Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le Levallois Sporting Club se retire de PRO A - Page 2

Dimanche 13 Mai 2012 14:45

Nulle part, le début du "projet" est prévu pour après les JO de Londres donc d'ici là, on en saura sans doute pas plus.

Mercredi 10 Octobre 2012 10:47

En même temps Balkany n'a pas complètement tort sur ce coup-là, Mattenet quelque soit son classement n'a pas le niveau du top 20 donc mettre des centaines de milliers d'euros là-dessus, bof.

Mercredi 10 Octobre 2012 10:53

Il a signé et, d'un coup, dit que sa signature c'est pour trois quarts du n'importe quoi. Bof bof ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 11:01 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 10 Octobre 2012 10:55

Oui mais s'il a plus le budget ?

Mercredi 10 Octobre 2012 10:57

Il l'avait et, quelques mois après, ne l'aurait plus? C'est quoi ça ...?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 11:01 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 10 Octobre 2012 11:01

Sur le coup, désolé popette, mais je suis plus d'accord avec bible.
Si Balkany était un temps soit peu intelligent, il n'aurait pas donné son accord pour le projet, si ça le choque tant que ça...

Que le projet ne soit pas viable, je le conçois tout à fait, et j'ai même tendance à être en grande partie d'accord. Mais ce n'est pas 6 mois après qu'on se rend compte qu'il n'y a plus de visibilité pour le club etc... Tout ça, ce sont des choses qu'il savait depuis le départ.
J'ai du mal à croire qu'on ne lui ait pas démontré en mars ce que ça allait coûter.

Mercredi 10 Octobre 2012 11:08

carrément, c'est une question de budget......et le dossier n'a pas été monté sérieusement à ce niveau là, la preuve. Je pense que l'idée n'est pas mauvaise, de vouloir encadrer et pousser nos meilleurs joueurs, avec une belle structure, de la promotion, du sponsor..., pour préparer les grandes échéances...mais pourquoi levallois à arrêté la pro A, pourquoi pas avec d'autres joueurs ?
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 10 Octobre 2012 11:17

Non non mais je suis d'accord avec vous, il n'avait qu'à pas s'engager, visiblement il a validé sans savoir. Maintenant si les sous sont pas là, y sont pas là. Enfin si ça se trouve il a été payé par le judo pour laisser tomber le ping... on est en plein dans la politique là, c'est même plus du sport, et ça m'étonnerait que les politiques soient plus propres sur ces sujets-là que sur les autres.

Mercredi 10 Octobre 2012 11:24

Il parle ... de tour du monde. Combien parmi ses proches -pas l'seul dans c'cas- en palpent pour ne faire ... que le tour du propriétaire? Ca en fait des sousous, ça aussi.

Sinon, j'adore, popette, ton trait -c'est bien un trait, hein?- d'humour avec le judo.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 10 Octobre 2012 11:37

Citation de popette59 :
Non non mais je suis d'accord avec vous, il n'avait qu'à pas s'engager, visiblement il a validé sans savoir. Maintenant si les sous sont pas là, y sont pas là. Enfin si ça se trouve il a été payé par le judo pour laisser tomber le ping... on est en plein dans la politique là, c'est même plus du sport, et ça m'étonnerait que les politiques soient plus propres sur ces sujets-là que sur les autres.


Complètement d'accord Clin d'oeil

Ou alors si on pousse le raisonnement plus loin, on peut voir que la décision avait été prise sous Sarko, et que 6 mois plus tard, en période rose, subitement il "se rendrait compte" qu'il y a un souci avec le projet.
Peut-être du hasard. Pour moi, une composante à ne pas forcément négliger (même si ça va faire criser popette Clin d'oeil )

Mercredi 10 Octobre 2012 12:24

Bof, tu sais moi j'ai pas ma carte à l'UMP, je ne suis d'ailleurs pas très fan de Balkany ni même de Sarko. J'ai mon idée sur deux trois trucs mais ça concerne davantage l'économie que l'aspect politique pur. D'autant qu'on est plutôt à choisir le moins pire des maux depuis pas mal d'années en politique, enfin bon...

Mercredi 10 Octobre 2012 12:44

Je n'ai jamais compris la mise en place de cette nouvelle Team de Levallois. ce club a un beau palmarès grâce aux championnats qui donnaient des entrées en coupes d'Europe. De nombreux titres gagnés au bout de la table. Là je dis bravo.
Aujourd'hui je peux comprendre la position de certains de la mairie. Ils ne voient aucun impact au niveau de l'hexagone (et d'ailleurs aucun au niveau mondial non plus).
C'est un beau gâchis pour le spectacle de la PRO A. Je n'aurais même pas l'occasion de voir les meilleurs français dans la salle pour la journée de championnat.
Donc, pour moi, ce n'est qu'un juste retour du bâton.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 10 Octobre 2012 13:14

Citation de popette59 :
Bof, tu sais moi j'ai pas ma carte à l'UMP, je ne suis d'ailleurs pas très fan de Balkany ni même de Sarko. J'ai mon idée sur deux trois trucs mais ça concerne davantage l'économie que l'aspect politique pur. D'autant qu'on est plutôt à choisir le moins pire des maux depuis pas mal d'années en politique, enfin bon...


Je sais, c'était pour te taquiner. D'ailleurs, de mémoire, on avait voté la même chose en mai dernier au 1er tour. Mais restons dans le sujet ^^

Mercredi 10 Octobre 2012 14:20

Émoticône

ouais mon non plus je ne comprends pas trop cette histoire de Team... ce serait sympa de poser la question à Palerne, je l'ai noté dans les questions à poser dans l'autre sujet.

Mercredi 10 Octobre 2012 14:23

Citation de tonyvista :
carrément, c'est une question de budget......et le dossier n'a pas été monté sérieusement à ce niveau là, la preuve. Je pense que l'idée n'est pas mauvaise, de vouloir encadrer et pousser nos meilleurs joueurs, avec une belle structure, de la promotion, du sponsor..., pour préparer les grandes échéances...mais pourquoi levallois à arrêté la pro A, pourquoi pas avec d'autres joueurs ?

Effectivement quand on lit l'article, si le budget annuel est de 400 000€ pour tout, ça parait très très juste, surtout si on veut aller faire les pro-tours à l'étranger.

Mercredi 10 Octobre 2012 14:52

Citation de popette59 :
ça concerne davantage l'économie que l'aspect politique pur. .

Oui, le club omnisports de Levallois accuse un déficit de 1,9 millions d'euros en 2011.
Balkany indique clairement dans l'article qu'il ne veut pas augmenter les impots a Levallois.
Je ne veux pas défendre Balkany mais il a probablement donné son accord sur le principe (abandon de la Pro A et remplacement par une autre forme). Maintenant il rencontre les realites budgetaires du sport en general sur Levallois et le bouclage de son budget global 2012 au niveau de la Commune.

Maintenant lorsqu'il dit : "je ne veux pas payer des gens à faire le tour du monde. Quel interet pour Levallois ?"
On est en droit de s'interroger sur un projet que, moi non plus, je n'ai jamais compris l'interet pour le club et pour la ville.

Enfin il s'agit d'une decision politique dans ma mesure où Balkany estime que l'escrime et le judo sont les sports historiques de Levallois et seront prioritaires.

En un mot : Balkany ne peut ou ne veut plus payer pour tout le monde.

La conclusion de l'article est significative : "Le tennis de table paie la gestion calamiteuse du LSC depuis des années"

A l'heure des choix, le TT, sport déclaré non prioritaire ( minoritaire ? mineur ?) passe a la trappe !

Il va enfin bien falloir un jour que les responsables du ping admettent que les subventions payées par les contribuables ne peuvent être utilisées pour payer des professionnels étrangers pour la plupart. Celà n'apporte rien aux clubs, rien aux villes, ne participe pas au développement du ping en France et comme dit Balkany
"çà, s'appelle jeter l'argent par les fenetres"

Tiens, c'est la première fois que je suis d'accord avec Balkany

Mercredi 10 Octobre 2012 16:46

bienmembre, je suis d'accord avec ton analyse pour le passé,
"les contribuables ne peuvent être utilisées pour payer des professionnels étrangers pour la plupart"

maintenant ce qui est dommage c'est que le "futur" projet se recentrait justement sur des sportifs uniquement "français" (et pour la plupart prometteurs).

Après je trouve dommage que ce type de projet soit "monté" par un club et pas par la fédération elle même (une équipe de France en fait), soutenue par l'Etat comme c'est déjà le cas pour le ski, biathlon, ...

Mercredi 10 Octobre 2012 17:10

Il faut que Gatien et Chila aillent voir les Qataris qui ont racheté le PSG foot et hand...
400 000 € de budget ? Ca va les faire rigoler !!!!
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 10 Octobre 2012 17:33

Pas facile de se concentrer sur son jeu et d'être dans des dispositions optimales quand il y a des soucis par ailleurs (les joueurs savent forcément ce qu'il se passe...) : c'est, peut-être, une des raisons des dernières sorties "moyennes" de notre Adrien national et....de sa nouvelle couleur de cheveu !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
0
4
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général