. Le mental c est la confiance en soi.Tu dois parfaitement savoir ce que tu peux faire ou pas avec ton jeu ta technique.Si tu arrives a imposer ton jeu et que tu es bien concentré tout en étant respectueux de ton adversaire le match est gagné.Mais si tu n'arrives pas a imposer ton jeu ne montre surtout pas que cela t'agace et essai de trouver comment contrer le sien .A par les chinois on a tous un point faible a toi de le repérer rapidement (cela peut commencer des les 2 minutes d 'échauffement)et d'essayer de le faire douter sois en contrant son points fort ou soit en lui gênant son jeu.Si tu arrive pas ex a contrer son top spin cd cela peut le déstabilisé et le temps qu il trouve de nouvelles solutions le score peut défiler en ta faveur.Et pour le gêner tu peux lui retourner des balles avec un effets qu il ne sait pas très bien retourner ou choisir des placements qui le gênent pour attaquer. Il peut arriver que la partie s’inverse.
Mais il faut apprendre avant tout à contrôler ses émotions pour garder tout son potentiel technique et donc son mental.
Le respect de l'adversaire est aussi très important .Si un joueur sent ce manques de respect il peut trouver en lui des ressources que son adversaire (plus fort) ne soupçonne pas. (Parfois lui non plus d ailleurs)
Bon ping.
Salut le revers est mon point fort .Ce qui est dit avant est parfaitement vrai .Je descend pas trop sur mes jambes par contre j attends que la balle soit bien sur moi (pret de mon coude) et en mettant l epaule et le coude en avant j arme mon avant bras ,poignet ,main et doigts et je gifle la balle tres rapidement en passant legerement dessus avec un mouvement arriere avant decrivant commeune petite virgule ;le buste et les jambe (segment lent)finisse le geste pour le placement et la puissance.Bon courage.Ce geste ressemble au lancé d un freesbee.
salut je me suis souvent entrainné seul avec une table.Tu replies une partie de la table et tu démarres le premier contact avec la balle sur la partie plate devant toi.Tu y mets de la rotation et la partie relevé sert pour te renvoyer la balle et tu continues toujours devant toi avec un peu de rotation .Je me suis entrainné beaucoup comme ca et je peux renvoyer des dizaines de balles sur mon coup droit comme sur mon revers.Ensuite le joue sur la distance par rapport a la table ce qui me permet de joue sur la force et la vitesse de rotation de la balle.Si tu as besoin je te ferai passer une video.Quand le geste est régulier il n y a pu qu a l adapter a une table avec un adverssaire.bon courage.fred