Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma vidéothèque... - Page 13

Dimanche 19 Février 2012 13:40

Et maintenant, place aux réponses:
Pour le montage, la plupart des logiciels demandent un pc assez musclé. C'est sans doute la raison pour laquelle les vidéos y saccadent et pas ailleurs. Au pire, essaye Magix.

Pour la compression, tout dépend de ce que tu veux en faire par la suite. et de ta capacité de stockage sur carte. Perso, avec 32Go je fais environ 3h avec la résolution au max. Je dois avoir 5 niveaux, j'utilise le 4 lorsque je filme longtemps. Sinon, la vidéo est de taille colossale. Pour des vidéos courtes, je filme au max.

la compression est ce qui va définir la taille finale mais aussi la perte de qualité. A toi de voir ce qui est pour toi le ratio, le plus intéressant.
Moi, je compresse bcp les rencontres complètes (80%), et peu les best of (30%).

Méfie toi pour le grand angle... cela n'améliore pas la qualité, bien au contraire, tu peux avoir une perte énorme si ce n'est pas un objectif de qualité. Un ami a été vers un générique d'Ebay... et c'était vraiment moisi!
Le grand angle ne sert qu'a agrandir le champ de vision. C'est très utile lorsqu'il y a peu de place. Mais assure toi d'en choisir un de qualité. Sinon, tu risques la grosse déception. Prends de l'occase, entre 20 et 100€ (selon la chance que tu auras) car le neuf est tjs aux alentours de 250€.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 01:04 par Fluffy

Mercredi 22 Février 2012 20:29

Au final apres une réinstallation de pinnacle ça fonctionne nickel !

J'ai mis une premiere ebauche dans le sujet nos videos persos si tu y jeter un coup d'oeil.

Sinon sympa tes dernieres vidéos surtout la 3eme!

Bonne soiree

JR

Mercredi 22 Février 2012 23:20

moi j'utilisais pinnacle studio, les 3 dernières versions sont vraiment extra, et faciles pour les débutants..avec en prime les compressions avc hd.
il faut quand même des bécanes récentes. avec les derniers i5/7 et 8 gos de ram, ca poutre assez vite quand même si on prend une qualité hd standard

Mercredi 22 Février 2012 23:49

C'est surtout l'édition qui est longue et pénible. Le temps de traitement est relativement rapide du moment qu'on ait un Pc correct.
Pinnacle Studio HD est génial, mais je vous recommande Avid Studio si vous arrivez a l'installer (et oui, sur mon pc ma version téléchargée fonctionne pas! le piratage, c'est mal!). Les effets sont bien meilleurs et on peut faire plus de choses avec tout autant de facilité.
J'ai testé magix et vegas, et ils ne m'ont pas plu, bien que très puissants.

En termes de qualité finale, tout dépend aussi de la source sur laquelle ce sera lu. Le must étant sur une grande TV!
Je trouve que plus la qualité est haute plus la balle est fluide et cela rend la vraie vitesse du jeu.

J'aurais envie de tester un léger fond musical et le super ralenti... mais le temps me manque...

Samedi 25 Février 2012 12:04

slt fluffy,
je ne me rappelle plus ce que tu utilises comme matériel (caméra et app numérique)? et tu te mets en quel mode quand tu filmes, auto, ou programme defini? le must, une caméra panavision pour filmer nos exploitsRire

Samedi 25 Février 2012 12:09

hey poulot j'ai avid, et reussi à installer en activant firewall

c'est cette version là que tu as?

(FR) Procédure d'installation :

1. Installer Pixie vmob en cliquant sur vmob_Pix515.exe dans le dossier /Avid Studio/Pixie vmob
2. Installer Avid Studio en cliquant sur welcome.exe dans le dossier /Avid Studio/Avid Studio 1.0.0.2804/AvidStudio
3. Lorsque viendra la fenêtre d'enregistrement en ligne, cliquer sur "enregistrer plus tard".
4. Terminer l'installation, et installer les composants bonus si vous le souhaitez.
5. Mettre à jour le logiciel en exécutant "Update.exe" du dossier /Avid Studio/Mise à jour 1.1.0.2887. L'activateur est compatible avec la MàJ.
6. Lancer le logiciel : tout est déjà déverrouillé et activé !

Si l'erreur 1911 venait à se produire durant l'installation, téléchargez et installez ce système :
MSXML 4.0 Service Pack 2 (Services de base Microsoft XML)

Samedi 25 Février 2012 12:47

Pour le matos, regarde le dernier poste de la page précédente (page12).
Je laisse en auto pour ne pas me prendre la tête. Certains modes assombrissent trop l'image. L'important c'est surtout le "bitrate" lorsque tu filmes et à la compression.

Concernant Avid, j'ai une erreur plus profonde (et sans doute insoluble en l'état) car j'ai réussi à l'installer sur une autre machine... L'installation est nickel, mais au lancement, j'ai une erreur clr20r3 qui ne vient pas d'avid et qui provoque un crash de l'exe.

Samedi 25 Février 2012 13:02

Citation de Fluffy :
Mes seuls regrets: le caméscope ne peut filmer qu'avec l’écran ouvert contrairement à l'ancien. mais c'est un détail car la capacité de la carte mémoire est inférieure a la durée de vie de la batterie. J'aurais du opter pour 64Go.

Tu fais erreur il y a une option pour ça Content Je filme systématiquement le ping écran fermé.

Samedi 25 Février 2012 13:08

ah... tu viens de piquer ma curiosité, je vais ressortir le manuel demain. Merci pour le doute en espérant que tu aies raison!
En tous cas, je sais que sur certaine marques ce n'était pas possible.

Samedi 25 Février 2012 13:20

J'ai raison c'est sûr Émoticône

Menu > configuration > Mise ss tension/LCD tu passes en désactivé
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 13:21 par service-camping

Samedi 25 Février 2012 14:33

Exact! Merci!!!
(même si cela a peu d'impact car ma batterie tient plus lgtps que la capacité de la carte mémoire mdr)

Lundi 27 Février 2012 01:04

Voilà la livraison du weekend...

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 16:52 par Fluffy

Lundi 27 Février 2012 17:03

Mes deux points préférés... 4'26 et 4'55!

Lundi 27 Février 2012 17:29

a partir de 2'20 quelle est la prise du joueur et surtout combien est il classé? Content

Lundi 27 Février 2012 17:33

J'aime bien aussi le petit revers placé à 2'12.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 17:34 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 27 Février 2012 19:14

Certaines tenues sont "folkloriques" Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 27 Février 2012 19:35

ils livrent les picots par camion du coté de neuilly ?

Lundi 27 Février 2012 20:19

Citation de nick-nack :
a partir de 2'20 quelle est la prise du joueur et surtout combien est il classé? Content
Wilfrid ne joue qu'en FSGT et y est classé 60. Il est pénible a jouer... car il fait peu de fautes en revers et met des sacoches en CD dés qu'il peut. Malheureusement pour lui sa technique en CD laisse à désirer et il fait bcp de fautes. Sa prise orthodoxe est hybride dans le sens ou il tient sa raquette à l'horizontale avec deux doigts pour faciliter son revers.

Citation de sensei-kimono :
J'aime bien aussi le petit revers placé à 2'12.
Bien vu... tu as l’œil. Un geste technique que j'aime bcp lorsque le jeu est lent. domage qu'on voit pas bien mais la balle tourne vraiment bcp.

Citation de LUMAYTOIS :
Certaines tenues sont "folkloriques" Émoticône
Tu parles du Polo de la fille? J'aime bien moi, c'est original... et puis il faisait froid (voila pourquoi j'ai aussi joué en manches longues lors du double). Dans une video récente contre CPS10, je crois aussi que dans le double mon tshirt était peu "adapté".

Citation de tharn27 :
ils livrent les picots par camion du coté de neuilly?
Rire C'est une espèce en voie d'extinction... j'essaye de préserver l'espèce!
Et bientôt c'est dans un autre club que les camions livreront! MDR

Lundi 27 Février 2012 20:29

Parce que chez nous, les joueurs de chaque club doivent avoir le même polo, au minimum. Il est alors plus facile de distinguer directement les différents adversaires. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 27 Février 2012 20:32

Théoriquement, ça devrait aussi être le cas pour nous. Mais après, on va pas s’embêter avec des détails. Exemple: on joue sur une table et dans des conditions que beaucoup qualifieraient de "merdiques". Dernièrement, ça glisse plus que d'habitude.

Mais on est en cours de renouvellement de nos maillots... donc bientôt on sera tous (encore plus) beaux avec nos maillots identiques. En espérant qu'on les aie avant Juin! mdr

Pour savoir qui est avec qui c'est simple... les picots c'est notre équipe! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Février 2012 20:33 par Fluffy
10
17
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos