Lundi 02 Janvier 2012 09:38
En tout cas, nouveau booster ou pas, cher Disciple, tu diras à ton Maitre de corriger son commentaire sur le site
Lundi 02 Janvier 2012 09:46
Bah il a fait un copier/coller... de toutes façons je ne suis pas sûr qu'il y ait une manière spécifique d'utiliser ce genre de produit, chacun fait un peu sa tambouille et ça dépend aussi de la colle blanche qu'on utilise.Mercredi 04 Janvier 2012 12:46
J'ai une question toute simple : la différence de prix entre les boosters Haifu et Dianshi est-elle justifiée ?Mercredi 04 Janvier 2012 15:00
Le nouveau booster haifu coûte moitié moins cher que le dianchi à volume égal... c'est un peu pour ça que j'ai décidé d'acheter un flacon pour voir, car si c'est aussi efficace c'est bien moins cher (et le haifu ressemble beaucoup à celui que j'utilise actuellement qui marche super bien, mieux que le dianchi d'après celui qui me l'a vendu).Jeudi 05 Janvier 2012 08:30
pour ma part j'ai voulu essayer les effets de l'huile de paraffine, j'ai appliqué 1 couche sur la mousse, laissé sécher, mais elle ne gondole pas. C'est normal ?Vendredi 06 Janvier 2012 10:19
Je ne suis pas un expert de l'huile de paraffine... demande à Ponginator
Vendredi 06 Janvier 2012 12:57

Samedi 07 Janvier 2012 09:48
Tu aurais une photo de l'haifu oil Curl ? Je pourrais te dire si ça ressemble à ce que j'ai reçu.Lundi 09 Janvier 2012 10:07
je pense s en ai car j ai un pot et ca y ressemble fortementMardi 10 Janvier 2012 10:12
Mardi 10 Janvier 2012 11:58
??? comment sa il ne sera plus le meme ?
?
Mardi 10 Janvier 2012 16:17
J'ai un Mars II encore sous blister , je pense que je vais me laisser tenter par l'huile de paraffine...
Mardi 10 Janvier 2012 19:16
Une fois que le booster (ici l'huile de paraffine) a pénétré la mousse, tu ne peux plus l'en faire ressortir. C'est donc irréversible bien que l'effet diminue avec le temps. Je te déconseille d'utiliser le pinceau de ta colle. La colle et l'huile ne se mélangeront pas, c'est pas comme les solvants de la colle rapide. Il faut mettre de la colle blanche proprement, laisser bien sécher, mettre une couche fine d'huile, laisser sécher complètement (des fois ça prend deux jours selon la couche d'huile) et réencoller une fois que la plaque est sèche et que la colle a "bu" le booster.Mardi 10 Janvier 2012 23:41
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse
Je vais tenter le coup !Mercredi 11 Janvier 2012 11:17
Mercredi 11 Janvier 2012 19:33
Vu que chacun a 'air de faire à sa sauce , sur un Mars II dégommée j'ai mis une couche de colle blanche Artengo , laissé bien sécher et là je viens d'étaler la première couche de paraffine , je vais laisser sécher et attendre !
Mercredi 11 Janvier 2012 20:58
Bah je me suis lance dans un test la...Jeudi 12 Janvier 2012 00:26
La première couche a séché mais la plaque n'a pas gonflé ou gondolé du tout , la mousse ne semble pas trop "boire" la colle donc je doute de l'efficacité du procédé mais j'ai remis une 2eme couche plus généreuse de paraffine , on verra bien
Jeudi 12 Janvier 2012 11:10
Bon je voudrais pas recentrer le sujet mais je vous suggère d'ouvrir un topic sur l'huile de paraffine ou d'en déterrer un, doit bien y avoir ça dans la base de données...
). Dès l'application de l'huile la colle s'est uniformisée pour faire un joli tapis tout lisse. Je vais laisser sécher sans doute 24h et je vous tiens au courant.
Jeudi 12 Janvier 2012 11:33
Aucun sujet malheuresement sur la paraffine mais vu qu'elle compose 95% des boosters on est à 95 % dans le sujet ?
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies