour les echelons dep et reg., non ?

Dimanche 24 Juin 2012 17:44

Robin Freysz (CAM Bordeaux), 1121 points, Vainqueur du tableau -1300 points. Émoticône
4ème titre de Champion pour le CAM Bordeaux cette saison!!! Émoticône

Dimanche 24 Juin 2012 18:00

Normal! le joueur ... le plus Freysz l'a emporté.

Plus sérieusement, bravo au lauréat et à son club.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 24 Juin 2012 19:35

Quelqu'un as les résultats en -1600 pts à partir des demi-finales ?

Félicitation à Robin pour cette victoire et pour sa progression annuelle Émoticône .
C'est une reprise ?

Dimanche 24 Juin 2012 22:07

C'est Rodolphe SOUVY de la Chapelaine TT qui termine premier du tableau 1600 points.
Article sur le site de la Chapelaine

Le Podium :
http://chapelaine.tt.free.fr/local/cache-vignettes/L550xH671/Podium_Rodolphe-v2-a0409.jpg
2
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles