Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ma vidéothèque... - Page 12

Jeudi 16 Février 2012 13:37

Citation de -Big- :
Fluffy, salut, je peux te poser une question ?

Tu fais quoi toi avec ton picot (je sais que tu tournes beaucoup ta raquette) quand ton adversaire joue une balle portée molle dans ton picot ? Et lorsqu' il sert bombe (rapide sans effets) dans ton revers ?

Pardon, ça fait deux questions... Émoticône

Citation de Fluffy :
-Big-, la balle portée est la plus chiante, mais aussi la meilleure qu'on puisse me donner car elle me permet si je suis pas trop fainéant, de tourner et démarrer, ou prendre le pivot et le contrôle du point. La frappe est plus rare car je maitrise très mal ce geste. Même si a priori, ce serait le plus simple a réaliser et peut être le plus efficace.

Pour le service bombe dans le revers (je pars sur le plat car si lifté, c'est pratiquement tjs point pr moi), j'essaye de soigner le placement ou la coupe de balle. Plusieurs options:
1. J'essaye d'amortir au max afin d'essayer de retourner une balle ambulance (2 rebond sur la ligne) et balle qui ralentit donc si l'adversaire ne la traverse pas elle tombe.
2. Je place très profond et tendu: plein CD, coude, ou plein RV.
3. Je prends le pivot ou tourne pour jouer en RV.
4. Je rends une balle un peu haute, et je prends une mine! MDR
Merci mon Maître ! C' est exactement ce que j' attendais : des exos à travailler. Merci, sympa. Émoticône

Edit : j' avoue avoir pas mal ressemblé au point 4 sur un math récemment, et je me suis promis de trouver une ou des solutions
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 13:51 par -Big-

Jeudi 16 Février 2012 13:38

Voici celles du chpt de Paris:


et le petit bonus:


Et celle des Individuels FSGT (classés 60 à 35):

Jeudi 16 Février 2012 14:09

sur la premiere vidéo super point a 1'19! Content

Jeudi 16 Février 2012 14:35

Dommage, on voit pas le 360°... et puis y avait deux balles! MDR

Jeudi 16 Février 2012 16:45

Par contre on voit bien ton t-shirt du 9.3 Émoticône


et dans la 2è vidéo, j'aime bien le point à 1:00
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 16:47 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 16 Février 2012 17:10

Changement de main vers les 1mn30, on aurait dit le Big en train de toperRire.

Vendredi 17 Février 2012 11:55

Je suis surpris que personne ne parle de la 3è vidéo. C'est pour moi la meilleure des trois. Elle contient un tas de points assez jolis. Voici pour ma part mes préférés:
0'28, 0'33, 0'51, 0'56, 1'38, 1'47, 5'07, 5'59, 7,24, 7'45, 10'15, 10'39, 11'32,
11'50, 11'58, 12'03, 12'16 (regardez aussi la table en arrière plan), 13'27, et 13'43!

Vendredi 17 Février 2012 11:59

Citation de anelo :
Par contre on voit bien ton t-shirt du 9.3 Émoticône
J'assume la couleur!Rire
On devait changer des traditionnels bleu ciel et rouge des interdeps. Cette année, il y en aura un très sympa aussi. Clin d'oeil
Citation de anelo :
et dans la 2è vidéo, j'aime bien le point à 1:00
Oui, il est violent, et super bien remis en plus! Autant les autres sont généralement préparés, celui là est venu tout seul.

Vendredi 17 Février 2012 13:36

Aaaaah ! J'attendais le retour des vidéos de Fluffy avec impatience !
Presque autant que chaque vidéo de Geca : c'est dire !
Merci donc à toi, Fluffy... Émoticône
En plus, je suis nostalgique du championnat de Paris. J'aimais bien cette compèt !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 17 Février 2012 14:31

Citation de Fluffy :
Je suis surpris que personne ne parle de la 3è vidéo.


ça me rappelle une phrase de B.Abraham, l'entraineur d'Hennebont : "Envoyer fort, tout le monde sait le faire".

Même s'il y a des exceptions à cette maxime, la 3e vidéo montre que c'est globalement juste : elle illustre le fait que de nombreux joueurs (60 et mieux, - ou 11 et mieux pour les jeunots) savent déjà envoyer des pains aussi forts que de meilleurs classements, mais pas avec une régularité suffisante pour être (beaucoup) mieux classés.

Notamment le joueur en gris (qui joue à partir de la 3e minute) ou Erwan, le joueur en noir à 8:58
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 14:33 par diletant

Vendredi 17 Février 2012 14:33

Au passage, j'en profite pour féliciter Fluffy pour sa victoire dans le tableau principal TS du tournoi de la FSGT francilienne, mercredi soir.

Bravo !

Vendredi 17 Février 2012 14:46

Fluffy bientôt 19 ! Bravo !

Vendredi 17 Février 2012 18:10

sur la 3éme video ("3mn a 5mn) le gars en maillot vert joue fort non!!

Vendredi 17 Février 2012 20:58

en tout cas, il n'aime pas les points qui s'éternisent Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 17 Février 2012 23:44

Citation de diego62 :
sur la 3éme video ("3mn a 5mn) le gars en maillot vert joue fort non!!
Patrick est classé 13. Je ne l'ai pas encore vu jouer assez souvent pour pouvoir vraiment l'évaluer, mais en tous cas, sur cette partie... c'était très fort (et dynamique) même s'il s'est effondré sur la fin!

Vendredi 17 Février 2012 23:51

Merci Clément... On va dire que la fin de tournoi s'est mieux passé pour moi que le début. Et puis faut reconnaitre que ma partie de tableau jusqu’à la demi était quand même plus ouverte.
Citation de -Big- :
Fluffy bientôt 19 ! Bravo !
Non... plutôt la chute libre. Aucun entrainement depuis début Janvier! (et tjs bobo au genou) Pleurer

Samedi 18 Février 2012 00:07

Ah toi aussi ? (le genou)

Samedi 18 Février 2012 00:12

Oui, mauvaise torsion du genou et c'est la rotule qui a morflé. Je suis censé arrêter, mais c'est compliqué... Je finis l'année et Je ferai un grand break dés fin Mai. Au moins trois mois...

Samedi 18 Février 2012 00:14

Tu pourras pas... Tu as trop la passion en toi ! Enfin, ça va être dur... Émoticône

Dimanche 19 Février 2012 10:53

Citation de Fluffy :
Me voila de retour!
JR91, j'utilise une Sony HDR CX 130 que j'ai payé 299€ (349€ avec une réduction ponctuelle de Sony de 50€). J'ai gardé mon ancien trépied que j'avais payé 30€. et J'utilise un grand angle VCL HG 0758 que j'ai payé 25€ sur Ebay. La carte mémoire, j'ai opté pour 32Go à 40€. J'ai aussi chopé une seconde batterie à 30€.

Mes seuls regrets: le caméscope ne peut filmer qu'avec l’écran ouvert contrairement à l'ancien. mais c'est un détail car la capacité de la carte mémoire est inférieure a la durée de vie de la batterie. J'aurais du opter pour 64Go.


Merci pour ton retour!

Du coup j'ai craqué entre temps ... Lol
J'ai acheté un canon legria HFM46 + une batterie et un trepied.
J'ai fais quelques vidéos il faut que je fasse le montage.
Des conseils a ce sujet stp?
J'ai pinacle studio mais ce qui me deplait c'est que lorsque je visionne
C'est sacadé? Normal?
Du coup faudrait que je visionne a part car en dehors de pinacle les videos sont fluides et que je note les points que je veux garder.
Et le mieux c'est enregistrer en qualité max et de compresser apres?

Par contre faut que j'investisse dans un grand angle... Ca fait grave la difference!
10
17
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos