Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AQUITAINE - R3 Poule D 2°phase 11- 12 - Page 12

Sondage

Qui sont les favoris ?

P.P. NORD GIR. 1 - 9.7% - 3 vote(s)
U S BOUSCATAISE 1 - 6.5% - 2 vote(s)
US TALENCE 4 - 16.1% - 5 vote(s)
J D ARC DE DAX 1 - 32.3% - 10 vote(s)
AS HOSSEGOR T.T 1 - 6.5% - 2 vote(s)
AS LIBOURNE 4 - 6.5% - 2 vote(s)
J YVRAC 4 - 6.5% - 2 vote(s)
ASTT TERRASSON 1 - 16.1% - 5 vote(s)

Samedi 24 Mars 2012 14:05

j'ai l'impression que tu n'as lu aucun commentaire de notre part (talence) expliquant pourquoi.

Samedi 24 Mars 2012 21:26

Bon ben libourne à fait ce qu'il a pu face à une équipe de talebce qui a faussé la rencontre, falait que cela tombe contre qq et bien c'est nous.

Défaite 14 à 6.
Talence : 18 16 15 14 14 12
Libourne : 15 13 12 13 12 11

5 points en B et 1 en A

A nous la descente
No comment !

Samedi 24 Mars 2012 21:52

Je ne pensais pas que Talence soit capable de ce genre d'entourloupe... C'est désolant pour le sport ...
Que rajouter ???
Si, ils avaient alignés 7, 7, 6 contre nous en B. Alors quand je vois l'équipe d'aujourd'hui, ils pourront faire tous les discours qu'ils veulent et essayer de se justifier dans tous les sens, les faits sont là et le championnat est largement faussé (c'est un simple avis personnel qui peut être débattu). Émoticône

Samedi 24 Mars 2012 21:53

Un 18 qui apparaît de nulle part ... C'est un peu énorme, surtout en R3 Émoticône

Samedi 24 Mars 2012 21:57

Quant à PPNG, nous avons ferraillé face à une équipe combative et sympathique d'Yvrac. De belles contres à l'arrivée mais une victoire 15 à 5.
C'est maintenant notre tour de nous faire étriller par l'ogre dacquois samedi prochain Émoticône

Samedi 24 Mars 2012 21:57

Descente inévitable aussi d'Yvrac, Défaite 15-5 face à PPNG

PPNG : 14(2.5) 14(2) 14(3.5) 12(2.5) 12(2.5) 11(2)

Yvrac : 12(0) 10(0) 10(2) 10(3) 10(0) 8(0)

Samedi 24 Mars 2012 23:00

je suis un des responsable du club de talence je comprend l'armertume des joueurs de libourne que j'aprecie mais on on fait les équipes en fonction des brulages .entre ceux qui peuvent pas jouer le samedi ou le dimanche ceux qui travaillent les jours de matchs et ceux qui ont a faire autre chose le jour du match.je vous dit pas la prise de tete pour faire les équipes. derriere on a des équipes qui veulent jouer on a fait un forfait en d2 la semaine derniere (cout 37e) .pour que les regionales soit completes.par contre si quelque'un qui nous critique peux nous trouver une meilleur solution on est preneur.

Samedi 24 Mars 2012 23:34

ok avec toi secretin par contre la semaine prochaine je vais regarder sur spid toutes les équipes de talence qui ont joué le samedi après midi et voir si le 18 pouvait jouer que dans celle la ......A MON AVIS NONNNNNNNNN.

Samedi 24 Mars 2012 23:51

Oui victoire de PPNG...contre des jeunes d'Yvrac qui vont bien!!!! Un bel avenir pour eux en perspective. Félicitations à eux Émoticône .

Dimanche 25 Mars 2012 00:00

Non il pouvait jouer dans d'autres équipes, mais ca laissait des joueurs brulés sur le carreau ou ca faisait certainement une autre équipe forfait. On devient un gros club au niveau du nombre de joueurs (on a pour la 1ere fois dépassé les 100 licenciés) mais le problème du coup c'est que certains joueurs se sentent moins impliqués, pensant que y'a du monde derrière qui pourra dépanner.
La r2 joue un match important demain, et se trouve affaiblie parce que certains joueurs de la r3 sont brulés en r2 ou ne peuvent pas jouer le samedi (et donc jouent le dimanche). On a vraiment pas envie de fausser les poules (ou quoique ce soit), mais on fait ce qu'on peut pour pas avoir un record d'amendes sur la phase pour forfaits d'équipes.
On essaye de trouver les solutions les meilleures, même si ça plait pas. Nicolas Cuartero, joueur incriminé dans l'histoire a fait 0 entrainements cette saison, et ne devait pas jouer de la phase. Il a fait le voyage de Tours pour éviter un nouveau forfait au club. Voila un joueur qui a l'esprit club, on est désolé pour Libourne, c'est pas de bol, mais ça nous ait déjà arrivé de nous faire barrer la montée ou le maintien par certains club sur-renforcés lors de matchs importants. Comme la dit jean-louis, si vous voulez nous aider à faire les équipes, on est preneurs, y'a pas de soucis et on aimerait bien ne pas se faire à moitié insulter par des joueurs qui ne savent rien de la situation !

Dimanche 25 Mars 2012 09:20

C'est sûr que la gestion d'un gros club est d'autant moins facile que ses membres sont dilettantes ... Déjà chez les petits comme nous, c'est le casse-tête ... Néanmoins, disons qu'en engageant moins d'équipes vous auriez certainement de quoi en composer qui soient stables et garder suffisamment de réservistes pour les dépannages.

Vous avez des problèmes de riches (je parle de la taille du club) à Talence et il vous faudra certainement faire un petit rappel à l'ordre lors de votre AG pour que les membres de votre association se responsabilisent.

En attendant, il vous est difficile d'empêcher que vos problèmes internes ne ternissent votre image auprès des clubs qui ont déjà pris des décisions pour garder des équipes stables (quitte à effectivement signer un forfait comme nous l'avons fait ce we, hélas) ou qui n'ont pas vos effectifs pléthoriques.
Vous avoir dans une poule, ce n'est plus participer à un championnat sportif, ça relève plutôt de la loterie ... je comprend l'amertume de Libourne.

Dimanche 25 Mars 2012 09:21

... C'est trrrrrrrrès chiant, ces pubs qui s'ouvrent dans nos messages, non ? Je vais regarder si il y a un post sur le sujet pour y apporter ma pierre !!

Dimanche 25 Mars 2012 09:27

Sinon, terrasson : hossegor : 10/10.
Nous : 15/15/13 et 13/6/5
Eux : 15/14/12/ et 12/11/7

8 à + le double en A (je perds un Suzanne bien malin) et une victoire du 13 en bas (encore qui a l'esprit club puisqu'il a quitté le chevet de sa femme à l'hôpital pour éviter le forfait).

Dimanche 25 Mars 2012 10:20

Talence étant sauvé dans cette poule avec quelle équipe vont-ils finir la saison ?
Des 18 rapatriés de toute la France pour sauver le soldat Talence ou des jeunes à 500 pts ? Faisons les pronostics...

Dimanche 25 Mars 2012 10:43

pour repondre a belgian ,on va y travailler pour plus que cette situation qui vous pourrit la vie et je te rassure la notre ne se reproduise l'année prochaine .et pour repondre a toin tu n'as pas du lire depuis le debut ou on t'explique

Dimanche 25 Mars 2012 10:44

Citation de toin :
Talence étant sauvé dans cette poule avec quelle équipe vont-ils finir la saison ?
Des 18 rapatriés de toute la France pour sauver le soldat Talence ou des jeunes à 500 pts ? Faisons les pronostics...
avec l'équipe type normalement s'il n'y a pas d'absents... Clin d'oeil

Dimanche 25 Mars 2012 10:48

TAlence moi j'ai la solution ......
En début de saison il y a bien une réunion??? non???
Bon bin il faudrait que chacun donne ces conditions et avec ceci peux-être engager 1 ou 2 équipes de moin .
Mon avis ne changera pas ......
Sa fais des années que c'est le même cirque .....
Petite question aussi Cestas qui est un très gros club le font moins que vous .....
Alors elle est ou l’excuse ????
Enfin on pris déjà pour l'année prochaine pour pas tomber dans leur poule .....
Car nous la loterie on n'aime pas ......

Dimanche 25 Mars 2012 10:51

Citation de nick-nack :
Citation de toin :
avec l'équipe type normalement s'il n'y a pas d'absents... Clin d'oeil

L'équipe type, celle qui a affronté Libourne?
Ou encore une autre?

Dimanche 25 Mars 2012 10:57

En 1ère phase, on a battu Pau qui avit renforcé sur nous et on perd la montée face à audenge en étant pas complet. Comme quoi on fait pas ce qu'on veut !
Comme la dit secretin, on essaie de réfléchir à une solution pour éviter le casse-tête de ceux qui gèrent les équipes (3 joueurs qui n'ont plus le temps de s'entraîner tellement y'a de soucis), mais si on fait des équipes de 7 yen à encore plus qui vont gueuler que les compos bougent tout le temps et qu'on pourrit la poule.
Donc on fait quoi? On ferme le club pour faire plaisir à tout le monde ?

Pour la compo pour les prochains matchs , on fera comme dhabitude pour avoir la meilleure compo possible dans toutes les équipes du club, en espérant dans cette équipe le retour de blessure d'un des joueurs, et le retour du capitaine qui était ce week end aux championnat de France vétérans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 11:03 par robinos33

Dimanche 25 Mars 2012 11:11

Citation de secretin :
pour repondre a belgian ,on va y travailler pour plus que cette situation qui vous pourrit la vie et je te rassure la notre ne se reproduise l'année prochaine .et pour repondre a toin tu n'as pas du lire depuis le debut ou on t'explique

J'ai bien lu Mr SECRETIN les explications de Talence et elles ne convainquent personne. Une seule solution : inscrire moins d'équipes...
Nous avons dans les petites structures les mêmes problématiques à une différence prés : aucun réservoir de joueurs donc on se limite à des inscriptions d'équipes raisonnables pour éviter les casse-têtes de compositions.
2
5
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes