Lundi 13 Février 2012 16:25
pourtant je l'avais pas mis au niveau max loin de là.Lundi 13 Février 2012 17:35
Le problème du robot, c'est sa régularité.. Si toutes les balles sont coupées pareil, on prend des automatismes et quand on joue un humain, on il n'y a pas 2 balles pareils, on se retrouve à en mettre dans le bas du filet ou loin de la table ... Le mieux, c'est ton entraîneur ou un collège qui adaptera la coupe en fonction ... perso, je préfère des petits exercices qui font bosser les 2 joueurs et qui ressemblent plus à des situations de jeux.Lundi 13 Février 2012 22:06
Ton matériel est pas mal, mais si tu t'orientes vers un jeu à base de topspin et que tu veux relever mieux les balles coupées, je pense que tu peux trouver mieux. Je te suggère un bois plus flexible comme un yasaka extra et des revêtements plus adhérents comme les lkt pro xt. Voilà une raquette qui ne te coûtera pas cher, qui accrochera mieux et te fournira un meilleur contrôle que ce que tu as tout en te permettant de relever plus facilement les coupés.Mardi 14 Février 2012 09:54
Bonjour à tous,Mardi 14 Février 2012 21:47
Non non. C'est dans la même veine que le pro xt, un poil plus rapide. Pas de souci. Prends-toi un bois élastique, avec du flex.Mardi 14 Février 2012 23:31
Merci de ta réponse Popette.Mercredi 15 Février 2012 09:57
Pardon, c'est l'extra 3D qui est décrit comme flexible. ça peut être décrit dans le commentaire du fabricant, mais il n'y a pas de cote ou de notation dans ce sens là dans les tableaux des vendeurs, wack et autres. Les bois flexibles sont les bois 5 ou 7 plis composés de plis tendres et fins. Plus les plis sont épais plus le bois sera rigide et moins flexible, et rapide suivant les essences utilisées. Il y a aussi le Butterfly Timo Boll Spark, le Stiga Clipper (mais nettement plus rapide)...Mercredi 15 Février 2012 17:27
3. => Pour la poussette revers, avec des plaques tendres, il faut rentrer plus dans la balle (jusqu'à sentir le bois) et taillez. Attention, au début, les balles vollent un peu... Mais ensuite, tes poussettes seront bien mieux coupées!!Mercredi 15 Février 2012 22:23
Bonsoir,Jeudi 16 Février 2012 13:51
Enfin je ne pense pas que le matériel ait une importance primordiale là dedans. Tu dois pouvoir faire un top sur balle coupée avec tous les back side du marché. Relis Yama, je trouve ses explications très bonnes.Jeudi 16 Février 2012 21:54
D'accord avec cowboy ... Les poussettes d'un 5 ou d'un 6, ça doit être gérable avec matériel, il y a sans doute une raison plus importante.Vendredi 17 Février 2012 08:40
bonjour,
). Mais il est vrai aussi que du bon matériel (dans le sens adapté et en bon état) aide à effectuer la gestuelle (quand j'ai essayé en juillet 2011, on m'a prêté une raquette. Quand j'ai commencé à jouer avec, ce fut la cata! Mais le pongiste en face de moi s'est douté que quelque chose n'allait pas avec ma raquette. Il m'en passe une du club et là, super, je peux enfin tenir les échanges!).Jeudi 23 Février 2012 13:21
Bonjour,
).Jeudi 23 Février 2012 15:23
Lundi 27 Février 2012 13:51
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques