Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poule régionale Bourgogne - Page 10

Samedi 27 Novembre 2004 02:52

Comme je l'ai dit à Philippe Devaivre, je donne un léger avantage à Belleneuve pour la finale... Que les meilleurs gagnent !

Samedi 27 Novembre 2004 18:01

js02 dsl je ne vois vraiment qui tu es
en tous cas j'ai eu encore confirmation sur les insultes sur mon jeune , c pas grave c'est du passé
bonne chance a vous pour la 2éme phase

Lundi 29 Novembre 2004 08:35

Pronostique : Vauzelles car légèrement plus homogène, mais ça va être chaud.

Mercredi 01 Décembre 2004 11:39

Où a lieu la rencontre Belleneuve Vauzelles ?
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 01 Décembre 2004 11:44

à Montceau les Mines dimanche 5 décembre à 14h, tous les joueurs d' Ouroux sont conviés à assister à la victoire de Belleneuve sur Vauzelles....
On craint degun

Mercredi 01 Décembre 2004 15:43

tu es bien sur de toi Gilbert ???? <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 01 Décembre 2004 17:06

et oui , c'est une certitude ou un gros espoir, à toi de voir.
De toute façon cela ne change pas le fait que le montant aura de grosses difficultées pour le maintien , mais cela ce n'est pas nouveau et la ligue ne fait rien pour que cela change.
On craint degun

Mercredi 01 Décembre 2004 19:10

avantage à l'equipe de BELLENEUVE avec les jouers d'experience.

le matche sera certainement hyper chaud, disons 11-8 pour BELLENEUVE.

Jeudi 02 Décembre 2004 04:43

C'est sûr que ça va être chaud ! Dommage, je n'assisterai pas à la rencontre...
S'il faut donner un pronostic : 10-10 et 2 ou 3 sets à l'avantage de Belleneuve <IMG SRC=smilies/mdr2.gif>

Jeudi 02 Décembre 2004 09:22

Bonjour à tous
je lance un nouveau débat
pour ou contre que les poules de régionales se jouent le samedi soir comme dans bien d'autre régions.

Jeudi 02 Décembre 2004 10:08

Je suis pour président !!!!

Mais vu les differents qui existent entre les clubs et la ligue, il semble qu'une assemblée extraordinaire à la ligue avec la présence d'un maximum de club soit necessaire pour tout mettre à plat.

Jeudi 02 Décembre 2004 10:29

salut bruno,

non à 100 %. ca fera trop de match à gerer pour les clubs avec beaucoup d'equipes. probleme de salle pour beaucoup.

moi je trouve que la regionale dimache est bien, par contre, je suis partant pour faire tous les matchs .

Jeudi 02 Décembre 2004 12:58

Salut migennes tu me dis quec'est un problème d'équipes et de salle, mais c'est pareil que le dimanche. Il suffit de partager les équipes à domicile et à l'extérieur. Et en plus je suis certain que tu est d'accord avec moi, le samedi soir c'est quand meme plus convivial.Prend exemple sur ton ex-nationale. Par contre moi je ne suis pas d'accord pour faire tous les matchs. tu rentrerais à des heures pas possibles <IMG SRC=smilies/yg.gif>

Jeudi 02 Décembre 2004 13:25

bruno,

nous avons une belle salle, dans la quelle , nous pouvons mettre que 4 tables pour les competetions. explique moi comment tu peux gerer 6 ou 7 equipes ( departementale & regionale) dans la meme journee. c'est impossible sauf de commence le match regionaux à 18h ( les matchs departemantaux seront terminer). commencer aussi tard implique que dans 50% de cas ( quand on joue à l'exterieur), nous allons rentrer jamais avant 1 h du matin. bonjour la situation en rentrant <IMG SRC=smilies/furieux.gif> <IMG SRC=smilies/petard.gif>

beaucoup de club n'ont nos installations. donc c'est tres difficile de faire accepter ce changement.

maintenant pourquoi jouer tous les matches ?

d'abord par passion. prenons le cas d'un jouer qui joue à l'exterieur :
en moyenne 3 heures de route ( aller & retour comprise) + 1 heure pour dejeuner + un minimum de 1/2 heure pour l'echaffement, la totale est de 3 1/2 minimum. si on arrete au score acquis à 11-0, 11-1 ou 11-2. quelques jouers font qu'un match. donc 6 1/2 (minimum) pour faire qu'un match. pour moi, ce n'est pas ce type de competetions qui interesseront les passionnéés.

si nous faisons tout le match, donc il ya 20 parties x 1/2 heure
(maximum) = 600 min utes . puisque nos matchs commence
à 14h, de toute la manière, le match finira à 17 au plus tard. dans ce cas , tous les jouers font au moins 3 parties.

theoriquement , dans le ping, dans une partie qui dure 1/2 heure, un jouer joue reelement, environ 12 mn. les 18 minute restant c'est les coupures. ( pour chercher la balle, pour s'essuyer, temps morts, changements de cotés etc). depuis que nous faisons le set de 11 points , il ya plus de coupures qu'avant donc notre sport est moins intense.

c'est mon avis mon cher bruno.

Jeudi 02 Décembre 2004 13:29

trop d'erreurs de frappe <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

en moyenne 3 heures de route ( aller & retour comprise) + 1 heure pour dejeuner + un minimum de 1/2 heure pour l'echaffement, la totale est de 4 1/2 minimum. si on arrete au score acquis à 11-0, 11-1 ou 11-2. quelques jouers font qu'un match. donc 7 1/2 (minimum) pour faire qu'un match. pour moi, ce n'est pas ce type de competetions qui interesseront les passionnéés.

si nous faisons tout le match, donc il ya 20 parties x 1/2 heure
(maximum) = 600 min utes . puisque nos matchs commence
à 14h, de toute la manière, le match finira à 19h au plus tard. dans ce cas , tous les jouers font au moins 3 parties.

Jeudi 02 Décembre 2004 13:50

je trouve ta 1ère idée pas si mauvaise que çà car meme si on rentre tard le dimanche on n'est tranquille. Ou alors pourquoi pas inverser les départs le dimanche et les régionales le samedi. Tu en pense quoi ? <IMG SRC=smilies/refl.gif>

Jeudi 02 Décembre 2004 17:35

bruno,
très difficile d'inverser les journées.


ca fait pratiquement 10 jours que je suis dans les reglements et les differents modifs dans notre ligue.

nous sommes tous d'accord que les poules ne sont pas homogenes donc les matchs ne sont pas intense. donc il faut de changements pour que chaque equipe joue à son niveau, la priorité est de faire notre championnat plus intense et plus homogene.
+ il ya d' echelons mieux sera l'intensité et l'homogenité .
il faut pas oublier non plus que nous avons 7 journées du championnat par phase donc il faut obligatoirement de poules de 8 .

1) 1 poule PRENAT avec 8 equipes
2) 1 poule R1avec 8 equipes
3) 2 poule de R2 avec 8 equipes
3) 2 poule de R3 avec 8 equipes.

au lieu d'avoir 3 echelons (actuel) nous pouvons avoir 4 echelons sans modifier les nombre d'equipes actuelles qui restera à 48.

maintenant, dans la 1ere phase, nous avons fait ensemble environ 2025 parties en championnat (avec une moyenne de 15 parties par match). avec les poules de 8 & en faisant les 20 parties par match, nous pouvons faire 3360 parties.

ça m'interesse enormement de proposer ces changements ( nous pouvons l'affiner par la suite). si vos clubs seront interesser par ces types de changemnt , nous pouvons ensemble faire une propositions à notre ligue. n'oublions pas que les propositions une fois passer au vote seront applicable que, dans le meilleur cas qu'en 2005-2006.

DEPECHONS NOUS DE FAIRE CES PROPOSITIONS. <IMG SRC=smilies/petard.gif>

Jeudi 02 Décembre 2004 23:49

le probleme est que lorsqu' on crée des divisions avec une seule poule les equipes vont pas arreter de se jouer et rejouer au fil des phases...
4 divisions regionales adaptées a de grosses regions pongistes ne l'est pas forcement pour la bourgogne

Vendredi 03 Décembre 2004 11:02

reno,

c'est exactement le contraire. ca permets d'avoir, les equipes suivant leur niveau réel et permets de rencontrer differents equipes dans une saison

une poule de 8 equipes par phase, avec une equipe montante & 2 equipes descendentes, permets de jouer 11 equipes dans une saison.

avec le reglement actuel (poule de 6) & tu joue les memes equipes en 1ere et 2eme phase. sauf s'il ya des equipes montantes ou descendentes dans ta poule qui seront remplacer.

example : notre poule R3A. nous allons jouer exactement les memes equipes dans les 2 phases car aucune equipe est montante ni descandante aprés les play off.

dommage qu'ils sont modifié les reglemnts cette année, parceque, auparavant, les poules en 1ere & 2eme phase sont modifié suivant la formule du serpent.

Vendredi 03 Décembre 2004 11:33

ma proposition de "vrai" prénationale avec la france comté ayant été refusée par la ligue la saison dernière, pourqoi pas en poule de 6 + barrages :
1 "fausse prénat" bourgogne
1 R1
3 R2 et 3 R3
cela ne change pas le nombre d'équipes en régionale, supprime les rencontres ininterressante en R1 avec deux poules et des 11/0 et 11/1 à la pelle et evite la descente de 4 équipes sur 12 en moyenne en R2 à la fin de la première phase
On craint degun
0
2
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes