Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Jugement douteux de l'arbitre - Page 2

Mardi 17 Janvier 2012 22:00

Citation de didievi :
Donc, l'arbitre a eu raison de ne pas lui donner le point.

D'où la balle vient, impossible qu'elle frappe le côté de la table. Si la balle touche, elle ne peut qu'être bonne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Janvier 2012 23:24

Citation de baldeping :
Quand je lis certains commentaires qui affirment que les arbitres ne pouvaient pas voir, je trouve ça aberrant...il y a un arbitre juste devant et c'est à lui de décider!
Si les arbitres ne voient pas, ils entendent, non???
Enfin, il est clair que la Chinoise ne fait pas particulièrement preuve de fairplay et d'esprit sportif Émoticône
Mais FUKUHARA finit par gagner, il y a une justice Émoticône

On n'a pas dit qu'il ne pouvaient pas voir, on a dit qu'il n'ont pas vu, nuance. Quant à entendre la balle toucher l'arrête, c'est facile à dire quand on est devant une vidéo, mais que sais-tu des conditions quand c'est arrivé ? Le bruit ambiant, un cri sur une aire de jeu à côté, une annonce au micro... Le bruit d'un balle qui touche l'arrête est vraiment très discret.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Janvier 2012 13:32

On voit tout le fair play de la chinoise à 4m30... Émoticône
J'ai rarement vu ça chez les pros...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Janvier 2012 17:47 par reti

Mercredi 18 Janvier 2012 21:41

Citation de Capoblanco :
Citation de didievi :

D'où la balle vient, impossible qu'elle frappe le côté de la table. Si la balle touche, elle ne peut qu'être bonne.

La balle doit toucher le bord de table car si elle avait taper le coin, elle serait remonter, alors que là, elle descend tout droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Janvier 2012 21:41 par didievi
la vie est un long fleuve...

Mercredi 18 Janvier 2012 21:52

Citation de reti :
On voit tout le fair play de la chinoise à 4m30... Émoticône
J'ai rarement vu ça chez les pros...

en effet Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 19 Janvier 2012 10:22

Citation de didievi :
Citation de Capoblanco :
Citation de didievi :

La balle doit toucher le bord de table car si elle avait taper le coin, elle serait remonter, alors que là, elle descend tout droit.

Bonjour
Je suis d'accord avec didievi, la balle descend direct sur le sol, pour moi, elle n'est pas bonne et suis d'accord avec l'arbitre.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 19 Janvier 2012 20:38

Moi aussi je pense qu'elle est faute

Vendredi 20 Janvier 2012 17:29

La chinoise est une tricheuse point. Elle a les yeux rivés sur la balle, et nous les joueurs on voit très bien quand la balle touche. Elle ne peut pas ne pas l'avoir vu. Quant aux arbitres c'est autre chose, eux ils ont pû ne pas le voir.

Samedi 21 Janvier 2012 11:05

Citation de cowboy :
La chinoise est une tricheuse point. Elle a les yeux rivés sur la balle, et nous les joueurs on voit très bien quand la balle touche.

Tu vois très bien quand la balle touche, comme d'autres ici aussi, mais certains ne la voient pas toucher, et la chinoise peut très bien ne pas la voir non plus (surtout si, effectivement, elle ne touche pas). Perso je lui laisserai le bénéfice du doute.
En tout cas, ce qui est intéressant, c'est que personne ne met en doute la bonne foi de Fukuhara, alors que finalement, elle pourrait très bien elle aussi "tricher" en essayant de jouer l'intox.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 21 Janvier 2012 12:36

Citation de MIC22 :
Citation de didievi :
Citation de Capoblanco :
Citation de didievi :

Bonjour
Je suis d'accord avec didievi,la balle descend direct sur le sol, pour moi, elle n'est pas bonne et suis d'accord avec l'arbitre.

Erreur ! La balle peut très bien toucher l'arrête et descendre. C'est un lieu commun complètement faux de dire que si la balle descend, c'est qu'elle a obligatoirement touché la tranche de la table. Je pense au vu de la vidéo que la balle est sans aucun doute bonne

Samedi 21 Janvier 2012 13:39

complètement d'accord, surtout qu'hier soir, à l'entrainement, j'ai eu exactement la même balle que dans la vidéo. Elle a eu la même trajectoire et a bien touché l'arête de la table et non pas le côté.

J'étais déjà persuadé de la bonne foi de Fukuhara, mais après mon exemple (involontaire) d'hier soir, encore plus MDR

Vendredi 10 Février 2012 16:49

je suis tombé par hasard ici ^^
nan mais on s'croirait au foot là !
y a faute, y a pas faute
y a hors jeu, y a pas hors jeu
y a main, y a pas main, etc ... au secours quoi !
qu'elle touche ou qu'elle ne touche pas la table
si l'arbitre a décidé ! il faut respecter
sinon on ne s'en sort plus !
on essaye d'éduquer les jeunes avec, aussi, les valeurs du sport
il faut accepter que l'arbitre n'ai pas vu et puis c'est tout
ce n'est absolument pas à la chinoise de dire
"touchée" ou "pas touchée", elle n'a pas à influencer
sinon si elles s'en aperçoivent, c'est mort pour l'arbitre,
il ne se fait plus respecter.
c'est à l'arbitre de décider, de prendre ses responsabilités
et il a le droit de ne pas avoir vu, de se tromper, etc ...
c'est comme ça, c'est humain, ça peut paraître injuste
mais rien n'est parfait.
si on met des cameras partout, et on s'y remet
il y aura toujours interprétation/discussion, les matchs durent, etc...
déjà là, sans la vidéo, la joueuse joue la pleurnicheuse !!!
je te lui aurai mis un carton jaune direct pour la calmer !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 16:52 par pariseoul

Vendredi 10 Février 2012 20:40

Je suis désolé de te dire ca pariseoul mais la joueuse qui doit gagner son point et donc son set grâce à sa balle qui touche l'arrête, elle a quand même bien le droit de s'exprimer sur son point "normalement" gagné...

Il arrive très souvent que l'adversaire voit la balle effleuré et ne dise rien.. et qu'on soit obligé de protester pour qu'il l'admette au bout de 5mn..

Sinon ou va le fairplay??

Dans pleins de vidéos on voit des matchs respectueux et sans triche, ou le joueur remet la balle ou donne le point à l'adversaire car il est sport! Alors cette joueuse ci a bien raison de se faire entendre!

En réalité ici, c'est le comportement de l'adversaire qu'il faut surtout blamer et non pas l'arbitre, car évidemment l'erreur est humaine et la perception de cette balle qui touche n'est pas du tout évident à la vitesse ou ca va...

Et biensur avec un match aussi engagé et sérré sur le set, encore une fois la joueuse a le droit de se manifester!

Pas la peine d'aller plus loin, comme je l'ai dis dans un post sur la premiere page, justice a été faite par elle même, elle a été meilleure et mérite son match
Émoticône
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Vendredi 10 Février 2012 20:58

Il y a quand même 4 personnes sur l'aire de jeu, et Fukuhara est la seule à avoir vu la balle toucher l'arrête, donc pourquoi son adversaire devrait être d'accord avec elle ? Je ne vois pas où est le manque de fair play ici, je trouve d'ailleurs qu'il est plutôt du côté de Fukuhara, qui devrait s'en remettre à l'avis des autres et admettre qu'elle a pu se tromper. Émoticône

Vendredi 10 Février 2012 21:10

ah non Francis tu ne peux pas dire ca...
Tu es en train de remettre en doute la balle qui touche et en plus tu es en train de dire que l'adversaire ne l'aurait pas vu ni même entendu?

Surtout qu'au ralenti c'est clairement net qu'elle touche... on va pas quand mm faire de la geométrie et des maths pour démontrer que vu l'angle de la balle qui tombe ,elle ne peut dévier de 10-15 degrés de sa trajectoire comme par miracle...

alalaaaa si vraiment elle n'avait pas touché on serait pas ici à débattre et la vidéo n'aurait pas été faite.. je n'ai pas vu une seule vidéo qui montrait une balle toucher un bord et qu'en réalité elle soit fausse..

Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 21:13 par Yama`

Vendredi 10 Février 2012 22:44

@yama:
"Je suis désolé de te dire ca pariseoul mais la joueuse qui doit gagner son point et donc son set grâce à sa balle qui touche l'arrête, "

désolé mais tu as archi tort
d'abord c'est la chinoise qui a l'avantage, donc si le point est validé, au mieux c'était 11-11 !!!
et puis dès le début la chinoise contre dit Fukuhara donc, peut être qu'elle ne l'a pas vu, on ne peut pas être ne pas être fairplay si on n'a pas vu la balle touchée.
par contre, l'attitude de fukuhara est insupportable, mauvaise perdante, elle n'avait qu'à mieux jouer sur ce set, c'est aussi une façon de se voiler la face sur son échec. elle mérite le carton, en plus elle énerve son adversaire, voire à 2m37 où la chinoise jette sa bouteille d'agacement ! et à part ça c'est la chinoise qui n'est pas fairplay !!!

bon perso moi aussi j'ai l'impression que la balle touche mais ce n'est pas le + important.

la décision de l'arbitre, ça se respecte !!! sinon il n'a plus qu'à rentrer chez lui !!! l'arbitre représente les règles qui encadre le sport en question
il ne s'agit pas de rendre pour autant la justice, ce n'est qu'un jeu !
on parle de règles du jeu, c'est tout. il y a des règles très idiotes qu'on ne change pas pour autant ou d'autres qu'on pourrait créer mais rien n'est fait.
il ne s'agit donc pas de justice.
il a droit aussi de se tromper, de ne pas avoir vu, ce n'est pas le scandale du siècle pour autant ! faut remettre les choses à leur place.

à titre perso combien de fois je me suis vu refuser des points comme ça
je me suis dit ". . . bon ok très bien" et puis c'est tout, pas en faire une pendule.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 22:59 par pariseoul

Samedi 11 Février 2012 00:16

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à ce niveau, ce n'est pas simplement qu'un jeu même si ca reste primordial, c'est aussi un travail comme un autre. Ils sont pro, et jouent leur gagne pain. A juste titre qu'on t'enlèverait une prime en entreprise ou qu'on te reprocherait quelque chose que tu n'as pas fais, tu as le droit de te justifier. Ok certes c'est du ping pong pro, mais c'est tout comme.

On ne parle pas du match amateur de départementale régionale ou encore nationale.. là c'est une compétition internationale... les arbitres sont là pour faire appliquer le règlement et comme je l'ai dis personne n'est infaillible mais un minimum de remise en question est parfois nécessaire pour faire plus attention au jeu qui se déroule à la table...

Si on regarde bien les arbitres sur la plupart des matchs internationaux... ils ont des loupes au bout du nez et je ne suis pas sur qu'ils soient en mesure de voir correctement si une balle touche ou non...
On a déjà recours à la vidéo dans certains sports je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas sur des moments importants comme ce set là dans le ping.

Mon mot de la fin sera que le droit d'expression est possible à chacun dans n'importe quelle situation que se soit du sport ou autre, et que si on se sent "volé", c'est une question de principe.

Je n'argumenterais plus sur les prochaines réponses ici, je pense que chacun à son opinion et que personne souhaite changer d'avis, donc le débat ne peut aller plus loin car aucun résultat n'en ressortirait vraiment.

Samedi 11 Février 2012 00:59

Franchement, c'est très difficile de juger si la balle a touché ou non . Dans tous les cas, Fukuhura a raison de manifester son désaccord, après de là à faire arréter le jeu pendant 5 min , il y a des limites ... Bref, parfois, il faut accepter les décisions de l'arbitre, même si elles paraissent ( dans ce cas précis) injustes. Et puis, au finale elle se fait "justice" elle même en remportant la partie. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire tout un plat. Après c'est sur, imaginez que Fukuhura perde le match, le débat serait encore plus enflammé...

C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Samedi 11 Février 2012 10:28

assez avec l'argument du professionnalisme à niveau international, ce n'est pas un prétexte, elle s'est fait voler le point, le set, le match bon et alors ? combien de matchs où le perdant aurait mérité de gagner au vue du contenu du match ? tu vois qu'au niveau résultat, tu ne vois pas le côté éducation, comment j'explique à mes jeunes de ne pas jouer les pleureuses même s'ils se font voler le point injustement, et de rester concentrer ? oui c'est très injuste mais faut dépasser ça ! c'est aussi une leçon de vie ! j'essaye de leur apprendre à rester humble dans la victoire et digne dans la défaite ! alors reste aveugle avec tes principes de voler/pas voler, c'est puéril, c'est comme les footeux "y a main, y a pas main", mais tu as raison arrêtons d'en débattre
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 11 Février 2012 10:36 par pariseoul

Samedi 11 Février 2012 13:06

Citation de Capoblanco :
Citation de didievi :

Entièrement d'accord avec Capoblanco, la balle venant de DESSUS la table elle ne peut que toucher l'arête
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos