Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola RHYZM - Page 15

Jeudi 05 Septembre 2013 15:35

Merci Straits,

bon, faudra que je m'y colle. Moi, le 425 me plait beaucoup, le contrôle est excellent et je mets pas mal de sauce en top. (enfin, ça me suffit, quoi...) En plus, avec l'inertie du Cos3, j'arrive même occasionnellement à chopper avec.

Mais bon, je me dis que le normal sera peut-être aussi bon en top (voir meilleur...) mais encore meilleur en frappe, plus constant notamment. Bref, c'est tentant !

Samedi 07 Septembre 2013 01:11

CR du Ryzhm:
monté sur Rossi emotion ...puis sur darker hinoki carbon
plauqe dure au touché mais qui est tres tres loin des 48° annoncé ...le ressenti me parait etre plutot aux alentours de 45°
je vais vite resumé la plaque : un angle de rejet enorme comme un tenergy. bcp de dynamisme et d'adherence . une facilité deconcertante pour les topspins rotation et lorsue le jeu est lancé , extremement facile de balancé une grosse praline en top frappé
dans le petit jeu , il faut un peu plus de temps en raison de l'angle de rejet et de l'adherence mais franchement on s'y fait tres vite
alors je pense que le choix du bois pour cette plaque est primordial
il faut un bois rigide avec un toucher doux
le Rossi emotion marié a cette plaque est quasi parfait .... je dis quasi parfait car j'ai la chance de tester en ce moment un autre bois hinoki carbon que je connaissais jusque là pas du tout ..... un darker 7P2a Hinoki carbon .... c'est un rossi emotion en mieux partout . plus doux ,plus controlable , plus dynamique quand on le sollicite etc etc etc
et ce bois se marie a merveille avec le ryzhm (au contraire du razka 7 qui etait d'une nullité sans nom sur ce bois) ainsi qu'avec le Bluefire M2 .... PARFAIT

bon je reviens sur le rossi (car c'est un bois que l'on trouve bcp plus facilement ) marié au ryzhm , c'est facile ..... je en dis pas que je suis meilleur , mais tout parait bcp plus facile dans le jeu

je jouais avec un T05 sur le rossi .... c'etait excellent le T05 etant resté la plaque de reference pour moi malgré son prix prohibitif .... (57 euros quoi !!! )
bah je lui prefere le Ryzhm ... je prefere enfin une plaque au tenergy 05!!!
bon là je l'ai tester en max , je vais devoir acheté une 1,9 mais le ryzhm sera ma plaque sur le CD la saison prochaine ... et je suis enfin rassuré apres enormement de tests peu concluant tout au long de l'été ...pour le bois au pire le rossi emotion ...au mieux ce bois merveilleux qu'est le darker .....

bref pour les utilisateur de T05 ou de H3 neo boosté a fond .... bah prenez un Ryzhm vous serez tout sauf deçu .... et en plus c'est 39 euros .... (voir moins avec les ristournes)

je voudrais juste remercier Ludo de Premiumsports pour le pret du ryzhm, d'un bois rossi ,d'un bois darker, et d'un joola maxxx 450 ... et tout ça sans aucune contrepartie de ma part ....bref MERCI BCP ludo t'es un mec qui assure vraiment Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 01:14 par Maikeul

Samedi 07 Septembre 2013 08:07

Reste plus qu'à voir la durabilité/tenue dans le temps du Rhyzm Clin d'oeil
Parce que si Rhyzm (2 mois) vs T05 (3 mois), sur 6 mois, 3 x Rhyzm = 117€ vs 2 x T05 = 114€

Samedi 07 Septembre 2013 09:18

Citation de Maikeul :
CR du Ryzhm:
monté sur Rossi emotion ...puis sur darker hinoki carbon
plauqe dure au touché mais qui est tres tres loin des 48° annoncé ...le ressenti me parait etre plutot aux alentours de 45°...

Merci Maikeul. Intéressant tout cela, très intéressant...

Samedi 07 Septembre 2013 10:57

On pourras avoir plus facilement du matos remisé en Joola qu'en Butterfly
Don cmême si la durabilité est moins bonne dans le temps , je pense que ca reviendra moins cher qu'un tenergy .... enfin wait and see

Samedi 07 Septembre 2013 11:26

Pour le ressenti, je n'irais même pas jusque 45°.
Le topsheet étant très souple, la balle semble s'enfoncer et ressortir puissamment mais sans catapultage.

Samedi 07 Septembre 2013 11:45

il m'interpelle ce Ryzhm.........plus tard, il est temps de s'entraîner........mais essai envisageable....... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 07 Septembre 2013 11:46

oui c'est particulier
j'ai fait essayer a un pote qui jouait en razka 7 soft .... il cherchait plus dynamique
il a pris BluefIre M2 qu'il n'a pas du tout aimé (trop dur en ressenti pour lui)
et bah le Ryzhm lui convient parfaitement !!
Moi je continu a dire que les joueurs qui aimaient comme moi le Tenergy 05 devraient vraiment apprecier le Ryzhm .... encore mieux qu'un baracuda ou qu'un vega pro (car plus dynamique et adherent )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 11:46 par Maikeul

Samedi 07 Septembre 2013 12:08

@Maikeul : quelle comparaison ferais-tu avec le 425, notamment pour les tops frappés et les les frappes ?

Samedi 07 Septembre 2013 14:37

je monte une raquette a mon pote vendredi prochain avec Ryzhm max en CD et 425 en 2mm(?) en revers (peut etre mercredi pour moi sur le rossi ou le merveilleux darker Émoticône )

ce que je peux en dire c'est que je ne suis pas fan du 425 car un peu trop tendre pour moi. angle de rejet un peu moins haut tres adherent comme el ryzhm mais plus difficile pour moi de demarrer topspin rotation. je pense tout de même que c'est une tres bonne plaque car grosse adherence et tres bon controle pour celui qui aime jouer a mi distance

je pense que cette plaque est plus sympa a jouer sur mon revers
c'est bizarre car on a pas l'impression que c'est le meme topsheet
le 425 parait plus europeen que celui du ryzhm en tous cas moins typé asiatique

Samedi 07 Septembre 2013 14:39

en tous cas double belle trouvaille pour moi hier soir ....

d'hab je suis tres sceptique (enfin les 1ere fois ) , pour une fois c'est vraiment bluffant

bravo Joola et Darker waouh

Samedi 07 Septembre 2013 14:47

tu as donc finalement acheté le bois et le revêtement à "Ludovic"...
Par contre le Rhyzm m'intrigue mais j'ai peur que cela soit trop rapide pour moi...
Bon début de saison.

Samedi 07 Septembre 2013 14:48

Tout le monde s'était foutu de moi quand j'avais dit que le 425 et le normal semblaient ne pas avoir le même topsheet...

Samedi 07 Septembre 2013 14:51

pour l'instant j'ai sa raquette de test je pense la garder encore la semaine prochaine
apres peut etre voudra-t-il faire passer les plaques (Ryzhm+ Maxx) pour les faire tester . pour le bois , je pense que je lui prendrai pour moi ou pour un coequipier
mais là seul Ludo pourra me repondre

c'est pas si rapide que ça mais ca reste dynamique et surtout c'est l'angle de rejet qui est impressionnant . et c'est sur ce point qu'il fait essentiellement la difference par rapport aux autres plaques hormis le T05 et eventuellement le baracuda et le vega pro mais ces deux derniers me semblent moins dynamiques que le Ryzhm

Moi je prendrai a Ludo un ryzhm (ou 2 ) en 1,9
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 14:52 par Maikeul

Samedi 07 Septembre 2013 14:54

je ne me foutais pas de toi Straits Clin d'oeil
mais je confirme effectivemment ce que tu as dit
cela dit , attention , le 425 est une excellente plaque pour toutnjoueur qui aime les palques dans els 40 de densité adherente et dynamique
de plus un joli "clic" lorsqu'on le sollicite

Samedi 07 Septembre 2013 16:04

Citation de Maikeul :
ce que je peux en dire c'est que je ne suis pas fan du 425 car un peu trop tendre pour moi. angle de rejet un peu moins haut tres adherent comme el ryzhm mais plus difficile pour moi de demarrer topspin rotation. je pense tout de même que c'est une tres bonne plaque car grosse adherence et tres bon controle pour celui qui aime jouer a mi distance

Merci Maikeul. Hum, l'angle de rejet très haut risque de me gêner en bloc... Enfin, faut voir quand même !

Samedi 07 Septembre 2013 18:20

@maikeul : pourrais-tu, si tu peux, comparer le Rhyzm avec le Vega Asia pour l'angle de rejet, dynamisme, etc... ?
Sur MisterPing, le Rhyzm n'existe qu'en 2.0 et max...
Par avance, Merci.

Samedi 07 Septembre 2013 19:05

le Rhyzm n'existe pas en dessous de 2mm malheureusement Lionel60
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 19:06 par Barracuda

Samedi 07 Septembre 2013 20:26

l'angle de rejet du vega asia je le qualifie des bas
en tous cas je n'arrivai pas a relever la balle me concernant
le ryzhm (le normal) rejette bcp plus haut et adhere bcp plus

le 425 me parait plus proche du vega asia avec un angle de rejt un peu plus haut et une densité sensiblement inferieure
3
5
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements