Soft en CD + BS en revers - Page 17

Jeudi 22 Août 2013 16:13

Le probléme c'est que je met le soft sur le Rv, et side spin du Rv, euh....

C'est marrant que ce post remonte maintenant, j'ai rejoué hier avec cette raquette contre un PL contre qui je mangeais grave les inversions d'effets avec les Bs, ben on à fait un 2em match avec le soft, que j'ai perdu aussi mais plus accroché, bien que le Cd BS soit cuit, conclusion je vais le changer et en ces temps de test et jeux pour s'amuser encore loin des compet, je vais me faire une raquette spéciale pour jouer les PL Ox qui pullulent chez nous!

reste à savoir ce que je vais mettre, un truc bien bourrin en frappe à plat histoire d'etre en phase avec le soft! mais quoi?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 22 Août 2013 22:33

Bonsoir,

Je dirais un 729, un hexer duro ou un mark V.

Que reproches-tu aux side-spin du revers ? Pas facile à faire, c'est ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 08:05 par Lacuzon

Vendredi 23 Août 2013 09:27

J'ai meme jamais essayé, deja que celui de Cd n'est pas dans mon arsenal....

Non plus de mark V en Cd, encore moins de 729, j'ai eu un fx il y a longtemps en Rv, bien trop dur, je vais rester sur du tensor en Cd sur toutes mes raquettes histoire de pas paumer les sensation...

Un Duro en 1.9 alors, ou ça peut commencer à envoyer en frappes tout en n'étant pa un lance missiles à 23/20 en vitesse... pourquoi pas, je vais regarder les concurents en mi dur pas trop lourd, on m'a beaucoup vanté le véga europe par exemple...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Août 2013 09:27

autres idées: accuda S2 dans le style?
ou des nouvelles plaques qui on bien appréciées sur le forum, ventus, ryzm, maxx, il faut que je fouille un peu voir si les versions mi dure sont pas trop rapides ni trop lourdes par rapport au duro....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 09:33 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Août 2013 11:19

Y'a aussi les Target Force et Pilote Advance et la version powersponge de l'hexer. Et peut-être chez Yasaka le rakza 7 ou 9. Je ne les ai pas testés, J'en reste aux non tensors pour le moment, je n'ai pas encore le niveau pour les maîtriser. On m'a dit aussi du bien du Vega Europe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 11:20 par Lacuzon

Vendredi 23 Août 2013 14:26

C'est sur il y a plein de bonnes plaques, on peut pas tout essayer, mais je pense qu'en Cd mon prochain test devrait etre ce véga europe...

En Rv quand je n'ais pas mon soft, je vais aussi revenir au classique, enfin je pense maitriser un tensor raisonnable tant que je reste dans ce que je sais faire, pour apprendre de nouveaux geste, je pense prendre la meme que toi, shifter PS, je l'avais envisagé en 1.7 car j'aime bien rester "prés de mon bois" en RV, sur bois all+, tu crois que ça va etre vraiment lent? d'une façon générale tu es content de ta plaque de Rv?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Août 2013 14:35

Je suis très content de ma plaque revers, elle m'a beaucoup fait progresser et surtout m'a sécurisé ! Ce n'est pas une fusée, certes, mais ça avance si on entre bien dans la balle. En 1,7 ce sera certes moins rapide qu'en 1.9 mais ce sera encore plus contrôlable. C'est vraiment un plaisir de mettre la balle à peu près où on veut pour préparer une frappe. Pour info, au montage, tu peux choisir entre + de contrôle et plus de rapidité (90° de différence) Tu auras donc avantage à prendre 1,7 en rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Août 2013 09:29 par Lacuzon

Vendredi 23 Août 2013 15:39

Bonne info lacuzon, et systéme original, le vais faire comme ça, 1.7 collé "coté rapide"...
Fin du HS, désolé... retour au soft!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 23 Août 2013 15:39

Bonne info lacuzon, et systéme original, le vais faire comme ça, 1.7 collé "coté rapide"...
Fin du HS, désolé... retour au soft!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 13:11

N'oublie pas alors de décaler ta plaque sur la gauche au moment du collage pour le 0° (vitesse) afin de ne pas avoir les informations du 90° sur le bord gauche de la raquette !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 19:47 par Lacuzon

Lundi 26 Août 2013 19:17

la combi soft bs en revers c'est pas si évident au début mais quand on a trouvé niveau matos le bon équilibre et surtout le bon bois qui accepte un jeu très différent d'un côté et de l'autre, le résultat est probant.
FABIEN

Dimanche 01 Septembre 2013 13:56

Perso, je trouve que les bois en hinoki se marient bien avec cette combinaison.

Petite question en passant, pour les poussettes avec le picot court, avez-vous aussi tendance à reculer légèrement la raquette après avoir touché la balle (genre petite tape) juste après le rebond au lieu d'accompagner la balle vers l'avant ? Je trouve que ça permet de mieux déposer la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Septembre 2013 13:56 par Lacuzon

Mardi 10 Septembre 2013 08:51

Personne ne fait ça donc ?

Mardi 10 Septembre 2013 14:04

Pas moi en tout cas mais je vais essayer...pour le moment quand je prends mon soft, qui est en Rv, je pousse avec le meme geste qu'avec un BS en mondifiant juste l'angle de la raquette (il est vrais que mon 802 40 ressemble pas mal à un BS...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 10 Septembre 2013 14:04

petit retour au HS précédent juste pour remercier Lacuzon pour le tuyau sur le montage du shifter dont les carractéristique changent selon le sens de montage, c'est une bonne idée (si ça marche...) mais ils pourraient expliquer le systéme, là tu as une plaque avec 2 marquages et aucune explication!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 15:47 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 11 Septembre 2013 08:33

Oui, c'est vrai qu'ils pourraient l'expliquer dans la pochette ! Il faut aller sur le site et comprendre l'anglais. Mais c'est vraiment une bonne plaque pour progresser.

Lundi 07 Octobre 2013 14:38

Alors ce test, où en est-il ?

Lundi 07 Octobre 2013 18:12

Bonjour, et oui la saison à repris me revoilà Clin d'oeil
je joue avec 2 soft par contre ;=)
J'adore tester de nouveaux softs et le 802.40 1.8 en CD ne me convient pas du tout :/
Je m'explique je joue donc avec le 802.40 en Coup droit mais je le trouve vraiment trop rapide pour mon jeu et le toucher vraiment trop sec...
Sachant que mon jeu est principalement de défense..: blocs actifs à la table et petits démarrage..
Donc je cherche un soft pour mon Coup Droit : adhérant ( car avec 2 soft il m'en faut au moins 1 adhérent sur 2 pour les services ,j'ai un SS d tec en revers)
- -rapide et -sec que le 802.40 1.8
-bon pour les claques et les tops frappés et surtout les blocs actifs
-bon dans le petit jeu et les démarrages
- ou je peux imprimer pas mal d'effet aux services mais aussi qui mangerai un peu - aux retour de services.

Merci à vous Content

Lundi 07 Octobre 2013 20:44

tu a le blaze spin qui est pas mal ou le tuple 119 j'ai deux version si ca te branche...
let there be rock....

Lundi 07 Octobre 2013 20:56

je me laisserais bien tenter par un soft sur le rv également,mais je voudrais savoir les avantages et inconvenants.
let there be rock....
3
10
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques