Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Speedy Soft - Page 2

Sondage

Pouvez-vous défendre avec un Speedy Soft ?

Oui - 76.9% - 20 vote(s)
Non - 23.1% - 6 vote(s)

Vendredi 24 Février 2012 00:06

Je viens de le coller et je vais essayer dès demain un 889 ox sur mon revers en championnat vétérans. Venant d'un PL je ne devrais pas etre gené par le bruit de casserole. A voir si l'attaque avec un soft ox est beaucoup plus facile qu'avec un PL ox, ce qui pourrait compenser la perte en gene, en espèrant aussi gagner sur le controle

Vendredi 24 Février 2012 09:40

Le 889 coupe très fort mais son contrôle n'est pas top !

Samedi 25 Février 2012 20:30

je joue actuellement avec le Dr evil en ox, on attaque beaucoup plus facilement qu'avec un pl !
Enfin, le "on" c'est moi ...

Samedi 25 Février 2012 22:24

J'ai essayé plusieurs "soft ox" (ou picot sec).

Avantage: On peut attaquer tout ce qu'on veux, on peux défendre tout ce qu'on veux en chop. Balle morte en régularité (tombe littéralement après le rebond). L'attaque avec un picot sec est redoutable car la trajectoire est très tendue et rasante.
Inconvénients: Probleme de remise de "services bombes" et difficile de remettre les smash, des qu'on sent l'impact la balle est partie.

Apres cela dépends peut être du bois et du jeu. C'est une plaque très polyvalente.J'ai pas essayé avec une mousse 0,4 mm.

Lundi 27 Février 2012 13:34

il est possible de défendre avec le speedy soft mais je le conseille dans cas en 1.0mm. La différence est qu'il y aura très peu d'effet gênant par contre, l'attaque surprise est un plus avec ce revêtement dans de la défense classique
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Lundi 27 Février 2012 20:25

mince, je l'ai pris en 1.5 mm !

Lundi 27 Février 2012 20:34

T'inquiète tu vas te faire à la vitesse.
Il faudra que tu inclines ta raquette différemment mais cela va venir doucement....

Bon courage.

Lundi 27 Février 2012 22:39

Au pire, tu envois un mail au revendeur et il corrigera la commande.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 28 Février 2012 09:21

S'il joue en défense loin de la table, vaut mieux en effet que tu demandes à modifier ta commande ...
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mardi 28 Février 2012 11:39

Je ne joue pas en défense loin de la table mais à 1 ou 2 mètre max de la table !

Mercredi 07 Mars 2012 11:28

Citation de Corbas :
Je connais un joueur du club de champagne TT qui doit etre J3 ou senior 1er année qui defend avec un speedy soft en 1mm, il doit etre classé 15 et as des résultats interressant avec.
Donc oui, on peut defendre avec.

Mickael n'est encore que J2 mais il est assez grand pour son âge c'est vrai, et pour répondre au sondage, oui il arrive à éxécuter toutes sortes de balles avec son speedy soft, que ce soit des balles taillées ou molles. C'est justement le fait que les gens pensent que l'on ne peut pas couper fort avec un soft qui fait que les balles en face vont souvent dans le filet. j'ai entendu l'an dernier un de ses adversaires avant le match discuter avec un de ses partenaires et lui dire que c'était une connerie de le faire jouer en défense avec un soft, que c'était très facile de jouer dessus, etc... Résultat, Mickael lui avait mis un 3/0 assez net.
Et oui, dans le ping comme dans la vie, les préjugés ont décidément la vie dure...
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements