Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AQUITAINE - R3 Poule D 2°phase 11- 12 - Page 11

Sondage

Qui sont les favoris ?

P.P. NORD GIR. 1 - 9.7% - 3 vote(s)
U S BOUSCATAISE 1 - 6.5% - 2 vote(s)
US TALENCE 4 - 16.1% - 5 vote(s)
J D ARC DE DAX 1 - 32.3% - 10 vote(s)
AS HOSSEGOR T.T 1 - 6.5% - 2 vote(s)
AS LIBOURNE 4 - 6.5% - 2 vote(s)
J YVRAC 4 - 6.5% - 2 vote(s)
ASTT TERRASSON 1 - 16.1% - 5 vote(s)

Mercredi 21 Mars 2012 07:24

Citation de christt15 :
Bonjour à tous!
on retrouve TALENCE qui joue avec le championnat et le fausse en battant des équipes qui tiennent la route et perd contre d'autres plus modestes!
je n'appelle pas çà "mettre le turbo", je parle de non respect des adversaires!
Toujours les petits clubs qui se font avoir par de telles méthodes!
Honte sur TALENCE et ceux qui font de même!

En fait au début de la phase on s'est tous réunis à Talence, et on n'a pas fait d'équipe type. On a juste cherché à mettre le plus d'incohérence possible dans les résultats des poules, juste par plaisir. Ne croyez pas c'est beaucoup plus long et fastidieux que d'avoir 6 joueurs type. Mais quel bonheur ensuite de voir les intellectuels du coin se déchainer sur les forums! Non vraiment le jeu en valait la chandelle.

Mercredi 21 Mars 2012 10:13

je tiens a preciser que c'est aussi pour nous une surprise de battre terrasson car il ne sont pas venus au complet avec 2 8 en B. Sinon on ne serait pas passés. Apres on a mis la meilleure équipe possible avec les joueurs disponibles a ce moment , tout en gardant les autres équipes avec un bon niveau de competitivité dans les autres divisions. On ne fausse pas le championnat ca c'est sur et certain. On fait un peu avec les moyens du bord

Mercredi 21 Mars 2012 10:24

Citation de nicoten :
je tiens a preciser que c'est aussi pour nous une surprise de battre terrasson car il ne sont pas venus au complet avec 2 8 en B. Sinon on ne serait pas passés. Apres on a mis la meilleure équipe possible avec les joueurs disponibles a ce moment , tout en gardant les autres équipes avec un bon niveau de competitivité dans les autres divisions. On ne fausse pas le championnat ca c'est sur et certain. On fait un peu avec les moyens du bord

c'est vrai qu'on avait plus misé sur une défaite contre Terrasson..

Mercredi 21 Mars 2012 12:04

Citation de cowboy :
. Mais quel bonheur ensuite de voir les intellectuels du coin se déchainer sur les forums! Non vraiment le jeu en valait la chandelle.

je suis pas sur que cette petite phrase mesquine soit nécessaire ....
On a bien compris votre situation ....mais vous pouvez peut etre aussi essayer de comprendre celle de vos adversaires ....de tte façon , ça arrive à chaque saison ... il est maintenant très rare de trouver la même équipe type tout le long d'une même phase ...mais il est rare aussi de voir une équipe avec un tel turn over de joueurs et surtout de niveau aussi hétérogène ( ce qui revient tout de même à fausser un peu le chpt ) ....pourtant je trouve ça plus compréhensible que l'inversion pur et simple de deux equipes lors des premières journées ....j'ai vraiment horreur de cette pratique ...

au final ca ne devrait pas remettre en cause le classement de la poule avec l'equipe au classement moyen sur la phase le plus élévé à la première phase et les 2 equipes au classement moyen sur la phase le plus faible ( mais pas forcément de beaucoup ) aux deux dernières phases
la vie c'est comme une grande boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on tombe

Mercredi 21 Mars 2012 13:22

C'est nécessaire, et sinon ça fait du bien quand on se fait insulter par des gens qui ne connaissent rien à la situation du club.
Concernant les inversions dont tu parles c'est une pratique autorisée, et si par exemple il vient un jour à ton club d'avoir 2 R3 avec une qui joue la montée, je te tiens le pari que tu changeras les équipes en cours si besoin est.
Le Passage l'a fait en R1, et d'ailleurs Talence risque d'en faire les frais en descendant puisqu'ils ont perdu un des matches du maintien vs la moitié de la PN. Pour autant on n'est pas allé insulté Le Passage. C'est une stratégie de club autorisée par le système des brûlages, et il n'y a rien à y redire.

Mercredi 21 Mars 2012 14:20

bien que légale , je trouve cette pratique nullissime et plaide depuis tjrs pour une déclaration préalable à la ligue des joueurs constituant chaque équipe en début de phase avec la seule possiblité de remplacement par un joueur absent par un joueur au classement inférieur ou égale au 6eme

c'est ce qui est pratiqué depuis longtemps au tennis , ce qui permet de ne pas fauser un championnat et de conserver une hiérarchie sportive de l'equipe 1 à la dernière équipe

à yvrac nous avons tjrs préféré faire un choix de poule en début de phase de manière à "faciliter "la montée à notre meilleure équipe et sommes restés fidèle à ce choix tout au long de la phase ...nous nous sommes souvent plantés ces derniers années , c'est vrai ...et au moins une fois à cause de cette stratégie d'inversion d'equipe ( R1 en lieu et place de la R3 )

je ne veux pas porté la poisse à Yvrac 2 mais j'espère que cette phase est la bonne avec en guise une belle bagarre au titre d'aquitaine ....même si cette année la lutte avec Dax 1 semble diffcile ...
la vie c'est comme une grande boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on tombe

Jeudi 22 Mars 2012 09:37

Mes pronos pour samedi :

J YVRAC 4 - P.P. NORD GIR. 1 : 8-12 (PPNG qui n'a plus rien à jouer semble plus fort sur le papier, à prouver)

AS LIBOURNE 4 - US TALENCE 4 : 11-09 (Un match crucial pour Libourne qui devra se surmotiver)

J D ARC DE DAX 1- U S BOUSCATAISE 1: 15-05 (Dax, largement au dessus de tout le monde)

ASTT TERRASSON 1- AS HOSSEGOR T.T 1: 14-06 (si Terrasson est au complet...)

Jeudi 22 Mars 2012 14:25

J YVRAC 4 - P.P. NORD GIR. 1 : 6-14 équipe d'yvrac pas complète
AS LIBOURNE 4 - US TALENCE 4 : 11-09 un score qui nous laisse une infime chance d'y croire
J D ARC DE DAX 1- U S BOUSCATAISE 1: 17-03
ASTT TERRASSON 1- AS HOSSEGOR T.T 1: 12-08

Jeudi 22 Mars 2012 22:36

J YVRAC 4 - P.P. NORD GIR. 1 : 06-14 ppng au dessus
AS LIBOURNE 4 - US TALENCE 4 : 05 -15 libourne va renforcer mais talence est motivé apres la victoire contre terrasson

J D ARC DE DAX 1- U S BOUSCATAISE 1: 16-4 dax logique
ASTT TERRASSON 1- AS HOSSEGOR T.T 1: 10-10 match indécis je pense

Vendredi 23 Mars 2012 13:08

Bonjour à tous!
Voici mes pronos qui sont très difficiles à donner vu les dernières compositions de certaines équipes!
Je me lance quand même:

J YVRAC 4 - P.P. NORD GIR. 1: 7/13
AS LIBOURNE 4 - US TALENCE 4: 7/13
J D ARC DE DAX 1 - U S BOUSCATAISE 1: 17/3
ASTT TERRASSON 1 - AS HOSSEGOR T.T 1 - : 9/11

Et vive le PING.

Vendredi 23 Mars 2012 14:24

C'est vrai qu'à Talence, nous sommes venus déforcés et donc avec une motivation proche de zéro ... Croyez bien qu'il n'y avait là aucune intention de fausser le championnat, nous aussi on fait comme on peut ...

Ne sachant rien de ce que la prochaine journée nous réserve comme équipe, je ne me hasarderai donc pas à pronostiquer une résultat pour nous.

Sinon, comme Seb, les stratégies de déplacements de joueurs me gonflent un peu beaucoup, même si elles sont autorisées. La loi n'est pas forcément la justice et ce règlement en apporte la preuve. En plus, je trouve à titre personnel que ces turn over ne contribuent pas à installer un esprit d'équipe et nuisent fortement au plaisir de jouer le championnat.

Entre les renforcements imposés par les uns et les autres et les défections incidentelles ou primesautières, y'a de quoi être parfois un eu las de tout ça ...

Vendredi 23 Mars 2012 14:49

Oui mais ce sera malheureusement l'éternel problème, du moins tant que les joueurs ne seront pas responsables. Avoir un empêchement de temps en temps ok, mais quand même le chpt c'est 14 we, pas 40... En début d'année le club engage les équipes en fonction des joueurs, qui veulent tous jouer, et au final 6 mois après il n'y a plus personne. Derrière ce sont des bénévoles qui passent leur temps au téléphone pour faire les équipes, et un club qui passe pour un fausseur de championnat.

Vendredi 23 Mars 2012 15:16

Non Libourne ne renforcera pas (pas les moyens) donc équipe plus ou moins habituelle. Même si on risque sérieusement de perdre, j'espère que talence alignera aussi la même équipe que d'habitude. Bon(s) match(s) à tous pour ce WE !

Vendredi 23 Mars 2012 15:17

Citation de cowboy :
Oui mais ce sera malheureusement l'éternel problème, du moins tant que les joueurs ne seront pas responsables. Avoir un empêchement de temps en temps ok, mais quand même le chpt c'est 14 we, pas 40... En début d'année le club engage les équipes en fonction des joueurs, qui veulent tous jouer, et au final 6 mois après il n'y a plus personne. Derrière ce sont des bénévoles qui passent leur temps au téléphone pour faire les équipes, et un club qui passe pour un fausseur de championnat.

Émoticône

Vendredi 23 Mars 2012 15:20

Citation de loulou33m@c :
Non Libourne ne renforcera pas (pas les moyens) donc équipe plus ou moins habituelle. Même si on risque sérieusement de perdre, j'espère que talence alignera aussi la même équipe que d'habitude. Bon(s) match(s) à tous pour ce WE !

Comme certains l'ont dit, et pour diverses raisons, l'équipe de Talence n'est jamais la même depuis le début, ce sera encore le cas demain...

Vendredi 23 Mars 2012 15:47

Comme certains l'ont dit, et pour diverses raisons, l'équipe de Talence n'est jamais la même depuis le début, ce sera encore le cas demain...

Je m'entends si c'est remplacer un 11 par un 12 ou un 10 y a pas de drame on fais comme on peut avec les joueurs présents, mais si c'est mettre des mecs qui ont 5 ou 6 classements de plus c'est différent.

Vendredi 23 Mars 2012 16:05

Je m'entends si c'est remplacer un 11 par un 12 ou un 10 y a pas de drame on fais comme on peut avec les joueurs présents, mais si c'est mettre des mecs qui ont 5 ou 6 classements de plus c'est différent.

il n'y a pas de 11 dans cette équipe..

Vendredi 23 Mars 2012 16:18

Citation de marmotte :

l'équipe type devait au départ ressemblé a celle alignée à la premiere journée soit contre hossegor donc une bonne équipe compétitive je pense non? donc en aucun cas on s'est renforcé, bien au contraire sur certains matchs on a dû affaiblir l'équipe du fait des absences de dernière minute que nous ne sommes (le club et ses bénévoles qui font les équipes) bien sur en aucun cas responsable...

Vendredi 23 Mars 2012 21:25

il n'y a pas de 11 dans cette équipe..

C'est une image... ça voulait dire remplacer un joueur par un classement proche. Alors oui si talence joue avec la même équipe que contre hossegor ben c'est con pour nous, mais on y peut rien. Pour les pronos choisissez 18 à 2 ce sera plus juste. Bref on va faire ce qu'on peut, même si j'ai oui dire que les classements pourraient dépasser les 16 ou 17... mais ce n'est que des dires... Dommage la descente pour nous est au 3/4 sûre. Bon match !

Samedi 24 Mars 2012 13:29

J YVRAC 4 - P.P. NORD GIR. 1 : 6-14

AS LIBOURNE 4 - US TALENCE 4 : Je ne pronostique pas car un club comme talence change d'équipe comme on change de ......
Mais une seul chose est sûre ALLEZZZZ LIBOURNEEEEEE BATTEZ vous pour le maintient...

J D ARC DE DAX 1- U S BOUSCATAISE 1: 13-07

ASTT TERRASSON 1- AS HOSSEGOR T.T 1: 12-08 (si Terrasson est au complet...)
2
5
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes