Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo Skyline TG3 - Page 8

Dimanche 02 Septembre 2012 00:14

Je confirme. Enfin un club avec de la fréquentation aux entrainements...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Décembre 2012 11:33

Je remontes le sujet:

Quelles différences entre le Skyline TG III Néo & le H III Néo ?
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Lundi 17 Décembre 2012 11:53

Points communs : énorme adhérence, angle de rejet haut, facilité sur balles coupées, globalement moins dynamique qu'un tenergy ou un tensor.
Différences : le TG3neo a un topsheet plus souple, il est plus dynamique, plus facile à jouer, surtout venant d'une plaque européenne.
Le H3neo est moins dynamique à bas régime mais plus sûr, le temps de contact balle/raquette est plus long, le contrôle est meilleur, il faut s'engager plus que dans le TG3neo mais on peut toper très fort avec beaucoup de sécurité.
La balle "saute" davantage avec le TG3neo qu'avec le H3neo qui donne des balles plus lourdes en rotation.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 11:56

TG3 angle de rejet légèrement plus haut.

rodage moins important pour le tg3

Lundi 17 Décembre 2012 17:33

La grosse différence que j'avais senti entre les deux, c'est moins de sécurité et de contrôle avec le TG3 dans le petit jeu ou le bloc.

Lundi 17 Décembre 2012 17:58

Bonjour, aviez-vous tester le Skyline II NEO? Il doit être assez bon en top et frappe non? Content

Merci d'avance!

(C'est normalement pour le mettre sur une Primorac ou Boll Off-)

Lundi 17 Décembre 2012 18:33

pas testé.

Lundi 17 Décembre 2012 20:30

Prix du TG3 néo?

Lundi 17 Décembre 2012 20:40

Je l'ai joué sur un Primorac, c'est pas trop mal quand on est habitué aux chinoiseries. Ça avance, mais c'est en rentrant bien dedans que ça avance beaucoup.
Un peu plus dynamique que le H3, un peu plus facile pour la frappe c'est vrai.
Mais il me semble avoir plus facile pour les tops frappés avec le H3.
Par contre, je l'ai trouvé plus fragile, surtout au niveau de la mousse. Quand je l'ai découpé, il se cassait facilement, la découpe était loin d'être régulière.

Pour le prix, il est à +/- 15 € chez les revendeurs chinois fdp compris.
Je ne sais pas s'il existe des versions provinciales pour cette plaque, ce qui pourrait expliquer la qualité moyenne je trouve du revêtement pour ce prix-là (équivalent à un H3 néo commercial).

Lundi 17 Décembre 2012 20:51

Ok merci! Mais je crois que je vais le coller a un xp pro 2.2 Content

Lundi 17 Décembre 2012 21:02

Citation de Graad :

Un peu plus dynamique que le H3, un peu plus facile pour la frappe c'est vrai.
Mais il me semble avoir plus facile pour les tops frappés avec le H3.

+1

J'arrive pas à décocher un top frappé avec un Tg3 ni avec un H3 bleu d'ailleurs. Pour ça le roi c'est le H3 orange.

Lundi 17 Décembre 2012 23:08

Petite éclaircissement possible?
Différence(s) entre les provinciales / commerciales / ... ???
Différence(s) entre les mousses bleues / oranges / blanches / ... ???

Lundi 17 Décembre 2012 23:16

Qualité commerciale < provinciale < nationale < professionnel (du nom du pro)
Mousses : bleue ou orange
La bleue est plus élastique, un peu plus dynamique, mais je préfère la orange avec laquelle je tope plus facilement frappé et j'ai plus de contrôle.

Lundi 17 Décembre 2012 23:28

Ça a le mérite d'être clair !
Merci, j'irais au lit moins bête ce soir Content

Mardi 18 Décembre 2012 12:11

16 euros fdpi sur ttnpp et dans les 25 sans frais de port sur les sites habituelle non basé en chine.

Par contre ca fait 3 semaines que j'attend

Mardi 18 Décembre 2012 16:58

Citation de dagle :
16 euros fdpi sur ttnpp et dans les 25 sans frais de port sur les sites habituelle non basé en chine.

Par contre ca fait 3 semaines que j'attend

Je pense que ça vaut le coup d'attendre, j'ai eu des surprises avec des TG3 achetés en France... hasard ou pas, la version reçue de chez tnpp était bien meilleures

Mercredi 19 Décembre 2012 16:20

J'hésite car mon jeu est principalement du top frappé, rotation et aussi frappe!

Je voudrais le mettre sur un Primorac / Chila Off..

Hurricane 3 NEO / Hurricane 2 NEO / Skyline 2 NEO en CD. (C'est dur de choisir haha)

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 16:23 par Nyto

Mercredi 19 Décembre 2012 16:29

Kyline Tg 3 neo. C'est le plus dynamique et le plus polyvalent. Le H3neo est dédié au topspin. Les séries 2 peu de gens les utilisent.

Mercredi 19 Décembre 2012 16:31

Donc tu me conseillerais un Skyline 3 NEO sur le Primorac/Chila Off?

Cette plaque se "marie" t'il bien avec le Chila/Primorac? Content

Mercredi 19 Décembre 2012 16:50

J'ai joué avec le H3 Neo et le TG3 sur un Primorac, les sensations étaient bonnes, pas de souci à se faire à ce niveau-là.

A choisir entre le TG3 et le H3, tout dépend de ce que tu cherches.

- Le H3 : tu auras du contrôle, de la sécurité, un bon bloc, très bons en tops et tops frappés. Par contre, un peu plus lent que le TG3, pas adapté pour la frappe (j'avais un jeu un peu basé sur la frappe aussi, avec le H3 c'est trop aléatoire pour faire ce genre de coups). Quand je tente une frappe, ça va jamais là où je veux que ça aille.

- Avec le TG3 : il sera plus polyvalent, tu perdras en contrôle et sécurité mais tu y gagnes en frappe. Un peu plus rapide et dynamique que le H3 Néo.

Niveau adhérence c'est la même chose entre les deux.
2
7
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements