Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bois sec All+ pour un soft (802-40) - Page 2

Mardi 14 Février 2012 14:17

Citation de Derf59 :
Citation de CowBoy210 :
Je pense qu'il faut faire la différence entre payer des revêtements Bty tout les deux mois et investir dans un bois de qualité. J'ai pas spécialement envie de passer mon temps à chercher un clone de tel ou tel bois comme le font certains pour les revêtements Tener... , et résultat ils achètent cinq revêtements avant de trouver un qui ressemble un peut. C'est clair que Bty est en avance pour les bois et que les produits sont bien fini et équilibré ce qui est bien pour un bois. Pour moi les autres marques de bois valables sont Xiom et Stiga ou Yasaka ( quand même moins bien ) le reste est pas mal mais pas aussi bien. Sinon il y a le matos chinois mais je ne connais pas bien. L'invest pour un bon bois est valable car on le garde.

Y'a pas mal de marques qui sont de qualité équivalente ou supérieure à Butterfly en plus de celle citées (Darker, Nittaku, ....)
Deplus si certains des bois Butterfly sont très bons, on peut pas en dire autant de toute la gamme.
Prends un produit Darker, Xiom ou Nittaku, et calcule le ratio NbBoisSatisfaisants / NbBoisTotal, tu verras que le ratio a de grande chance d'être supérieur à celui de Butterfly (qui mélange à la fois Qualité et Quantité)

je suis entièrement d'accord avec toi mais si tu regardes bien les prix des bois vendus par ces marques, notament darker et nittaku que je connais mieux, ils ne sont pas donnés non plus. Il est clair que si tu veux de la qualité il faut y mettre le prix, CQFD Alors ne pas acheter du BTY parce que cette marque ne veut pas baisser ses prix tiend vraiment du caprice de gamin

Mardi 14 Février 2012 15:00

Un bois approprié c'est quand même bien. Je trouve dommage aussi pour un soft de ne pas jouer avec un bois sec voir carbone. Après chacun est libre c'est aussi une question de confort, d'affinité, et de prix, c'est sûr. Mais prendre le temps de choisir un bois pour un soft même si il faut mettre le prix (je sais...) ça vaut le coup, et on peux sentir une certaine plus value si le choix est pertinent, et, un bois on ne change pas tout les jours...

Mardi 14 Février 2012 17:50

mille fois d'accord avec toi, de plus si ça te fracasse un peu au depart de mettre un peu plus que ce que tu avais prevu, par la suite, si tu es satisfait, c'est vraiment le pied total et tu aimes ton matos deux fois plus

Mardi 14 Février 2012 17:58

Citation de aspicot :
Citation de Derf59 :
Citation de CowBoy210 :
Je pense qu'il faut faire la différence entre payer des revêtements Bty tout les deux mois et investir dans un bois de qualité. J'ai pas spécialement envie de passer mon temps à chercher un clone de tel ou tel bois comme le font certains pour les revêtements Tener... , et résultat ils achètent cinq revêtements avant de trouver un qui ressemble un peut. C'est clair que Bty est en avance pour les bois et que les produits sont bien fini et équilibré ce qui est bien pour un bois. Pour moi les autres marques de bois valables sont Xiom et Stiga ou Yasaka ( quand même moins bien ) le reste est pas mal mais pas aussi bien. Sinon il y a le matos chinois mais je ne connais pas bien. L'invest pour un bon bois est valable car on le garde.

Y'a pas mal de marques qui sont de qualité équivalente ou supérieure à Butterfly en plus de celle citées (Darker, Nittaku, ....)
Deplus si certains des bois Butterfly sont très bons, on peut pas en dire autant de toute la gamme.
Prends un produit Darker, Xiom ou Nittaku, et calcule le ratio NbBoisSatisfaisants / NbBoisTotal, tu verras que le ratio a de grande chance d'être supérieur à celui de Butterfly (qui mélange à la fois Qualité et Quantité)

je suis entièrement d'accord avec toi mais si tu regardes bien les prix des bois vendus par ces marques, notament darker et nittaku que je connais mieux, ils ne sont pas donnés non plus. Il est clair que si tu veux de la qualité il faut y mettre le prix, CQFD Alors ne pas acheter du BTY parce que cette marque ne veut pas baisser ses prix tiend vraiment du caprice de gamin

La qualité Japonaise se paie Clin d'oeil
Et puis les Darker sont pas hors de prix pour la plupart (en dehors des 1plis)
~60-70€ chez tt-japan.net
en comparaison de certains Stiga, Butterfly

Mardi 14 Février 2012 22:11

Je vais faire taire toutes les langues :
J'ai pas envie d'acheter du butterfly exprès sur le site de butterfly et payer 40 € un bois sans réduc et rajouter 8 € de ports pour 1 BOIS... surtout pour un truc prévu pour faire mumuse/essais (pas de compétition avec), alors que chez wack sport je peux avoir AUSSI BIEN - et je pèse mes mots - tibhar, donic and co pour moitié prix avec les réduc. Le choix est vite fait.

C'est un choix, et sans parler prix si Wack Sport proposait du Butterfly dans son catalogue j'y aurais peut être réfléchi, mais là c'est non, OK ? Et puis quand même je rejoins Derf59, si leur matériel est de qualité, elle ne justifie pas de tels prix au final... cette marque me faisant grandement penser à Audi pour les voitures, à savoir 20% pour la marque à l'achat.

Merci le débat est clos, le topic c'est quel bois pour un soft, et trouvable chez Wack Sport si possible (j'ai mes raisons pour choisir ce revendeur ^^)

Merci de votre compréhension.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 22:32 par starconsole

Mercredi 15 Février 2012 08:02

ben t'as qu'à demander à wacksport leur avis et tu sera servi. C'est quand même eux qui sont les mieux placés pour vanter les qualités ou les défauts de leur bois, ils sauront surement te donner la bonne voie a suivre... Émoticône

Mercredi 15 Février 2012 10:27

A Decatlon ils sont pas mal aussi...

Mercredi 15 Février 2012 17:39

oui mais ils n'ont vraiment pas un gros choix
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois