Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les picots, ah les picots - Page 2

Sondage

Faut-il supprimer,interdire, bannir et maudire sur 5 générations les picots

Evidemment! Supprimons cette horreur - 9.0% - 6 vote(s)
Surtout pas!(mais je suis un picoteux) - 43.3% - 29 vote(s)
Pourquoi? J'aime bien moi. - 41.8% - 28 vote(s)
Non, mais rasons-les. Puis ça change... - 6.0% - 4 vote(s)

Jeudi 23 Février 2012 14:25

On ne doit pas fréquenter les mêmes bibliothèques ! ! Émoticône
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Jeudi 23 Février 2012 14:53

Pour moi il ne faut pas interdire les picots car pour toutes les personnes qui jouent avec ben moi je dit BRAVO car il faut savoir le faire, je ne suis personnellement pas très gêné par les PL ou antis ou autres j'aime plutôt bien jouer contre eux. Il faut de tout pour en faire un monde......de ping Clin d'oeil

Jeudi 23 Février 2012 17:45

Citation de DrakMan :
Pour moi il ne faut pas interdire les picots car pour toutes les personnes qui jouent avec ben moi je dit BRAVO car il faut savoir le faire, je ne suis personnellement pas très gêné par les PL ou antis ou autres j'aime plutôt bien jouer contre eux. Il faut de tout pour en faire un monde......de ping Clin d'oeil
Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 18:55

Citation de Bob_Razowski :
Embêté n'est pas le mot. Désespéré me semble plus juste. Émoticône
Loin de moi l'idée de faire disparaître de magnifiques défenses comme Joo Se Hyuk. Je me contenterais de raser les PL des joueurs les plus tordus, qui prennent systématiquement tout du revers, sans faire preuve d'aucune variété.
Tout le contraire d'un Joo Se Hyuk qui varie constamment, et qui même avec ma raquette, me mettrais la raclée de ma vie.

Au fait, ça correspond à quoi 13 comme classement?
On m'a changé d'endroit alors je suis tout perdu

Non mais sérieux, sans aucune méchanceté, apprends à jouer ou pire... à réfléchir !
Les joueurs à PL qui prennent tout du revers sans variété sont les plus simples à jouer.. Émoticône
Enfin bon, moi j'aime jouer les PL, mais comme Gilles, à ton niveau ce n'est pas normal de ne pas encore savoir les jouer...

Jeudi 23 Février 2012 20:37

Je viens juste de voir le classement mondial et un picoteux du nom de joo est 6ème.

C'est qui les fous qui veulent interdire les picots Émoticône

Vendredi 24 Février 2012 10:43

Citation de Seb63 :

Non mais sérieux, sans aucune méchanceté, apprends à jouer ou pire... à réfléchir !
Les joueurs à PL qui prennent tout du revers sans variété sont les plus simples à jouer.. Émoticône

Apprendre à jouer, oui c'est bien possible...
A réfléchir, là, je m'insurge et proteste formellement ! ! Émoticône
A la base, j'ai plutôt un jeu de contre, tout en rythme. Impossible à développer contre un picot. Donc je suis bien forcé de me casser la tête pour changer mon jeu et jouer contre nature. Ce que je fais, mais je n'arrive pas à aligner plus de 2 attaques consécutives. Même en alternant une poussette, un top, ...
Alors si vous des conseils, autres que les trucs "bateau", je suis preneur...

Citation de faiçal :
Je viens juste de voir le classement mondial et un picoteux du nom de joo est 6ème.

C'est qui les fous qui veulent interdire les picots Émoticône

Joo Se Hyuk a un super jeu, respect.
Mais t'as déjà vu le Dr Neubauer? Pour moi, c'est ça l'exemple type de ce que j'appelle un "picoteux". Et c'est là-dessus que je me prends la tête.

Vendredi 24 Février 2012 11:51

Je te comprends ce n'est pas évident car il faut jouer d'une certaine manière. Réfléchir un peu plus. Ce qui est embêtant c'est si tu n'as pas dans ton club ce genre de jeu.
Mais moi je pense que c'est intéressant d'avoir différents jeux.
Tu sais pour les picots lisses je n'était pas d'accord pour cette interdiction malgré qu'ils me font chier moi aussi mais ça permettait à certains papi de continuer à jouer.
En plus le jeu à la table il faut maitriser (chose que je n'arrive pas) ça demande une certaine maitrise.
Voilà un site ou on t'explique comment réagissent les picots si ça peut t'aider:
http://www.gregsttpages.com/gttp/index.php/Long-Pimples/long-pimples-for-beginners.html
Tu verras qu'il n'y a rien de non prévisible.
Bonne chance.

Vendredi 24 Février 2012 14:04

@faiçal Merci pour l'article, très intéressant.
Même si entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde.
D'ailleurs je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec le fait de dire qu'il n'y a rien de non prévisible. Dans le sens où je reste persuadé que bien souvent, le picot lui-même serait incapable de dire quel angle il a pris et ce qu'il renvoie comme balle. L'article le dit lui-même, le picot est parfois surpris lui-même par le résultat de sa balle.
Alors même si c'est "théorisable", je pense qu'il reste une grande part d'aléatoire. Surtout avec les joueurs les plus "tordus" (sorry pour l'expression).

Encore un grand merci pour le lien, que je conserverai précieusement comme pense-bête dans mon sac ! Émoticône

Vendredi 24 Février 2012 14:08

Citation de Bob_Razowski :
@faiçal Merci pour l'article, très intéressant.
Même si entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde.
D'ailleurs je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec le fait de dire qu'il n'y a rien de non prévisible. Dans le sens où je reste persuadé que bien souvent, le picot lui-même serait incapable de dire quel angle il a pris et ce qu'il renvoie comme balle. L'article le dit lui-même, le picot est parfois surpris lui-même par le résultat de sa balle.
Alors même si c'est "théorisable", je pense qu'il reste une grande part d'aléatoire. Surtout avec les joueurs les plus "tordus" (sorry pour l'expression).

Encore un grand merci pour le lien, que je conserverai précieusement comme pense-bête dans mon sac ! Émoticône

Tu peux parfois être surpris de l'angle, la longueur de la balle que tu renvoies car certains PLs sont très souples et donc catapultent beaucoup.
Mais en aucun cas on est surpris par l'effet qu'on renvoie de l'autre coté Clin d'oeil
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements