Nouveau booster haifu - Page 9

Lundi 02 Janvier 2012 09:38

En tout cas, nouveau booster ou pas, cher Disciple, tu diras à ton Maitre de corriger son commentaire sur le site MDR

Hai Fu new booster 250ml
Use tips:
1) Apply 2-3 layers of water based glue ( white glue) on the sponge.
2) After the water based glue dried, then apply 3 layers of Dian Chi Booster on the sponge, then left it for 1 day.
3) After the booster dried on the sponge, then apply one layer water based glue on the blade, after the water glue dried on the blade, then stick together.

Lundi 02 Janvier 2012 09:46

Bah il a fait un copier/coller... de toutes façons je ne suis pas sûr qu'il y ait une manière spécifique d'utiliser ce genre de produit, chacun fait un peu sa tambouille et ça dépend aussi de la colle blanche qu'on utilise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 10:59 par popette59

Mercredi 04 Janvier 2012 12:46

J'ai une question toute simple : la différence de prix entre les boosters Haifu et Dianshi est-elle justifiée ?

Mercredi 04 Janvier 2012 15:00

Le nouveau booster haifu coûte moitié moins cher que le dianchi à volume égal... c'est un peu pour ça que j'ai décidé d'acheter un flacon pour voir, car si c'est aussi efficace c'est bien moins cher (et le haifu ressemble beaucoup à celui que j'utilise actuellement qui marche super bien, mieux que le dianchi d'après celui qui me l'a vendu).

Jeudi 05 Janvier 2012 08:30

pour ma part j'ai voulu essayer les effets de l'huile de paraffine, j'ai appliqué 1 couche sur la mousse, laissé sécher, mais elle ne gondole pas. C'est normal ?

Vendredi 06 Janvier 2012 10:19

Je ne suis pas un expert de l'huile de paraffine... demande à Ponginator Émoticône

J'ai reçu ce matin mon colis de prott : colle blanche DHS, nouveau maillot LiNing et nouveau booster Haifu. Il est venu dans une bouteille identique à celles qu'haifu utilise habituellement mais sans inscription, celle de la photo quoi. Le booster est davantage trouble que celui que j'ai habituellement, on ne voit rien au travers alors que l'autre est légèrement opalescent. Je ne vais pas l'essayer tout de suite de toutes façons, ce sera pour le prochain H3 donc j'espère pas avant quelques mois.

Vendredi 06 Janvier 2012 12:57

Citation de popette59 :
Je ne suis pas un expert de l'huile de paraffine... demande à Ponginator Émoticône

J'ai reçu ce matin mon colis de prott : colle blanche DHS, nouveau maillot LiNing et nouveau booster Haifu. Il est venu dans une bouteille identique à celles qu'haifu utilise habituellement mais sans inscription, celle de la photo quoi. Le booster est davantage trouble que celui que j'ai habituellement, on ne voit rien au travers alors que l'autre est légèrement opalescent. Je ne vais pas l'essayer tout de suite de toutes façons, ce sera pour le prochain H3 donc j'espère pas avant quelques mois.

S'il est plus opaque que le Dianshi, il y a de fortes chances pour que ce soit le même qui était fabriqué auparavant par Haïfu.... Ce qui tend à confirmer le fait qu'Haïfu continue de le fabriquer et pas uniquement pour les joueurs de la Nationale.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 07 Janvier 2012 09:48

Tu aurais une photo de l'haifu oil Curl ? Je pourrais te dire si ça ressemble à ce que j'ai reçu.

Lundi 09 Janvier 2012 10:07

je pense s en ai car j ai un pot et ca y ressemble fortement
et non curl ils.en fabrique encore mais que tres peu quasi que pour l equipe nationale .... y a juste quelque bouteille que certzin comme zhang arrive a.recuperer voila

Mardi 10 Janvier 2012 10:12

Citation de xu xin :
pour ma part j'ai voulu essayer les effets de l'huile de paraffine, j'ai appliqué 1 couche sur la mousse, laissé sécher, mais elle ne gondole pas. C'est normal ?

Moi non plus ça n' a pas gondolé, mets une seconde couche et laisse bien sécher... ça ne gondolera pas... mais ton revêtement ne sera plus le même
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 10 Janvier 2012 11:58

??? comment sa il ne sera plus le meme ?
il change de couleurRire ? Émoticône

Mardi 10 Janvier 2012 16:17

J'ai un Mars II encore sous blister , je pense que je vais me laisser tenter par l'huile de paraffine... Émoticône
Une simple question , le "traitement" à la paraffine est-il irréversible ? ( laisse-t-il un dépôt sur la plaque ? si oui , est-ce possible de décaper ? )
Et peut-on utiliser le pinceau de ma colle normale VOC pour appliquer la couche de paraffine ou cela risque-t-il de pourrir ma colle ?
A vous les experts Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 10 Janvier 2012 19:16

Une fois que le booster (ici l'huile de paraffine) a pénétré la mousse, tu ne peux plus l'en faire ressortir. C'est donc irréversible bien que l'effet diminue avec le temps. Je te déconseille d'utiliser le pinceau de ta colle. La colle et l'huile ne se mélangeront pas, c'est pas comme les solvants de la colle rapide. Il faut mettre de la colle blanche proprement, laisser bien sécher, mettre une couche fine d'huile, laisser sécher complètement (des fois ça prend deux jours selon la couche d'huile) et réencoller une fois que la plaque est sèche et que la colle a "bu" le booster.

Mardi 10 Janvier 2012 23:41

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse Content Je vais tenter le coup !
Une idée de la durée de l'effet "boostant" de l'huile ?

Mercredi 11 Janvier 2012 11:17

Citation de keynes29 :
Citation de xu xin :

Moi non plus ça n' a pas gondolé, mets une seconde couche et laisse bien sécher... ça ne gondolera pas... mais ton revêtement ne sera plus le même

Tu fais comme ca sur le H3 ?

Sur une plaque neuve (ou degommee, au choix), 2 couches de paraffine et puis tu colles quand c'est sec ? Ou tu mets une couche de colle d'abord, comme le suggere popette ?
Work hard, play hard...

Mercredi 11 Janvier 2012 19:33

Vu que chacun a 'air de faire à sa sauce , sur un Mars II dégommée j'ai mis une couche de colle blanche Artengo , laissé bien sécher et là je viens d'étaler la première couche de paraffine , je vais laisser sécher et attendre ! Émoticône
Résultat demain soir si tout va bien , je vais coller sur un bois auquel je ne tiens pas trop pour éviter de pourrir le mien avec de la blanche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 19:33 par Miiike

Mercredi 11 Janvier 2012 20:58

Bah je me suis lance dans un test la...

J'ai 2 plaques "propres", un mark V GPS et un Pryde, et un ancien bois Waldner.

J'ai mis une couche de copydex sur le Mark V GPS, laisse seche, puis une couche de paraffine, qui a penetre tres rapidement, puis une autre. Quand elle a ete seche, j'ai mis une deuxieme couche de copydex, et la je vais coller sur le bois avant qu'elle ne soit trop seche.

Meme operation en cours sur le Pryde.

Je verrai vendredi a l'entrainement des jeunes s'il y a un effet significatif.
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Janvier 2012 00:26

La première couche a séché mais la plaque n'a pas gonflé ou gondolé du tout , la mousse ne semble pas trop "boire" la colle donc je doute de l'efficacité du procédé mais j'ai remis une 2eme couche plus généreuse de paraffine , on verra bien Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2012 11:10

Bon je voudrais pas recentrer le sujet mais je vous suggère d'ouvrir un topic sur l'huile de paraffine ou d'en déterrer un, doit bien y avoir ça dans la base de données...
Sinon comme prévisible j'ai craqué, j'ai mis en chantier mon nouveau H3 neo de Guo Yue et je l'ai boosté avec le nouveau booster haifu. Jusque là je boostais avec un booster inconnu récupéré à prix modique auprès de panany qui avait lui-même récupéré ça d'un joueur chinois. Ce booster noname ressemble peu ou prou à du dianchi d'après panany. Il donnait en tous cas des résultats bien meilleurs que le booster TRF que j'avais utilisé sur mon premier H3 : beaucoup plus de puissance avec une perte de contrôle correcte, mais quand même une perte de contrôle. Quand je lis vos commentaires sur le dainchi (Curl tu dis qu'on ne perd pas de contrôle, Eric pareil) je suis un peu surpris, mais bon c'était peut-être mon booster qui était moins bon au final, je ne sais pas.
En tous cas le nouveau booster haifu est clairement une autre recette. Beaucoup plus opaque que celui que j'avais qui était luminescent en pleine lumière, là on ne voit pas au travers. L'odeur est différente aussi, plus aromatique sur l'ancien booster, plus chimique sur celui-ci. L'huile est plus fluide déjà et elle semble avoir une capacité de dissolution dans la colle blanche impressionnante : je m'étais appliqué pour faire trois belles fines couches de blanches superposées (vu que je m'étais sérieusement raté sur le H3 précédent, c'était Malibu Beach à l'arrivée... oh oui vas-y cours Émoticône ). Dès l'application de l'huile la colle s'est uniformisée pour faire un joli tapis tout lisse. Je vais laisser sécher sans doute 24h et je vous tiens au courant.

Jeudi 12 Janvier 2012 11:33

Aucun sujet malheuresement sur la paraffine mais vu qu'elle compose 95% des boosters on est à 95 % dans le sujet ?
Allez on arrête de pourrir ton sujet on va déterrer celui de 2009 sur où trouver de la paraffine ou je vais en créer un pour me faire harceler par 200 forumeurs qui me diront que c'est l'enfer assuré pour moi Émoticône
4
4
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies