Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo Skyline TG3 - Page 9

Mercredi 19 Décembre 2012 18:14

je viens de recevoir le mien, je confirme que l'adhérence est bien collante, une balle laché à 30 cm au dessus de la plaque à un rebond zéro à cause de l'effet collant, mais pas de la mousse qui serait lente. Entrainement ce soir je ferais un CR .

je pourrais le comparer à un H3neo avec lequel j ai joué 1 mois .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 18:16 par dagle

Mercredi 19 Décembre 2012 18:14

doublon .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 18:15 par dagle

Mercredi 19 Décembre 2012 18:39

Merci à toi Graad et à vous tous! Des conseils très précieux, je pense que je vais prendre le H3 Neo parce que si c'est pour directement perdre le contrôle et la sécurité ça vas pas trop le faire..

J'ai juste une dernière (m'enfin plutôt deux..) faveur à te (ou même vous) demandez.

Si une balle est super haute, tout le monde aurait envie de mettre juste un pain sur l'adversaire (sauf) que le H3 NEO ne le permet pas trop que faire? C'est peut-être "con" comme question mais cette situation est toujours présent en match...

Et enfin en dernier, pensez-vous que je pourrai mettre un 729FX sur le RV sur un Primorac? Content

Merci à tous, je vous souhaite une bonne soirée! Héhé.

Mercredi 19 Décembre 2012 18:48

Sur les balles super hautes, tu as deux solutions :
- tu tapes plus fort qu'avec une autre plaque
- tu as un tenergy sur le revers et tu tournes. Evidemment, si tu as un 729fx sur le revers, surtout tu tournes pas, ce sera pire Émoticône

Sérieux, essaye le H3neo. Le topspin est à mon avis beaucoup plus rentable que la frappe en attaque, mieux vaut rentrer 10 topspins et rater 1 balle haute que d'être capable de mettre un "pain" sur la seule balle du set où tu auras à le faire, tout en ratant 10 topspins. Au pire au fur et à mesure de ta progression et de tes sensations, tu adaptes le bois, la qualité de la frappe avec le H3neo est très sensible au bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Décembre 2012 18:50

Et bah je vais suivre vos conseils! J'aimerai bien m'acheter un Tenergy sauf que je n'ai pas encore les moyens (c'est pas donné pour une plaque..) alors aurais-tu un "clone" du Tenergy en chinois?

Mercredi 19 Décembre 2012 19:30

A propos du H3 Neo, je n'ai pas essayé la version commerciale, mais je n'en ai pas lu que du bien. Si tu veux vraiment un bon H3 Neo, prends directement la version provinciale. C'est 30 € avec les fdp mais j'ai commencé par celle-là et j'ai vraiment eu de très bonnes sensations. J'ai peur d'aller vers la version commerciale et d'être déçu.

Concernant le 729 FX, j'en avais un sur mon Clipper (un vrai bois off+) je trouvais que ça avançait pas pour mon jeu. Son avantage est son adhérence qui permet pas mal de choses (sans atteindre celle du H3 ou du TG3 bien entendu). Il est polyvalent, mais plutôt lent.

Pour les "clones" du Tenergy (même si on en reste loin), j'ai deux propositions.

Une plaque qui m'a donné beaucoup de sécurité et très polyvalente avec une adhérence assez bonne, c'est le Tin Arc dans le RV qui reste pour moi une de mes meilleures expériences (si tu veux rester dans le chinois, typé un peu européen).

Sinon, avant de passer au picot long, j''aurais bien pris un Moon Pro pour mon RV, je pense que j'aurais été content (là c'est adhérent par contre).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 19:31 par Graad

Mercredi 19 Décembre 2012 19:53

Malheureusement pour faire "simple" je n'achète pas sur internet.. Je préfère aller au magasin Friendship à Paris Content

Sinon j'ai vu que le PF4 aussi de DHS est très intéressante que je pourrai peut-être le mettre en RV.

PS: Je suis désolé de demandé ça (peut-être que je suis un idiot) mais parfois je vois des gens qui disent que les sensations sont différentes quand on la colle (le revêtement) mais si d'après ma logique (m'enfin) un revêtement faut bien la collé sur la raquette pour pouvoir jouer avec!? Si quelqu'un peut m’éclaircir sur ce mystère..
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 20:45 par Nyto

Mercredi 19 Décembre 2012 21:52

CR tg3 neo

pouaaa , je me suis encore fait mal à l'épauleRire

depuis 1 mois je jouais en Cd en 729 fx sur samsonov alpha

premier choc, j'ai sortis tout mes tops pendant 2 ou 3 matchs, rien ds le filet , je dirais que c'est pas la rapidité mais une espece de direction de balles difficile à courber, ca part droit.

donc top mou Cd ok , top rapide non, j'ai du adapter mon geste , plus trop possible de finir son top avec la raquette au niveau du front , il faut continuer le geste plus loin et finir vers le bas afin de ramener la balle sur la table.

bref, au bout de 1h30 j'ai commencé à comprendre et les tops commencèrent à passer , le problème est l'engagement total du bras d'ou la douleur à l'épaule ( qui m avait fais abandonner le h3 neo )

si on avance pas , la plaque est complètement inerte, tres bizarre , pire que le h3neo .

effet collant disparu au bout de 1h30

super pour les frappes, on envoie des parpaings sans forcer .

pousette, rejet haut

contre top , super , ca renvoie fort (tout ce que je dis comme chose positive est bien entendu lorsque les coups passent ^^ , mais j essaye d'etre objectif et de rapporter la sensation de la plaque à mon niveau car passer à coté de la balle ou de faire un doigt ce n'est pas la plaque)

bloc j'ai adoré malgré se qui est dit ici , suffit d'avoir un bon relachement du poignet , ca revient tellement lentement qu'on bloquer sans probleme .Je me suis surpris à bien sentir le bloc lattérale que je ne sentais pas avec le h3neo

service , humm, pas plus de jus qu'avec le 729 fx n'y le h3neo , pareil

pour conclure , dans l inertie, sans avancer dans la balle, c'est tout pareil que le h3neo, lorsque l'on avance , et bien pareil aussi ! Et oui je l ai pas trouver + rapide.

pour moi , seul différence c'est ces especes de courbes bcp plus droite qu'avec le h3neo, ce qui ma pousser à reculer de la table et à etre à l'aise sur les remises démarrages adverses.

donc, pour moi toujours, collé à la table = h3neo , à mis distance= tg3neo .
top spin aussi lourd l'un que l'autre.

bloqueur, frappeur à plat = tg3neo
top frappé mi distance= tg3neo sinon h3neo collé à la table .

bref ca ce vaut et ce n'est pas moins dure n'y moins facile entre les deux et il faut avoir un geste rapide et etre sur la balle.

comme le coup classique ou votre adversaire vous déporte avec un top et que vs courez pour choper la balle, bras tendu, dernier espoir , et bien nonRire, la balle s'écrasera sur la raquette avec un rebond de 4 cm ^^ si il n'y a pas de mouvement c'est une horreur ces deux plaques, c'est comme si on essayait de renvoyer la balle avec une plaque de polystyrène .

Mercredi 19 Décembre 2012 22:24

dagle ta tout compris au chinoiserie !!!

ce sont pas des plaques de tapette, il faut de l'engagement et un minimum de physique.

mais la ou je suis pas dac avec toi. C'est de la vrai daube en frappe, et le tg3 envoie des tops plus courbe et moins tendu que le H3.

sinon ok pour tous le reste.

Jeudi 20 Décembre 2012 00:13

Bon moi y'a un truc que je pige pas : comment c'est possible de jouer avec un 729fx en 1,7 Émoticône et de se faire mal à l'épaule avec un TG3neo qui à ma connaissance n'existe qu'en max et qui est de toutes façons bien plus rapide Émoticône
Ton histoire de balle qui sort parce qu'elle part droit, à mon avis c'est à cause de l'angle de rejet. Si tu caresses la balle et que tu ne la fais pas rentrer dans la mousse, la balle monte direct.
Sur les trajectoires pas d'ac non plus, comme youfou je trouve que le TG3 courbe davantage que le H3neo à tel point que je n'arrivais pas à exécuter un top frappé avec le TG3neo.
Enfin le coup du bras tendu dernier espoir, j'arrive assez facilement à raccrocher la balle et à la ramener en top sur la table juste avec le poignet avec le H3neo grâce à l'adhérence phénoménale et à l'angle de rejet très haut...

Je pense que tu devrais par contre attendre que le TG3neo soit un peu rôdé avant de refaire un CR. Essaye par exemple de le coller/décoller deux ou trois fois avec de la colle VOC ou rapide. Ce sera sûrement différent avec une mousse "cassée".

Jeudi 20 Décembre 2012 01:49

Bon moi y'a un truc que je pige pas : comment c'est possible de jouer avec un 729fx en 1,7 et de se faire mal à l'épaule avec un TG3neo qui à ma connaissance n'existe qu'en max et qui est de toutes façons bien plus rapide

je pense que ca vient justement de ce rodage , mon 729 fx est + que rodé et j'envois + de puissance avec celui ci que le tg3 néo qui me fais sortir mes tops.

avec mon 729fx je me fait moins mal à l'épaule car j'ai un top plus classique ( coude, biceps) alors qu'avec le tg3 neo je suis obligé d'utiliser l'axe de rotation épaule/bras tendu , sinon cela sort car l'amplitude est trop courte pour ramener la balle sur la table, en gros, pour faire une courbe .

Avec le tg3 neo , le top, axe de rotation autours du coude, est trop court pour "donner une trajectoire " courbe à la balle, du coup la balle suit une droite au lieu d'une courbe. Je sais pas si je suis clair ^^

Mais comme tu le dis , il faut le roder , j'ai pu le sentir . On verra ds quelques entrainements .

Et je trouve pas le 729 fx si lent que ca , c'est comme toutes les chinoiseries, tu t'engages sur la balle alors tu envoies des parpaings meme avec un 729 fx. Tu restes passif, le revêtement absorbe tout et rien avance ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 01:55 par dagle

Jeudi 20 Décembre 2012 21:07

Oui, enfin je continue de penser qu'un TG3neo n'a rien à voir avec un 729fx en termes de rapidité. Attends que le TG3neo soit rôdé.

Jeudi 20 Décembre 2012 21:31

Bonsoir, quand vous dîtes "rodage" que signifie vraiment ce terme sur les revêtements chinois.

Merci et bonne soirée!

Jeudi 20 Décembre 2012 21:49

moi je confirme pour la rotation, pour le h3 qui est pour moi meilleur dans cette catégorie.....j'ai joué le 729, le 729 blue sponge....intéressant, mais plus sensible à l'humidité, du coup moins agréable suivant certaines conditions.....j'ai eut également de moins bonnes sensations en top.....je l'avais bien apprécié en revers sur un bois balsa et léger.....bonne coupe, démarrage et frappe.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 20 Décembre 2012 21:50

désolé de parlé du h3 ici........sujet tg3....... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 20 Décembre 2012 21:55

Citation de popette58 :
Oui, enfin je continue de penser qu'un TG3neo n'a rien à voir avec un 729fx en termes de rapidité. Attends que le TG3neo soit rôdé.

Pour avoir joué les deux en 2mm pour le 729 et en 2.15 pour le TG3, y a pas photo, le 729 est beaucoup plus lent.

Jeudi 20 Décembre 2012 22:10

pour jouer avec un 729 fxel en revers quand je fais rebondir la balle dessus par rapport au tg3 je peux dire que celui ci parait plus rapide.

par contre dans le petit jeux le 729 est bien plus lent, tout comme en top frappé.

Jeudi 20 Décembre 2012 22:15

Quelle épaisseur idéal pour un jeu contrôle et sèche à la fois en RV? (Je parle du 729FX)

PS: Je sers beaucoup en RV (coupé et latéral)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 22:18 par Nyto

Jeudi 20 Décembre 2012 22:22

tout dépend de ton niveau, de ton bois et de ton feeling.

moi je joue idéalement mieux en 2 mm plutôt que 2.2 mais avec le 729 fxel et pas fx qui est plus selon moi une plaque de défense et de contre car bien plus dure et moins élastique.

Vendredi 21 Décembre 2012 10:06

Citation de popette58 :

Il n'y a pas photo, même entre un 729fx rodé et un TG3 "neuf". Oui, un 729fx peut avancer mais les conditions à remplir sont nombreuses (placement, engagement, ...) qu'en pratique, c'est difficile de faire déborder un adversaire.

Je viens de filer mon TG3Neo à un jeune défenseur qui jouait avec un 729FX, et ça lui a fait tout bizarre :-) ça va vite et c'est beaucoup plus jouissif pour lui. Il va sans doute tenter un TG3 "ordinaire" pour trouver un juste milieu.
Par contre, j'ai eu 2 TG3 de 2 revendeurs différents et avec 2 comportements très différents. Mon 1er TG3 (origine "France"Clin d'oeil était complètement inerte, presque autant qu'un 729 ... alors que mon 2eme TG3 (origine TNPP) s'est montré beaucoup plus dynamique...
2
7
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements