Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 18

Samedi 28 Septembre 2013 14:42

compare le T05 et le T64 et tu auras ta reponse Clin d'oeil

Samedi 28 Septembre 2013 21:49

Citation de Maikeul :
compare le T05 et le T64 et tu auras ta reponse Clin d'oeil

pas tout à fait pusique le Rhyzm combine la puissance et la rotation du T05 (voir un peu plus puissant) avec la vitesse du T64 (voir un peu plus rapide). Le seul moins du rhyzm pour moi (en dehors du fait qu'il soit trop dur pour moi) est qu'il a moins de toucher mais ça c'est parce que je n'arrive pas à me défaire de mon amour pour le toucher des Tenergy.

Samedi 28 Septembre 2013 22:08

De mémoire (biaisée car méga-bâché avec), je pense aussi que le Rhyzm est plus puissant que le T05. Plus rapide aussi, car j'ai pas eu de problème pour contrôler le T05, au contraire du Rhyzm. Il m'arrive aussi sur certains points de trouver la T05 un peu tendre. Quand j'y repense, peut-être qu'une Rhyzm à 45° serait idéale : plus contrôlable, plus de sensations pour un tout petit peu moins de vitesse et de puissance.

Samedi 28 Septembre 2013 22:14

Citation de Branflakes :
De mémoire (biaisée car méga-bâché avec), je pense aussi que le Rhyzm est plus puissant que le T05. Plus rapide aussi, car j'ai pas eu de problème pour contrôler le T05, au contraire du Rhyzm. Il m'arrive aussi sur certains points de trouver la T05 un peu tendre. Quand j'y repense, peut-être qu'une Rhyzm à 45° serait idéale : plus contrôlable, plus de sensations pour un tout petit peu moins de vitesse et de puissance.

Émoticône

C'est exactement ce qu'on cherchait avec roblerob!!! Un Rhyzm 450!!! On pensait le trouver avec le Maxxx 450 mais ce n'est pas tout à fait ça... Émoticône

Samedi 28 Septembre 2013 22:57

bah moi bizarrement , j'ai dut prendre un ryzhm en max en lieu et place d'un T05 1,9 ...comme quoi ..... je ne le trouve pas plus rapide mais peut etre plus dynamique ....nuance Clin d'oeil
en tous cas j'en remet une couche ...mais si il me dure 6 mois (comme le T05) je garde cette plaque

Dimanche 29 Septembre 2013 02:15

Bon, vu que je n'ai pas de sensation de controle avec le T05... pas la peine. Faudrait que j'essaye un T64 par contre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 29 Septembre 2013 10:34

je pense que le bois utilisé avec a vraiment son importance

mais j'ai convaincu pas mal de joueurs autour de moi (utilisateurs ou non de Tenergy) qui ont tous accrochés ....du bois all+ au bois off+

c'est la 1ere fois que j'ai autant d'avis positif autour de moi

le plus marrant c'est que mes adversaires (utilisateurs de T05/64) croyaient que je jouais avec du tenergy Clin d'oeil

Dimanche 29 Septembre 2013 11:29

Citation de popette58 :
Je veux bien un comparo Rhyzm / T64...

Je n'y manquerai pas.

Dimanche 29 Septembre 2013 22:55

Eeeeeeeeeeeeet T64/H3neo.en mp ou sur un autre topic si tu ne l'inclues pas avec celui du rhyzm et que tu ne veux pas polluer ce topic.

Dimanche 29 Septembre 2013 23:08

Rooohhh lui eh ! Clin d'oeil

Lundi 30 Septembre 2013 08:54

Émoticône

Lundi 30 Septembre 2013 22:05

Essai mitigé du rhyzm 425. Bonne pêche mais j'ai du mal à accrocher la balle en rotation en coup droit sur un Viscaria. La faute au topsheet ferme ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 30 Septembre 2013 23:17

peut-être j'avais eu le même soucis en top rotation coup droit, c'était moins bon qu'un T64 ou un M3.

Mercredi 02 Octobre 2013 10:54

J'ai survolé le sujet, les infos ont certainement déjà été données mais pourvez-vous me dire :
- le poids d'un Rhyzm max par rapport à un T05 2.1 ?
- Rhyzm plus dur que le T05 (mousse, topsheet, l'ensemble) ?
Merci bien

Mercredi 02 Octobre 2013 11:00

Plus lourd, plus dur à tous les niveaux. Plus rapide, plus puissant, aussi adhérent mais sensation un peu différente car plus dur.

Mercredi 02 Octobre 2013 11:24

Merci, en relisant le post, c'est bien ce que j'avais trouvé :
- Rhyzm max découpé : +-50gr, Rhyzm 2.0mm découpé : +-46 gr
- dureté légèrement supérieure au T05 sauf si on le booste.
- plus rapide, plus puissant
- angle de rejet identique
A priori, il me faudrait un Rhyzm 2.0mm légèrement boosté mais je vais déjà l'essayer en max au naturel, on verra ensuite
Par contre, le MAxxx 450, ça donne quoi en comparaison du Rhyzm et du T05, je vois que tu joues avec ça dans ton revers? Ca te semble plus proche de ce que je cherche ?

Mercredi 02 Octobre 2013 11:55

Citation de scottie :
Merci, en relisant le post, c'est bien ce que j'avais trouvé :
- Rhyzm max découpé : +-50gr, Rhyzm 2.0mm découpé : +-46 gr
- dureté légèrement supérieure au T05 sauf si on le booste.
- plus rapide, plus puissant
- angle de rejet identique
A priori, il me faudrait un Rhyzm 2.0mm légèrement boosté mais je vais déjà l'essayer en max au naturel, on verra ensuite
Par contre, le MAxxx 450, ça donne quoi en comparaison du Rhyzm et du T05, je vois que tu joues avec ça dans ton revers? Ca te semble plus proche de ce que je cherche ?

Dur à dire car pas testé en coup droit, et j'ai abandonné le Rhyzm quasi immédiatement tant je n'arrivais pas à le contrôler (je pense que c'était plus dû à mon habitude du H3 qu'autre chose).

Pour le Maxxx, je ne me fierais pas à 100% à mon opinion car c'est une version pro dont la dureté ne m'a pas été donnée avec certitude et il y a quelques divergences entre mon ressenti et celui d'autres joueurs. C'est même possible que ce soit une dureté non disponible, vu qu'il existe une Rhyzm pro mousse orange à 50. Notre aussi que je n'ai pas tourné, j'ai joué les deux plaques en revers et coup droit uniquement.

Quoiqu'il en soit, c'est rapide, un peu moins que ma T05 max en coup droit, adhérent. Le topsheet est plus dur, l'ensemble aussi et le dwell time inférieur (la balle donne moins la sensation de s'enfoncer, mais il faut dire que je la joue en revers). Puissant, bon en bloc, plus stable que ma Rhyzm 425 commerciale en 2.0. Mais c'est du 2.0, reboosté, alors à prendre avec des pincettes.

Mercredi 02 Octobre 2013 22:32

Plus je joue avec le Ryzhm , plus j'apprecie cette plaque

je suis plus precis, je met plus de spin, je fais bcp moins de faute, je retse puissant lorsque j'en ai besoin ...et surtout la plaque me procure vraiment bcp de plaisir à jouer ...j'ai retrouver l'envie de taper la balle .... pas evident pour moi ces derniers temps

bref un succés couplé au bois darker 7P2A carbon

Jeudi 03 Octobre 2013 08:44

Je viens de m'apercevoir que chez nos amis allemands, qui sont en pointe en matière de tennis de table et de matériel, le rhyzm est classé OFF+, le Rhyzm 375 est classé OFF- et le Rhyzm 425 est allround !

Émoticône

drôle de communication du côté de chez joola qui aurait quand même pu prévenir que le rhyzm 425 était une plaque de bidouilleur/allrounder du style du nittaku magic carbon et autres plaques "classiques" assez dures et paradoxalement assez lentes.

Jeudi 03 Octobre 2013 08:52

Je ne sais pas où tu as vu ça, mais il me semble que nous amis allemands sont aussi sujets aux fautes de frappes et autres erreurs d'inattention. Émoticône

Le site de Joola Allemagne classe le 375 de def+ à off-, le 425 de all à off et le normal de off- à off extrême. Ça me paraît sensé.
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements