Mardi 17 Janvier 2012 22:00
Mardi 17 Janvier 2012 23:24
Mercredi 18 Janvier 2012 13:32
On voit tout le fair play de la chinoise à 4m30...
Mercredi 18 Janvier 2012 21:41
Mercredi 18 Janvier 2012 21:52
Jeudi 19 Janvier 2012 10:22
Jeudi 19 Janvier 2012 20:38
Moi aussi je pense qu'elle est fauteVendredi 20 Janvier 2012 17:29
La chinoise est une tricheuse point. Elle a les yeux rivés sur la balle, et nous les joueurs on voit très bien quand la balle touche. Elle ne peut pas ne pas l'avoir vu. Quant aux arbitres c'est autre chose, eux ils ont pû ne pas le voir.Samedi 21 Janvier 2012 11:05
Samedi 21 Janvier 2012 12:36
Samedi 21 Janvier 2012 13:39
complètement d'accord, surtout qu'hier soir, à l'entrainement, j'ai eu exactement la même balle que dans la vidéo. Elle a eu la même trajectoire et a bien touché l'arête de la table et non pas le côté.
Vendredi 10 Février 2012 16:49
je suis tombé par hasard ici ^^Vendredi 10 Février 2012 20:40
Je suis désolé de te dire ca pariseoul mais la joueuse qui doit gagner son point et donc son set grâce à sa balle qui touche l'arrête, elle a quand même bien le droit de s'exprimer sur son point "normalement" gagné...
Vendredi 10 Février 2012 20:58
Il y a quand même 4 personnes sur l'aire de jeu, et Fukuhara est la seule à avoir vu la balle toucher l'arrête, donc pourquoi son adversaire devrait être d'accord avec elle ? Je ne vois pas où est le manque de fair play ici, je trouve d'ailleurs qu'il est plutôt du côté de Fukuhara, qui devrait s'en remettre à l'avis des autres et admettre qu'elle a pu se tromper.
Vendredi 10 Février 2012 21:10
ah non Francis tu ne peux pas dire ca...
Vendredi 10 Février 2012 22:44
@yama:Samedi 11 Février 2012 00:16
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à ce niveau, ce n'est pas simplement qu'un jeu même si ca reste primordial, c'est aussi un travail comme un autre. Ils sont pro, et jouent leur gagne pain. A juste titre qu'on t'enlèverait une prime en entreprise ou qu'on te reprocherait quelque chose que tu n'as pas fais, tu as le droit de te justifier. Ok certes c'est du ping pong pro, mais c'est tout comme.Samedi 11 Février 2012 00:59
Franchement, c'est très difficile de juger si la balle a touché ou non . Dans tous les cas, Fukuhura a raison de manifester son désaccord, après de là à faire arréter le jeu pendant 5 min , il y a des limites ... Bref, parfois, il faut accepter les décisions de l'arbitre, même si elles paraissent ( dans ce cas précis) injustes. Et puis, au finale elle se fait "justice" elle même en remportant la partie. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire tout un plat. Après c'est sur, imaginez que Fukuhura perde le match, le débat serait encore plus enflammé...Samedi 11 Février 2012 10:28
assez avec l'argument du professionnalisme à niveau international, ce n'est pas un prétexte, elle s'est fait voler le point, le set, le match bon et alors ? combien de matchs où le perdant aurait mérité de gagner au vue du contenu du match ? tu vois qu'au niveau résultat, tu ne vois pas le côté éducation, comment j'explique à mes jeunes de ne pas jouer les pleureuses même s'ils se font voler le point injustement, et de rester concentrer ? oui c'est très injuste mais faut dépasser ça ! c'est aussi une leçon de vie ! j'essaye de leur apprendre à rester humble dans la victoire et digne dans la défaite ! alors reste aveugle avec tes principes de voler/pas voler, c'est puéril, c'est comme les footeux "y a main, y a pas main", mais tu as raison arrêtons d'en débattreSamedi 11 Février 2012 13:06
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos