Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rasant (nouveau revet.de Andro) - Page 4

Samedi 21 Avril 2012 14:51

sympa ponginator, mais je bosse aujourd'hui moi!!!
si tu veux laisser les premières impressions sur le rasant, je ne t'en voudrai pas!
en ce qui concenre le mien, en 2.1mm, non découpé il fait 70g sur ma balance soit 1g de plus qu'en 1.9, c'est peu.
le topsheet semble dans la lignée du tenzone et dureté entre tenzone et sf.
non, j'ai pas copié sur pongi.
je testerai demain certainement

Samedi 21 Avril 2012 15:43

Bon à savoir qu'en 2,1 mm ça pèse quasiment le même poids et non 10% de plus : c'est donc le topsheet qui fait une tonne !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 23 Avril 2012 09:59

Mini retour sur le Rasant 1.9 mm que j'ai testé deux fois au robot.
Le topsheet fait bonne qualité et me paraît très adhérent mais en raison, je pense, de la structure de la mousse la surface paraît irrégulière (non plane).
C'est bien trop dur pour moi à jouer en coup droit mais en revers, c'est un régal de vitesse, de spin avec une balle qui décrit une trajectoire bien courbe.
Franchement sympa le son en plus.
A voir ce que donne le contrôle lors d'une séance de jeu réel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 09:59 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 23 Avril 2012 20:13

test dimanche de cette plaque en 2.1mm
belle qualité de fabrication.
première remarque il est lourd.
même un peu plus que le tenzone.
il est plus dur que le tenzone sf mais moins que le normal.
l'adhérence est correcte, sans plus.
très bon en bloc, excellent contrôle.
je trouve que je mets plus de rotation qu'avec le tenzone mais moins qu'avec le sf.
il est moins dynamique, réactif.
en ce qui concerne le frappe pur, il est moins performant que les adidas et ma préférence va au sf.
je dirai comme panany, bonne plaque mais pas pour moi

Jeudi 26 Avril 2012 19:37

Alors les mecs ça donne quoi cette plaque martienne? Vous avez pu approfondir les tests?
Yeah Baby

Jeudi 26 Avril 2012 21:36

ben non, je l'ai mise dans les petites annonces...
quelqu'un d'intéressé?

Jeudi 26 Avril 2012 22:45

Oui moi je t'envoie un MP
Yeah Baby

Vendredi 27 Avril 2012 01:19

Comparé à un tenergy ? plus ou moins dynamique ? (ou comparé à un acuda s1 ?)

Vendredi 27 Avril 2012 07:53

Citation de Ben59 :

Je me garderai bien de toute comparaison avec un Tenergy pour ne pas me faire sauter dessus mais j'ai eu un S1 Turbo et le Rasant est de la même veine !

Vendredi 27 Avril 2012 12:09

Citation de Ponginator :
Citation de Ben59 :

Je me garderai bien de toute comparaison avec un Tenergy pour ne pas me faire sauter dessus mais j'ai eu un S1 Turbo et le Rasant est de la même veine !

il va me plaire le Rasant alors; c'est moi qui ai ton S1 Émoticône
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 27 Avril 2012 13:17

Citation de Donic241073 :
il va me plaire le Rasant alors; c'est moi qui ai ton S1 Émoticône

Je pense que ça va te rappeler quelque chose oui.

Lundi 21 Mai 2012 18:10

Plaque reçu samedi, collé à l'instant ( merci ponginator ! )
Je file à la salle tester ça, et je vous fait un CR Content

Mardi 22 Mai 2012 08:32

J’ai reçu samedi matin un Rasant noir en 2.1mm en provenance de ping passion pour essayer de remplacer mon tenergy 64 vieillissant.
Dès le déballage, j’ai eu l’impression que cette plaque n’avait rien d’une plaque tensor allemand.

En effet, rien que l’odeur me rappelait celle des deux hurricanes 3 provinciaux que j’avais acheté à Ponginator, une vieille odeur de poisson dobé je trouve. En suite au niveau de la mousse, elle est vraiment très poreuse, on dirait du gruyère ! Du coup, le topsheet à un aspect bizard aussi, un peu comme celui d’une plaque boosté ! Sinon, il a l’air très adhérent, et bien dynamique comme le laissait espéré Andro.

Go à la salle ----> Ce soir j’ai la chance d’avoir de bons partenaires d’entrainements, donc ça laisse présager une bonne séance.
Je débute en régul coup droit avec mon rasant, c’est assez nouveau je dirai au niveau de la sensation, ce n’est pas ultra rapide, donc je n’ai pas trop eu de problèmes à ce niveau là.

En top sur bloc maintenant, et c’est là où j’ai eu des problèmes, je n’arrivais pas à enchainer deux tops de suite, comme si l’angle de rejet était vraiment bas. Mais non, en faite je pense qu’il suffit juste de s’engager pleinement dans la balle, et au fur et à mesure de la séance ça c’est très bien passé.

Premier match contre un 16. Des petits soucis au niveau du service, j’en mets trois ou quatres dehors, mais à par ça, j’ai trouvé le rasant très bon en premier démarrage. Je mets clairement plus de sauce qu’avec mon ancien Beijing IV, ou encore mon tenergy 64. Bref, premier match gagné 3-0, en forme ce soir !

Deuxième match contre un 17, avec un très gros tops coup droit. J’ai eu du mal à contrôler ces tops avec le rasant, je n’était pas actif dans la balle, et je n’arrivais pas à enchainer deux tops CD de suite lorsque le point était lancé. Je perd 3-1.

Comme je ne peux pas resté sur une défaite ^^, on fait la revanche. Cette fois-ci j’arrive à mettre en place mon jeu correctement, j’ai été étonné par la facilité de démarrer sur les services de mon adversaire, chose que je n’arrivais pas à faire avec mon T64. Et cette fois-ci, mes coup droits rentrent autant que d’habitude, donc ça va beaucoup mieux. Mes premiers tops sont bourrés de sauce, je me suis même surpris à passer quelques contre tops à la table ( un peu de chance je vous l’accorde ><Clin d'oeil .
Je l’emporte 3-2 avec un niveau de jeu qui me plait bien.

Bref, je trouve que cette nouvelle génération de plaques ( bluefire, rasant, 1Q..) apporte encore quelque chose de plus et se rapproche encore et encore des performances des tenergys ( peut-être même meilleur). Le rasant est meilleur au niveau de l’adhérence je trouve, je mets plus d’effet. L’angle de rejet est médium, ou médium bas. C’est plus dynamique qu’un T64, plus rapide, c’est plus léger aussi.
Donc, je vais quand même me méfier de l’euphorie du premier essais, et je vais poursuivre mes tests avec ce Rasant qui me plait bien.

Suite au prochain épisode.. JEUDI !

Dimanche 27 Mai 2012 17:31

Bon je reviens d'une bonne heure d'essais avec le rasant j'ai réussi débaucher un pote pour venir faire quelques balles avec moi Émoticône .
Pour info c'est une plaque que j'ai achetée a notre ami ponginator donc dans un état nickel.
Pour ce qui est de l'aspect de la plaque , le topsheet est d'excellente facture, et la mousse verte est très alvéolée ( certainement la plus alvéolée que j'ai pu voir!).
Je ne vais pas vous faire un gros Cr dans la mesure ou j'ai eu quelques déconvenues avec d'autres plaques, mais cela était du a de mauvaises associations avec le bois.
Cependant je vais resté prudent et attendre de lui mettre un peu plus d'heures de jeu au compteur.
Ce que je peu vous dire, c'est que la plaque sur le bois que j'ai utilisé ne semblait pas trop lourde, que le topsheet est assez dur ainsi que la mousse annoncée a 45°.
Le dynamisme est excellent mais l'effet catapulte n'est pas trop important ce qui rendrait certains coups comme les remises de services relativement délicates.La rapidité est excellente, j'avais la plaque en 2.1 mm et c'est aussi rapide qu'un T64 en 1.9 l'angle de rejet est medium l'adhérence est vraiment excellente aussi autant qu'un T64 a mon avis, point important, en ce qui concerne le contrôle, il est étroitement lié a votre engagement physique dans ce sens ou il faut s'impliquer un peu plus que pour un tenergy pour que la plaque fonctionne bien.
Je vous en dirais un peu plus lorsque j'aurais mieux testé la bête notamment contre des adversaires plus forts et en situation réel de match.
Mais pour l'instant les premières impressions sont positives.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 17:34 par blockhaus
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 05 Juin 2012 12:19

je remonte un peu le sujet ^^

est ce que quelqu'un peut comparer le rasant a son petit frere le hexer duro ??

sinon ceux qui joue avec il vous plait toujours ce rasant ?

Mardi 05 Juin 2012 22:50

Citation de mytorr63 :
je remonte un peu le sujet ^^

est ce que quelqu'un peut comparer le rasant a son petit frere le hexer duro ??

sinon ceux qui joue avec il vous plait toujours ce rasant ?

Le Rasant est plus rapide, plus dur, plus adhérent que l'Hexer Duro. Il est par contre plus exigeant, pardonne moins les erreurs de placement et surtout n'est pas super bon marché versus un Hexer.

Samedi 09 Juin 2012 13:00

Edit
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 20:37 par xu xin

Mardi 12 Juin 2012 20:38

Plus le temps passe avec cette plaque, plus j'ai l'impression qu'elle est typée chinoise. J'arrive à en tirer quelque chose que lorsque j'envoie le bras comme un taré.

Samedi 23 Juin 2012 22:02

bjr je viens de tester le rasant en2,1mm et franchement suis assez decu.j ai un jeu base sur le bloc et le top rotation.en bloc il est assez facile a jouer,en top sur balle coupee le premier top est assez facile a faire passer par contre je trouve que je mets bcp moins de rotation qu avec mon t05fx.au service meme chose bcp moins de points directs.pour faire bref je pense que c est une plaque correcte mais sans plus elle n excelle dans rien.je vais refaire un test en la boostant en esperant etre surpris

Lundi 23 Juillet 2012 20:26

Hello. Après le T05 en 2.1mm je suis passé au Rasant 2.1mm en revers. Joué 2h samedi avec un coéquipier 19. Très bonnes sensations. On ressent bien le côté "compact" décrit par Andro qui donne un gros contrôle en bloc passif ou actif (bien meilleur que le T05) et dans le petit jeu. Bonne adhérence (moins que le T05 mais plus que Coppa X1 que j'avais avant). Même facilité sur le 1ère démarrage rotation que le T05. Très rapide mais très linéaire dans jamais de surprise. En jeu à plat c'est un régal, bien meilleur que le T05. Pas d'effet catapulte et perso je préfère ça. Frappe pas forcément intuitive mais ça ça ne change pas du T05. A confirmer mais pour l'instant c'est du tout bon !
4
3
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements