Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker "en général" - Page 45

Mercredi 18 Juin 2014 08:22

Il paraît que celui qui se rapproche du speed 90 ou tout hinoki 1 pli est le nouveau serio (alba moins)
7 pli de 6.5.mm d'épaisseur mais avec un nouveau collage qui permettrait de retrouver les sensations de jeu du 1 pli
Dixit darker
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 10:23 par eric68

Mercredi 18 Juin 2014 10:22

@Eric68 : ou est ce que tu as eu ces infos?

J'ai vu sur un site que les constructions du serio de l'alba et du serio sont différentes.
L'alba est composé de 7 plis d'épaisseur régulière et fait 6.2mm en moyenne.
Le serio possède 3 plis centraux plus épais et 4 plus fin et fait 6.5mm en moyenne.

http://ta-q.jp/photo/category/DARKER/RACKET/SK-390_b.jpg

http://ta-q.jp/photo/category/DARKER/RACKET/SK-391_b.jpg

J'ai un souvenir du catalogue Sanwei qui expliquait brièvement l'importance de la construction des bois et il me semble que les plis régulier était fait pour les topspineurs avec un dwell time augmenté et un coté on/off en fonction de l'intensité du geste.
Les bois avec plis centraux épais et plis extérieur fin étaient meilleurs pour un jeu plus polyvalent frappe et topspin.

Mercredi 18 Juin 2014 10:26

"The Birth of the Plywood Sakura

The feeling of one-ply hinoki achieved with plywood.

This has been a big dream Darker has longed for.

For the material and construction, we have decided to choose the 7-ply hinoki which has a proven track record.

Next, the development team tackled the gluing method of plywood, which influences the feeling of impact.

The gluing method is the product injected with years of dedication and effort.

And finally, by using the unique gluing method,

The sensation of dwell, the sharpness of bounce, and the stretch,

The feeling that hinoki possesses is accomplished.

Yes, it's the birth of the plywood that reproduces the exact feeling of one-ply hinoki.

*The name Sakura comes from the color of the glue(cherry blossom pink) developed by Darker."

traduction en anglais des explications données par darker en japonais
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 10:31 par eric68

Mercredi 18 Juin 2014 10:28

OK merci ^^

Mercredi 18 Juin 2014 10:29

en fait tu as raison il n'y a pas que l'épaisseur totale qui diffère.
la répartition de l'épaisseur des plis aussi.
il semble que ce soit le "sakura" qui ressemble au 1pli
les deux bois donc, l'alba et le sério
maintenant pas encore d'info pour différencier les deux

Mercredi 18 Juin 2014 10:34

Il y a de forte chance que je craque pour l'un ou l'autre cet été, mais j’attends au moins un petit retour.

Mercredi 18 Juin 2014 10:35

si ça intéresse quelqu'un voici le catalogue darker 2014 (en japonais)

http://ooakforum.com/pics/darker_catalogue_2014.pdf

Mercredi 18 Juin 2014 10:36

j'ai commandé le sério et le n3
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 10:40 par eric68

Mercredi 18 Juin 2014 10:41

Ça tombe bien, j'avais un penchant pour le serio ^^.

Mercredi 18 Juin 2014 12:05

Citation de Jarny54 :

ça fonctionnait bien (ni mieux ni pire que sur mon 5p-2a). C'est lorsque j'ai mis un anti en revers et un soft en CD que ce bois est devenu fantastique

Je suis étonné:
L'ox a souvent été décrit comme une bénédiction pour l'hinoki.
Qu'est ce que l'anti apporte sur ce bois en particulier ? Le placement ?
Avais tu testé le TH sur le 5P 2A ? Ou un autre hinoki ?

Mercredi 18 Juin 2014 14:38

j'ai pas dit qu'il était mauvais, bien au contraire. C'est juste que j'ai aimé joué en ox sur presque tous les bois et que le but à l'époque était justement d'arrêter de jouer en ox car trop tributaire de la condition physique.

donc, je cherchais plutôt un bois qui me permettrait d'avoir des sensations proches de l'ox (possibilités d'attaque, contrôle, gêne) sans être aussi élitiste au niveau des jambes

j'ai testé l'anti sur le 5p-2a et c'est l'antipower 1.5 qui s'accordait le mieux ... le TH ne m'avait pas emballé outre mesure

le fait de coller le TH sur le 7p-2a carbon a tout de suite semblé être une évidence. J'ai retrouvé les sensations dures de l'ox, la gêne, les possibilités d'attaque mais j'ai en plus gagné en bloc et la possibilité de reculer pour défendre (impossible avec les 5p-2a+dr evil) sans se déboiter le bras

Mercredi 18 Juin 2014 15:06

L'ox que je teste est l'andro classic, c'est pas mal, mais pas aussi bien que l'ox chinois avec lequel Charles m'avait formé pour la défense classique, et le jeu de table.
A la table, il faut prendre l'initiative le plus vite possible, car c'est difficile à jouer en bloc, et facile d'ajuster en placement.
Pour le chop, c'est mieux en chop actifs en prenant la balle au sommet du rebond.
C'est sûr que les jambes ne sont pas fournies avec l'ox...
Le fait que l'ox soit toilé est sympa, surtout dans le petit jeu, et la réception de service. Tu m'avais parlé d'un ox prisé par les joueurs de hardbat, mais je me souviens plus du nom de ce revêtement.
Sinon, pour le soft en CD, je me rappellerai toujours de ce joueur que j'avais regardé, et joué en tournoi, il prenait la balle au sommet du rebond en CD, posait sa raquette dessus, et accompagnait la balle.
Son placement de balle était redoutable !
Il nous mettait dans les choux et nous faisait une finition en frappe.
On a tous perdu contre lui mais c'était beau...

Mercredi 18 Juin 2014 16:48

Ce soir c'est mon premier essai avec le 7p2a7t avec en cd le 799 en 1.5 et PL en revers Émoticône .Cela faisait une semaine que j'avais le bois

Mercredi 18 Juin 2014 18:02

je suis pas extrêmement fan des ox toilés. Leur seul avantage est qu'il se détériorent peu lors des collages/décollages, ce qui est pas franchement un atout sur un soft ox (normalement, il se colle une fois pour toutes)

le andro est pas mal cependant car très léger, contrairement à l'orthodox

le soft ox dont je t'avais parlé est le cobalt de yasaka. Ce n'est pas un ox toilé, malgré son poids costaud. Il se comporte exactement comme un orthodox (adhérence et vitesse), mais à l'avantage de rester bien collé car pas de toile.

le souci sur ma raquette de harbat (avec speed 90), c'est que en revers, il est trop rapide, je lui préfère le dr evil. En CD, il est parfait et permet même d'envoyer de sacrés scud.

pour le soft CD, j'ai fait plein de tests dernièrement et c'est le rosin qui tient la corde. Il ne me reste plus qu'à m'acheter des jambes

Mercredi 18 Juin 2014 23:06

Bon le premier retour est positif en cd le controle est bien la (plus que le septear) en vitesse égal au R E un peu moins que le septear (ce n'est que mon avis ) mais j'ai l'impression qu'il y a une réserve de puissance. Je suis enchanté.
petit hs: j'aimerai essayer un milong car je n'attend pas assez avec un long auriez vous des idées (j'aime frapper à plat) merci d'avance

Mercredi 18 Juin 2014 23:15

??? 7P2A7t ...moins rapide que le Septear ???? c'est bien le Septear que je t'ai vendu Fourcs ???? parce que perso , je r=trouve le septear tres bien , mais je l'ai vendu car je le trouvais trop lent par rapport au 7P2A7t ....

Mercredi 18 Juin 2014 23:26

Je trouve qu'a geste égal le septear est un poil plus rapide mais il faut tenir compte du fait que j'étais plus concentré sur l'utilisation du long en revers (et malheureusement pour moi de mon petit niveau) et que j'ai eu ton ancien septear (que j'aime bien) plus longtemps dans les mains. Je pense qu'avec la confiance induite par le contrôle du darker je vais vite "m'employer" plus.

Mercredi 18 Juin 2014 23:49

Le septear pour moi est un bois rapide , plus rapide que le Rossi émotion et bien plus rapide que le 5p2a....
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 19 Juin 2014 11:03

oui d'accord sur ton point de vu jack ....
mais pour etre passé de l'un a l'autre (et aussi au meister sieben)
y'a pas photo , le 7t est plus franc et plus rapide ...aucun doute la dessus pour moi

Jeudi 19 Juin 2014 11:29

Pour faire des tests juste , je colle toujours les memes revêtements ! Dailleurs j'ai encore les bois en ma possetion
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
8
12
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois