Nouveau booster haifu - Page 10

Jeudi 12 Janvier 2012 11:41

lol
ok pas de souci vous pouvez rester les gars. Tenez nous au courant des résultats comme ça on comparera vos impressions aux miennes avec le booster haifu.

Jeudi 12 Janvier 2012 16:04

Ben j'ai colle les 2 plaques hier soir, et comme je m'y attendais, ca ne gondolait pas du tout.

Par contre je suis tres reserve sur l'effet. En essayant de faire rebondir une balle, je ne sens pas d'effet particulier.

On verra a la table.

Je suis aussi un peu confus: je n'avais pas trouve d'effet significatif en mettant de l'huilde de paraffine directement sur une mousse propre (2 couches) et en laissant secher avant de coller.
Pourtant j'avais lu que la theorie est que l'huile "scelle" les alveoles dans la mousse, qui devient donc plus rapide, a cause du changement de phase de l'air dans ces alveoles.

Mias comme je n'ai jamais booste, je n'ai aucune reference. il faudra peu-etre que je prenne du booster TRF pour essayer et avoir un point de comparaison. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas senti un effet de colle rapide (et celui-la, je le connais bien !)
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Janvier 2012 16:57

Ce que je peux te dire c'est qu'avec le booster TRF l'effet était léger. J'avais l'impression que ça partait mieux mais la question de l'efficacité pouvait se poser.
Par contre quand j'ai boosté un H3 avec le booster envoyé par panany là rien à voir : c'était deux fois plus rapide, je n'avais tout simplement plus la même plaque sur ma raquette. Aucun doute possible sur l'effet booster, on est pas dans le cadre du "oui peut-être que ça part mieux", c'était devenu vraiment très rapide. Par contre l'effet est différent de la colle rapide, je ne sais pas décrire, c'est pas pareil. Pour tout dire je préfère le booster, c'est plus tendre, plus controlable et moins explosif que la rapide (on serait plus dans l'effet tenergy).

Jeudi 12 Janvier 2012 17:10

Et la avec les booster de Chine, un flacon dure combien ?

(parce qu'a 25€ le TRF, autant...)

Sinon on peut booster si on utilise de la colle avec VOC ? Parce que 3 couches de Copydex (+1 sur le bois) ca pourrait commencer a faire epais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Janvier 2012 17:12 par Olio
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Janvier 2012 17:25

Je te déconseille la colle voc pour booster. Les solvants modifient les caractéristiques du revêtement et tu risques le bullage ou de n'avoir plus de tonus du tout. C'est la colle blanche qui est recommandée pour booster. Je ne sais pas si la copydex c'est la même chose que la colle blanche. Par contre tu n'es pas obligé de mettre trois couches, il faut avoir une bonne couche, si ta colle est très épaisse une suffit. Avec la haifu bond on peut mettre jusqu'à 10 couches, avec la DHS que j'utilise trois couches fines suffisent largement, si je mets épais ça fait... épais... après c'est question de feeling perso.
Vu ce que j'ai mis comme quantité d'huile, et sachant que l'effet boost dure largement un mois voire plus (ça dépend de ta façon de jouer, si tu frappes fort ou pas, et aussi de ton nombre d'heures de jeu / semaine mais moi en jouant 5j/7 à mon classement j'ai pas de baisse de vitesse en plus d'un mois )... je dirais que le flacon de haifu risque de me durer plusieurs années. J'ai commencé à booster à l'huile en septembre, j'ai déjà boosté et reboosté 4 plaques depuis septembre au gré de mes essais (ce qui est plus que ma consommation normale, normalement je change mes plaques tous les 3-4 mois et je ne booste que d'un côté) et j'ai dû utiliser quoi, 15 mL d'huile ? et encore... en gros je mets même pas un pinceau chargé par boostage alors avec un flacon de 250 mL à 50€ y'a de quoi faire...

Jeudi 12 Janvier 2012 17:45

OK, je note, merci
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Janvier 2012 17:47

Sinon pour la Copydex, j'ai l'impression que la seule difference c'est la teneur en latex, bien plus importante que sur une blanche classique.

Faudrait que j'essaie d'en diluer un peu peut-etre, elle est epaisse et ne s'etale peut-etre pas aussi bien que la colle blanche.
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Janvier 2012 17:54

Dans ce cas restes-en à une couche. La finezip est très épaisse aussi par exemple, mais elle est réputée très bonne, et dans ce cas une couche suffit. Je ne sais pas ce que donne la paraffine, Ponginator avait parlé d'un "léger surcroît de rapidité"... avec le booster de panany il y avait sacré gros surcroît de rapidité je te le garantis Émoticône et le dianchi et le haifu ça a l'air pareil d'après les commentaires des utilisateurs.

Jeudi 12 Janvier 2012 22:14

Je ne cherche pas à foutre la merde ; simplement je vous pose une question qui me tarabuste l'esprit -sans plus- depuis quelques temps ; à savoir le traitement des plaques en vue d'en modifier les caractéristiques initiales est il autorisé? il me semblle que non, mais je peux me tromper.
Toujours est-il que pratiquement tous les attaquants de mon club boostent leurs plaques ou sont en recherche de colle rapide type ancienne génération. Un peu comme les picoteux recherchent le picot miracle.....

Jeudi 12 Janvier 2012 23:30

Je te suggère de relire le sujet depuis le début, la question a été débattue (une fois de plus) et en ce qui me concerne ce sujet est clos.

Sinon ce soir, collage dans les règles de l'art du H3neo. Un petit truc que j'ai expérimenté ce soir et qui marche bien : au lieu d'appliquer une couche épaisse de colle blanche j'ai mis trois fines couches croisées. Une fois de bas en haut, une de gauche à droite, une de haut en bas, là deux couches de Haifu oil à dix minutes d'intervalle (la première couche a été bue très vite, la seconde a mis plusieurs heures) et donc 12h de repos. Ce soir, fin du repos, 4è couche fine (croisée dans le dernier sens) pour encoller sur le bois qui a reçu une seule couche fine fraîche et application délicatement avec un rouleau sans étirer ni appuyer, juste pour éviter les bulles. Résultat : surface parfaitement plane. J'ai laissé la raquette sous deux trois livres pour que ça encolle bien jusqu'au bord et demain découpage au laser. Émoticône
Je tâcherai de dépuceler la plaque le midi si j'ai le temps pour en profiter un peu mieux à l'entrainement le soir. Je vous ferai un topo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Janvier 2012 23:31 par popette59

Jeudi 12 Janvier 2012 23:36

CR du " boost" à la paraffine sur un Mars II , la plaque gagne vraiment en dynamisme , ça part très vite en frappe , les tops rotations deviennent beaucoup plus aisé même si la plaque reste relativement lente ...
Je dirai que les sensations se sont européanisées , avec parfois une perte de contrôle à plat ...
Je pense que ça peut valoir le coup de tester sur un Sriver ( voire Sriver Fx )...
Sur plaque dégommée j'ai mis une couche de blanche , une couche légère de paraf. , 2e couche plus généreuse puis couche de blanche ( en laissant sécher entre chaque . Vu que le collage ne tenait pas j'ai collé à la normale ( VoC ) pour finir Content
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 13 Janvier 2012 12:56

Voilà voilà, découpage au laser ce matin. La raquette est finie, bois DHS Power G3 506 "Ma Long", T64 professionnel en max en revers, H3neo blue sponge 38° international de fille en coup droit, surfaces parfaitement planes, épaisseur des plaques 4mm maxi. Tout à fait règlementaire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 12:56 par popette59

Vendredi 13 Janvier 2012 12:57

Je ne vais pas résister à l'envie de vous faire des photos... j'ai juste pas le temps là

Vendredi 13 Janvier 2012 14:25

pas règlementaire puisque boostée... Émoticône

dis Monsieur, je pourrai la voir en vrai et même la toucher???,
je n'ose pas dire l'essayer j'aurai trop peur de l'abîmer..

au fait elle est assurée en tous risque sans franchise cette merveille? Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2012 14:44

Popette, qu'est-ce que tu appelles decoupage "au laser"?
Work hard, play hard...

Vendredi 13 Janvier 2012 14:51

Citation de Olio :
Popette, qu'est-ce que tu appelles decoupage "au laser"?


Le papa de Ma Long vendait l'ancien sabrolaser du fiston sur prott.com, c'est le vrai (y a des machins écrits en chinois sur lr fulguropoing) hihi

PS : bien envie de tester ce booster haïfu! Si un nordiste m'entend...

Vendredi 13 Janvier 2012 14:52

scalpel de chirurgien Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2012 14:55

voilà Émoticône attention on dit bistouri pour le chirurgien, le scalpel c'est pour le croque-mort (euh le légiste) Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2012 14:57

pour le tueur du 59 migré au pays de la choucroute aussi Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2012 14:57

Citation de eric68 :
pas règlementaire puisque boostée... Émoticône

dis Monsieur, je pourrai la voir en vrai et même la toucher???,
je n'ose pas dire l'essayer j'aurai trop peur de l'abîmer..

au fait elle est assurée en tous risque sans franchise cette merveille? Émoticône


chaipas... si t'es sage, or...
4
4
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies