Samedi 11 Février 2012 16:21
Perso, j'ai pas d'avis sur cette balle qui touche ou pas l’arête
Dimanche 12 Février 2012 00:57
Dimanche 12 Février 2012 01:09

En fait, je le répète, ce qui est important ici, ça n'est pas que la balle touche ou non l'arrête, c'est que Fukuhara est la seule à l'avoir vu toucher. Si les 2 joueuses avaient vu la balle toucher, l'arbitre aurait dû revenir sur sa décision et suivre l'avis des joueuses, mais à partir du moment où les avis des joueuses diffèrent, il ne peut que confirmer sa première décision.
Dimanche 12 Février 2012 09:58
Dimanche 12 Février 2012 11:33
En fait, je le répète, ce qui est important ici, ça n'est pas que la balle touche ou non l'arrête, c'est que Fukuhara est la seule à l'avoir vu toucher. Si les 2 joueuses avaient vu la balle toucher, l'arbitre aurait dû revenir sur sa décision et suivre l'avis des joueuses, mais à partir du moment où les avis des joueuses diffèrent, il ne peut que confirmer sa première décision.
Tu ne penses pas que la chinoise puisse avoir vu la balle toucher et faire semblant du contraire pour remporter le set?
Dimanche 12 Février 2012 15:59
Je suis plutôt d'accord avec Francis.
Dimanche 12 Février 2012 16:24
Tout allait bien jusqu'à ta dernière phrase...
Dimanche 12 Février 2012 22:37
Tu ne penses pas que la chinoise puisse avoir vu la balle toucher et faire semblant du contraire pour remporter le set?
, je dirais même que peu importe que la balle ait touché ou non l'arrête, comme ni l'arbitre, ni l'adjoint, et ni la joueuse chinoise ne l'ont vue toucher (ou dit ne pas l'avoir vue toucher pour certains), la seule décision possible ici est de donner le point à la chinoise. Après, on peut toujours discuter du fait qu'on voit la balle toucher ou non sur la vidéo, que la chinoise est de mauvaise foi, que Fukuhara ferait mieux de se taire, que l'arbitre est nul ou qu'il a raison, accuser ceux qui ne sont pas d'accord avec nous qu'il ferait mieux de changer de lunettes ou d'être naïf, ou même affirmer qu'à cause de ça, la fin du Monde arrivera avant le 21 décembre 2012, la décision de l'arbitre dans cette vidéo est tout à fait logique.
Dimanche 12 Février 2012 22:54
Francis, je reproche parfois aux arbitres, dont toi, de concevoir que les joueurs et le jeu doivent se soumettre à l'arbitrage alors que c'est l'inverse, les arbitres sont au service du jeu et des joueurs.Lundi 13 Février 2012 00:21
Mardi 14 Février 2012 11:51
Moi je suis d'accord avec Capoblanco, sur le fait que c'est surtout la chinoise qui n'est pas "fair play".
Mardi 14 Février 2012 11:56
J'admets que l'arbitre puisse dire la balle ne touche pas la tableVous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos