Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 9 - Page 8

Lundi 11 Juin 2012 10:46

non pas encore adopté...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 11 Juin 2012 11:05

Dis donc tu es taciturne mon cher keynes29... un CR ! Un CR ! Un CR !

Lundi 11 Juin 2012 13:03

j'ai pas été rejouer et ce soir entrainement à l'eau, EDF oblige

Mardi 12 Juin 2012 20:04

plaque collée... essai cette semaine et je remonterai des infos et/ou je vendrai ce revêtement... 20E!!! (désolé pour le HS)

Mardi 12 Juin 2012 20:21

20 euros ça m'intéresse! Émoticône enfin elle est de quelle couleur?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 20:23 par fataltouriste

Mercredi 13 Juin 2012 21:49

Essai du rakza 9 et CR comme convenu qui sera plus restreint que les CR de la mort de notre ami Popette!!!

- En régu tout d'abord un régal l'angle de rejet donne une trajectoire très précise et le revêtement est super linéaire, un vrai régal dans ce compartiment du jeu.

- En blocs c'est tout simplement une des meilleurs revêtements que je connais, un super contrôle associé à une facilité pour claquer assez impressionnante...

- En tops spins rotations, la balle tourne énormément et l'accroche est super sympa, je le classerai en dessous du tenergy 05 dans ce domaine mais au dessus du tenergy 64...

- En tops frappés j'ai l'impression que le trajectoire de la balle se tend... donnant une balle très rapide mais pour autant on allie facilement vitesse et rotations.

- En service l'accroche est très bonne mais le dynamisme du revêtement rend plus difficile l'accès aux services qui allient effets et nombreux rebonds sur la table...

- En remise le revêtement se comporte bien, plus facile à gérer que tous les tenergy non FX.

J'ajouterai que les sensations sont bien là, on sent l'effet "colle rapide" lorsqu'on sollicite le revêtement.
Je décrirai ce revêtement comme le mix d'un calibra LT et d'un Tenergy (j'en connais plus d'un qui vont kiffer), et c'est franchement un grand pas en avant.

Je vais vous faire halluciner, mais je vends tout de même ce revêtement 20e, les prix dissuasifs pratiqués par les marques de ping me font m'en séparer de peur de devoir l'adopter définitivement.

Je me mets définitivement au chinois des deux côtés car avec le MOON PRO on a une alternative (c'est pas le même produit!!!) qui me convient parfaitement pour 2.5 fois moins cher.

Par contre je conseille à tous de l'essayer c'est franchement du bon boulot, bravo à YASAKA.

Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 22:00

Bon j'aurais pas pu écrire ton cr, moi il faut que je tartine davantage, j'y mets les formes Émoticône
Sinon... on est à 100% sur la même ligne. J'ai ressenti exactement les mêmes sensations que toi ; à un détail près, je n'ai pas été gêné pour servir court, le H3neo restant quand même plus efficace dans ce domaine.
Une chose est sûre : si je devais choisir une plaque euro/jap en coup droit, le rakza 9 serait en tête de ma liste.

Mercredi 13 Juin 2012 22:03

il y a un deuxième détail et non des moindres popette.
les prix dissuasifs ne te gênent pas! Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 22:19

Citation de popette59 :
Bon j'aurais pas pu écrire ton cr, moi il faut que je tartine davantage, j'y mets les formes Émoticône
Sinon... on est à 100% sur la même ligne. J'ai ressenti exactement les mêmes sensations que toi ; à un détail près, je n'ai pas été gêné pour servir court, le H3neo restant quand même plus efficace dans ce domaine.
Une chose est sûre : si je devais choisir une plaque euro/jap en coup droit, le rakza 9 serait en tête de ma liste.

Pour le service mon ressenti est peut être un peu biaisé car le clipper cr est plus rapide que le virtuoso. De plus j'arrive à servir court avec de l'effet mais j'ai à chaque fois l'impression de ne rien mettre dans la balle à cause du ressenti avec ce revêtement.

Mercredi 13 Juin 2012 22:20

Citation de eric68 :
il y a un deuxième détail et non des moindres popette.
les prix dissuasifs ne te gênent pas! Émoticône

C'est net Popette sa raquette c'est un SMIC Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 22:53

Faut pas exagérer... pendant quelques mois j'ai même joué avec un revêtement commercial ! Bon heureusement, ça n'a pas duré Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 00:06

rakza 9 plaque équivalente à un target force/sound ?

mon petit doigt me dit qu'on on va bientôt être fixé avec eric68 .. perso commandé en 1.8 Émoticône
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 14 Juin 2012 01:04

J'ai préféré deloin le rakza 9 au target sound. Plus puissant, plus linéaire, plus de grip... plus de tout, quoi.

Jeudi 14 Juin 2012 07:31

la rakza 9 est pour moi le meilleur revêtement non chinois (égalité avec tenergy)

Jeudi 14 Juin 2012 08:03

Citation de popette59 :
J'ai préféré deloin le rakza 9 au target sound. Plus puissant, plus linéaire, plus de grip... plus de tout, quoi.

Plus dur aussi, quoi. Comme quoi... Pas réussi à mettre un poil de sauce avec ce bidule mais c'est vrai que ça va vite.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 14 Juin 2012 08:33

Oui, plus dur que le target sound. Le rakza 9 serait plutôt autour du target force, 41-42°. C'est surprenant que tu aies pu mettre de la sauce avec le tenzone SF qui est pourtant nettement plus dur que le rakza 9. Bon en même temps tu ne mets pas de sauce avec le T05 qui est pour moi (et beaucoup de joueurs) LA plaque pour mettre de l'effet en top rotasse.
Comme keynes 29 je trouve le rakza 9 entre le T64 et le T05 pour ce qui est de la sauce et de la dureté, alors qu'il tient plus du calibra pour le dynamisme. Il y a un bon petit son de colle rapide aussi, pas aussi fort que le calibra sound mais bien présent quand on appuie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 08:33 par popette59

Jeudi 14 Juin 2012 08:34

Citation de keynes29 :
la rakza 9 est pour moi le meilleur revêtement non chinois (égalité avec tenergy)

Émoticône décidément Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 12:45

keynes29, tu confirmes l'angle de rejet haut et la sensation de dureté aux alentours des 42 degrés?

Jeudi 14 Juin 2012 14:03

Commandé dimanche chez Sports Madison (boîte espagnole sérieuse à première vue), j'ai reçu le Rakza 9 ce matin avec quelques goodies (autocollants Yasaka).

Comme pour les autres Rakza, impression générale de grande qualité...Heureusement d'ailleurs, car là on navigue quand même dans la famille des tensors à plus de 40 Euro.

D'ailleurs à ce propos, quand je vois les tarifs pratiqués à l'étranger pour ce même revêtement, je me demande si les fournisseurs français ne se gavent pas un peu trop sur notre dos même si c'est une nouveauté...(sur des sites polonais, belges ou espagnols, on le trouve aux alentours de 35 Euro fdp non compris)

Ça a l'air bien rapide et adhérent, et également plutôt lourd...

Test ce soir et CR ce week-end, histoire de pas se laisser influencer par l'euphorie ou la désillusion...

Jeudi 14 Juin 2012 14:10

Citation de Jericho667 :
Ça a l'air bien rapide et adhérent, et également plutôt lourd...

Tu peux préciser? Beaucoup plus lourd qu'un Rakza Soft?
3
3
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements