Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 44

Mardi 17 Juin 2014 01:23

Citation de Jarny54 :
le plaisir de la découverte, tu l'auras quand tu testeras le 7p-2a carbon

en étant le moins dithyrambique possible, je dirais que ce bois est le graal ultime pour les jeux comme les nôtres

Je dois dire que ça m'interpelle ... Émoticône
Tu peux en dire plus ?
Il y a d'autres avis ?

Mardi 17 Juin 2014 10:48

le souci ne vient pas de nombre de testeurs (maikeul, bison etRireo l'ont testé) mais du nombre de joueurs qui ont mis dessus des plaques aussi pourries que les nôtres Émoticône

ceci dit, ce bois est celui qui a fait passer maikeul chez darker, malgré le fait qu'il joue avec deux backsides.

en tant qu'unique joueur de ce bois du forum qui l'utilise avec anti+soft/mi-long, mon avis mériterait d’être nuancé par un joueur du même style, sauf que ... la rareté du bois (et du style de jeu) fait que c'est compliqué

Le fait est que je n'ai JAMAIS accroché à un bois carbone, malgré un nombre impressionnant de tests, parfois de bois faisant référence (rossi emotion, trix fast, zetro quad et tout un tas d'autres ..)

je reproche aux bois carbone un toucher "dur", une sensation "poele à frire", une trop grande rigidité et parfois un son métallique vraiment désagréable... je n'aime pas

la rigidité ne me dérange pas, au contraire, elle est nécessaire pour de bons blocs, des frappes puissantes mais j'ai vraiment besoin de sentir le côté organique et vivant d'un bois. Le carbone m'a toujours déçu, et j'ai besoin d'une grosse couche d'hinoki de super qualité à l'extérieur

le 7p-2a carbon, c'est comme s'il n'y avait pas de carbone dedans. Il est bien profond dans la composition des plis et si, à l'instar des bois cornilleau, darker se donnait le mal de camoufler la tranche du bois, on ne se douterait pas de sa présence

dans le jeu, je trouve les bois darker fantastiques et tous différents. Le 5p-2a est un couteau suisse, le 7p-2a est le bois ultime pour les softeurs de niveau intermédiaire, le 7p-2adf est fabuleux en défense ... mais à chaque fois, il me manque un tout petit quelquechose. Le 5p-2a manque de puissance en coup droit par exemple

le 7p-2a carbon, pour moi, c'est le bois parfait pour l'anti en revers : il est bien rigide, il est pas trop rapide pour bien contrôler les chops et les blocs, et il permet d'attaquer de manière très sûre. En coup droit, il est suffisamment rapide pour conclure les points, suffisamment tendre pour avoir un dwell time et un contrôle parfait en frappes

des bois darker hinoki, le 7p-2a carbon est celui qui se marie le mieux aux antis en revers et aux softs/mi-long en CD

je le préfère avec un TH 1.5, ma raquette devient une vraie muraille . En coup droit, un soft à mousse tendre est parfait si très épais (2.0 jusque max)

Mardi 17 Juin 2014 10:52

C'est clair que le 7p-2a carbon est le meilleur bois hinoki-carbon pour ceux qui veulent un toucher plus hinoki que carbon.

Mardi 17 Juin 2014 11:55

je viens donner mes impressions sur le bois 5a 2p

Je trouve ce bois de bonne qualité belle finition, le manche est cependant trop petit (concave) obliger de mettre du grip

Niveau vitesse, c'est un off - all ++ c'est vraiment ce que j'attendais pour ce voir ! il est un peu plus lent que mon ayous hinoki !

le poids en tête du bois est un peu trop prononcée. et me fatigue le poigne..

Pour le Cd j'ai pas encore mis mon impuls power sponge pour avoir le meme rendu que ma raquette actuelle, mais je sent que je manque un peu de vitesse avec 2 plaques essayé l ( target sound 2.0 , rasaka soft 2.0 )

En revers , (picot long) c'est pile poile la vitesse que j'attendais

J’hésite a craquer un 7p 2a mais j'ai peur d'avoir un bois bien plus épais que le 5p 2a et beaucoup plus rapide ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 17 Juin 2014 12:07

il est plus lent et fait la même épaisseur

Mardi 17 Juin 2014 12:08

Je ne connais pas le 5P 2A, mais je trouve le 7P 2A très agréable dans le petit jeu, la réception de service et le revers.
C'est un all en controle et off - en attaque.

Ne me faites plus de mp pour le legato point carbone, il est vendu.

Mardi 17 Juin 2014 12:37

J'ai pas réussi a avoir celui de Gilles 71 attend ... je sent que je vais le craquer très très prochainement ....
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 17 Juin 2014 12:42

d’ailleurs si quelqu’un veux m'en vendre un ne concave je suis preneur

Mardi 17 Juin 2014 13:02

Citation de jack69 :
J'ai pas réussi a avoir celui de Gilles 71 attend ... je sent que je vais le craquer très très prochainement ....

Désolé que quelqu'un ait été plus rapide que toi, et bien que je me sois séparé de mon plus lourd (même s'il ne faisait que 82,8grs), j'ai conservé les plus légers (une nécessité pour mon bras) car je ne suis pas prêt de quitter cette petite merveille de 7P-2A!
Et ne t'inquiète pas, il n'est pas trop rapide, Off- sans plus.

Je mets un lien d'un tableau comparatif des différents Darker:
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fooakforum.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D43%26t%3D22850
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Juin 2014 14:05

j'ai meme pas pese mon 5p2a ... car je voulais pas devenir le parano du poids des bois même si l'envie me démangeRire
Il pese combien ton bois actuel ?
Tu as deja teste le 5ps2a ?

Mardi 17 Juin 2014 14:14

Citation de jack69 :
j'ai meme pas pese mon 5p2a ... car je voulais pas devenir le parano du poids des bois même si l'envie me démangeRire
Il pese combien ton bois actuel ?
Tu as deja teste le 5ps2a ?

Mes 7P-2A actuels pèsent entre 73 et 77 grs.
C'est le seul Darker que je j'ai testé, car "sur le papier" c'est celui de la gamme qui convenait le mieux à ce que je recherchais: tout hinoki (pour le plaisir maxi ...Émoticône ), pas trop rapide et le plus léger possible.
J'ai eu un moment une vue sur la version DF, mais sa palette est élargie et il n'existe qu'en manche droit. Et au final le 7P-2A n'est pas trop rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 14:18 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Juin 2014 14:37

Allez je le commande cet aprèsRire , car j'ai le septear 7 plie et le manche est trop fin ( encore une fois) et trop rapide ...

Mardi 17 Juin 2014 14:55

Citation de Jarny54 :

le souci ne vient pas de nombre de testeurs (maikeul, bison etRireo l'ont testé) mais du nombre de joueurs qui ont mis dessus des plaques aussi pourries que les nôtres Émoticône

en tant qu'unique joueur de ce bois du forum qui l'utilise avec anti+soft/mi-long, mon avis mériterait d’être nuancé par un joueur du même style, sauf que ... la rareté du bois (et du style de jeu) fait que c'est compliqué

je reproche aux bois carbone un toucher "dur", une sensation "poele à frire", une trop grande rigidité et parfois un son métallique vraiment désagréable... je n'aime pas

le 7p-2a carbon, c'est comme s'il n'y avait pas de carbone dedans. Il est bien profond dans la composition des plis et si, à l'instar des bois cornilleau, darker se donnait le mal de camoufler la tranche du bois, on ne se douterait pas de sa présence

le 7p-2a carbon, pour moi, c'est le bois parfait pour l'anti en revers : il est bien rigide, il est pas trop rapide pour bien contrôler les chops et les blocs, et il permet d'attaquer de manière très sûre. En coup droit, il est suffisamment rapide pour conclure les points, suffisamment tendre pour avoir un dwell time et un contrôle parfait en frappes

des bois darker hinoki, le 7p-2a carbon est celui qui se marie le mieux aux antis en revers et aux softs/mi-long en CD

Tout ça me fait penser à l'innerforce ALC, bien que l'on sente le carbone avec ce dernier.
On balance n'importe quel coup d'albatros, et c'est sur la table....

Tu l'as testé avec un ox en revers ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 14:55 par CowBoy210

Mardi 17 Juin 2014 15:30

7p 2a commandé ...

Mardi 17 Juin 2014 16:52

Citation de CowBoy210 :

Tu l'as testé avec un ox en revers ?

ouais, il a eu droit à son dr evil à une époque ...

ça fonctionnait bien (ni mieux ni pire que sur mon 5p-2a). C'est lorsque j'ai mis un anti en revers et un soft en CD que ce bois est devenu fantastique

Mardi 17 Juin 2014 17:03

De quel bois parles-tu jarny ,excuse-moi si j'ai du mal à suivre
Ech

Mardi 17 Juin 2014 18:00

En général Jarny pales du 7P2A carbone ,le Bois, avec un grand B, pour jouer avec des soft (si c'est toujours ton cas...)

mais dur de se le procurer et pas donné, cela dit si mes tests estivaux de soft me font retenir cette solution...un 3em darker? Émoticône j'avais dit stop...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 17 Juin 2014 21:09

Comment se comporte le 7P2A carbone avec un grass dtech?
Ech

Mardi 17 Juin 2014 23:18

Citation de Ivanof :
En général Jarny pales du 7P2A carbone ,le Bois, avec un grand B, pour jouer avec des soft (si c'est toujours ton cas...)

mais dur de se le procurer et pas donné, cela dit si mes tests estivaux de soft me font retenir cette solution...un 3em darker? Émoticône j'avais dit stop...

Bienvenue au club,
quand on aime et qu'on peut, on ne compte pas. Moi, j'en suis à 8 Darker ( sans compter des Armstrong et un old H 3 9), dont 4 bois speed 90, ma valeur sure, j'espère ne pas être déçu avec les 7P2A.
Pour rebondir sur le speed 90, qui est le bois supreme de darker en PP, je me demande si le 7P2A7T n'est pas son penchant pour la prise orthodoxe.
Wa

Mardi 17 Juin 2014 23:19

Wait and see pour ma part, je soigne mon genou Émoticône
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois