Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rasant (nouveau revet.de Andro) - Page 5

Vendredi 10 Août 2012 16:55

en ce moment chez wack sport pour un rasant achete un rasant rouge 2,1offert

Mardi 14 Août 2012 17:24

D'autres tests? car vu la promo du moment ça donne envie.

Mardi 14 Août 2012 19:01

J'ai le miens depuis 2 semaines (en revers) sur le bois HRT clone rosewood 5.

La plaque est assez rapide, mais elle réagit un peu à la manière d'une plaque chinoise, assez lente dans le petit jeu et très rapide quand on fouette la balle avec le poignet.

Elle prend pas la sauce (top pour les retours de service).

L’adhérence et les rotations sont bonnes, mais pas tout à fait au niveau des tenergy.

Le contrôle est bon grace à une certaine linéarité.

Dans le jeu il est bon partout et à toute les distances, je trouve que c'est ça grande force par rapport aux tenergy.
Le bloc est facile, la frappe est bonne, en top faut pas être trop mou mais la variation que ce soit en termes d'angle de rejet ou de rotation est énorme. J'ai un revers naturel avec un geste un peu olé olé (tout au poignet) et je peux faire un top très rapide et rasent sans rotation ou un top rapide avec une courbe digne d'un T64 et une rotation équivalent.
En poussette faut faire attention à l'inclinaison de la raquette et comment on rentre dedans, avec l'habitude ça passe bien.
En flip pas de problème.
En défense choppé même problème que la poussette, je suis même étonné de voir des attaques lourdes avec pas mal de rotation se terminer bas du filet parce que j'ai trop absorbé.

Mercredi 15 Août 2012 11:23

Le rasant ne faisait pas parti de mes choix (à priori) pour la nouvelle saison, mais vu la prmo de fou chez Wack... Pongi, toi le testeur fou, pourrais tu me faire un comparo entre le rasant, l'acuda s2 (que je connais bien), le P3 et le rakza 9? Je sais que tu as testé toutes ces plaques, et j'aimerais vraiment connaître leurs différences (dureté, angle de rejet, vitesse, contrôle etc etc...)
Les autres bien entendu vous êtes bien sur conviés à la discussion Émoticône

Mercredi 15 Août 2012 12:25

J'ai eu un S2 et un P3 .
Par rapport au S2, le rasant est:
_plus rapide
_plus adhérent
_plus dur

Par rapport au P3
_Un peu plus rapide
_plus adhérent
_plus dur notamment le topsheet

En terme d'utilisation il est vrai que l'on peu noter quelques similitudes avec une plaque chinoise mais dans des proportions moindres.
La plaque est dynamique mais linéaire, l'angle de rejet est assez haut la possibilité d'effet est importante autant qu'un tenergy.
le contrôle est bon je l ai en 2.1 mm mais je le conseille plutôt en 1.9.Le seul gros défaut pour moi concerne le dwell time au service en particulier, ou la balle sort très vite de la raquette lors des services plus rapides .
D'habitude je fais assez peu de fautes au service et avec cette plaque j'en fais plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2012 12:26 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 18 Août 2012 00:35

RASANT Vs TENERGY 05

-Mousse plus dure que T05
-Topsheet moins dynamique que T05
-Adhérence: Rasant<T05
-Vitesse: Rasant>T05
-Premier démarrage en topspin: Rasant=T05
-Top frappé: Rasant bien meilleur(puissant et facile)>T05
-Frappe: Rasant>T05
-Démarrage sur service long/court et remise: Rasant>T05
-Jeu à mi-distance: Rasant un peu mieux
-Petit jeu: Rasant<T05
-Contrôle en bloc: Rasant>T05
-Service: Rasant<T05 plus d'effets!!

Le rasant est un très bon revêtement!Assez facile à maitriser,pour moi il est dans la même gamme que Tenergy.A essayer pour les fans du T05!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 16:42 par Vinz61

Samedi 18 Août 2012 14:25

Merci pour vos réponses, je pense donc garder mon s2 en revers et aller vers le p3 en cd.

Dimanche 11 Novembre 2012 16:54

Je fait un autre retour.

Cette fois ci je vais parler de la durée de vie.

Alors au niveau de la vitesse, il y a une perte au bout de 2 mois (moins de dynamisme et de vitesse), un petit coup de booster (léger, c'est déjà suffisamment rapide de base ^^) et ça revient à la normale.

Au niveau de l'adhérence, elle est toujours présente mais la rotation à beaucoup diminué (pour remonter un peu tout ça j'ai mis du falco life extender, c'est pas au niveau du neuf, mais je ne suis pas obligé de changer tout de suite).

Neuf, la rotation est presque au niveau des tenergy, après un mois le rasant est clairement en dessous.
Après un peu plus de 3 mois, je trouve que niveau rotation c'est équivalent à un tenergy de 9 mois/un an.

Les produits ESN sont toujours intéressant mais ne sont toujours pas au niveau concernant la durée de vie à un niveau élevé.
Heureusement c'est quand même beaucoup mieux que les nimbus et autres du même genre au niveau durée de vie.
La qualité de jeu à plat et en bloc est heureusement conservée.

Dimanche 11 Novembre 2012 19:38

Pour la longévité essayes les Génius, tu verras je les trouve même plus durables que les Tenergy.

Dimanche 11 Novembre 2012 20:37

Oui, après j'aime moins les caractéristiques du genius, quand je l'avais essayé, j'avais trouvé l'angle de rejet trop haut, la rotation était très bonne, mais le bloc et la frappe n'était pas terrible.
Le rasant neuf a tous les critères.
Après au niveau durée de vie j'ai entendu dire que c'est effectivement l'une des plus durable.
J'attend beaucoup des nouveauté tibhar avec la série évolution.

Dimanche 11 Novembre 2012 22:19

Citation de julot :
Pour la longévité essayes les Génius, tu verras je les trouve même plus durables que les Tenergy.

Euh j'ai essayé les genius + optimum sound, chaque fois la plaque a bullé au bout d'un mois, c'est pas ce que j'appelle très durable... Faut dire aussi que les plus solides me font pas plus de 2 mois et demi, mais en comparaison elle ne valent pas mieux que tout un tas d'autres plaques sur ce point.

Dimanche 11 Novembre 2012 22:36

Pas de bol pour toi, j'ai changé mon Génius qui avait plus d'un an, et il accroche encore bien. Après le optimus sound + j'ai pas joué assez longtemps pour connaitre la longévité.

Jeudi 03 Janvier 2013 14:31

Bonne annee a Tous

Je joue pour la premiere fois hier avec ma nouvelle plaque Andro Rasant 1.9mm Rouge en revers, c'est pas mal du tout. Rapide, super controle, demarrage facile ! Émoticône
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Lundi 18 Mars 2013 16:55

Intéressant la version powersponge.

Mardi 09 Avril 2013 21:20

Quelqu'un a testé les nouveaux rasants?
Powersponge et turbo

Mardi 30 Avril 2013 14:27

UP ! Je suis aussi intéressé par des infos, surtout sur le powersponge !

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56527-1.html

Jeudi 13 Mars 2014 21:05

ds retours sur le rasant?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 13 Mars 2014 21:38

Oui le champion de France joue avec! Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 08:57

Et moi aussi, or je suis meme pas champion de mon quartier!

Donc ça fait pas tout quand meme!!

Cela dit dans le style c'est un trés bonne plaque, on m'a demandé plusieur fois ce que c'était car les adversaires étaient surpris par le jus de mes tops et services, ça reste linéaire en frappes, pas trop dur en top, aps trop lourd, j'ai pas essayé tous les tensors mi dur derniére génération mais c'est mon préféré de ceux testés (les 5Q/sound ont l'air pas mal aussi)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
4
3
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements