Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sortie de la 1ère application mobile sur le tennis de table ! - Page 2

Vendredi 04 Novembre 2011 12:15

Citation de Antares7364 :
La recherche des joueurs dans la base de données de la fédé est HS.
Il semblerait que la fédé ne souhaite plus que l'on accède à ces informations à partir de l'application. Peut être veulent ils avoir le monopole de ce genre de projets ?
Si quelqu'un de la fédé passe dans le coin, ce serait sympa de prendre contact pour discuter.

Ton message laisse entendre que tu as développé ton application sans contacter la FFTT préalablement, est-ce le cas ?
Proposer une application payante exploitant les données de la FFTT... il fallait oser ! En effet plusieurs applications, gratuites, ont déjà été bloquées pour la raison que leur concepteur n'avait pas reçu l'autorisation d'exploiter la base de données de la FFTT.

Citation de Antares7364 :
bon ben je confirme, c'est bien un blocage volontaire de la part de la fédé. Je vais préparer une nouvelle version en modifiant les fonctionnalités qui ne marchent plus, puisqu'on ne peut plus avoir accès à ces infos.

Si la FFTT ne te donne pas son accord et que tu insistes, tu prends des risques car il est illégal d'exploiter une base de données constituée par un tiers sans en avoir obtenu l'autorisation.

Bon courage. Clin d'oeil

Mercredi 09 Novembre 2011 03:05

Je ne sais pas comment tu vas te débrouiller pour faire fonctionner l'application sans l'accord de la fédération...a moins que tu retires des fonctions dans l'application.

Jeudi 10 Novembre 2011 16:01

Après l'espace "licenciés", vous pouvez barrer l'espace "championnat" maintenant : http://www.helix-multimedia.fr/tennisdetable/?partner=elowen

Je me demande pourquoi j'ai payé cette appli, de jour en jour les services deviennent HS..

Jeudi 10 Novembre 2011 16:25

Pour info combien coûte cette application stp ?

Jeudi 10 Novembre 2011 16:27

2,99€ !

Jeudi 10 Novembre 2011 16:34

Merci. Clin d'oeil

Jeudi 10 Novembre 2011 16:36

Voir aussi le sujet ci-dessous, car cela a vraisemblablement un rapport !
Et merci (!) au mercantile M. Antares7364 ! ! ! ............

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48626-1.html

Jeudi 10 Novembre 2011 16:37

Citation de pongidf :
Voir aussi le sujet ci-dessous, car cela a vraisemblablement un rapport !
Et merci (!) au mercantile M. Antares7364 ! ! ! ............

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48626-1.html



Émoticône

Vendredi 11 Novembre 2011 11:04

Y a t' il un moyen de se faire rembourser cette application qui vois ses fonctions reduire de jour en jour ! Car la j'ai l'impression de m’être fait pigeonné Émoticône
Dommage elle était plutôt pas mal!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Vendredi 11 Novembre 2011 22:40

Oui c'est dommage de voir chaque fonction supprimer de jour en jour espérons un partenariat entre le créateur de cette appli et la fftt

Dimanche 13 Novembre 2011 01:18

Effectivement, je suis décu de mon investissement...
Si il n'est pas possible de remedier a ce probleme, l'auteur va devoir rembourser.

Dimanche 13 Novembre 2011 23:58

Citation de Antares7364 :
Hello,

Je suis très heureux de vous annoncer la sortie de la 1ère application mobile française sur le tennis de table, destinée tant aux compétiteurs qu'aux familles des joueurs, entraineurs, arbitres ou simples spectateurs.
Elle est disponible pour les propriétaires d'iPhone (v3 et +) et de smartphones sous Android (v2.1 et +).



Je vais me procurer un Ipad. Ce sera possible sur les Ipad ?

Lundi 14 Novembre 2011 00:41

Possible ou pas, pour le moment, celle-ci ne fonctionnement pas entièrement.
Je te conseil d'attendre !

Mercredi 23 Novembre 2011 15:08

--- Message aux utilisateurs de l'application mobile Tennis de Table ---
Depuis quelques jours, vous avez pu constater des problèmes d'accès à certaines rubriques de l'application.
Les 3 fonctionnalités de recherche de joueurs, de clubs et de championnat ont du être retirées de l'application Tennis de Table, à la demande de la fédération.
Il est en effet interdit d'accéder à la base de données de la FFTT et d'exploiter ces informations à partir d'un site internet ou d'un système informatique ne faisant pas partir de la FFTT.
Les 9 autres fonctionnalités (vidéos, calendrier, actualités ...) continuent quand à elles à fonctionner normalement.
Par ailleurs, sachez qu'une application réalisée par la FFTT sera prochainement disponible, elle vous permettra a priori d'accéder gratuitement aux mêmes informations que celles que la présente application souhaitait vous proposer.
Sportivement,
Helix Multimedia

Lundi 28 Novembre 2011 21:52

Est ce que on pourrai ce faire remboursé?

Lundi 28 Novembre 2011 22:09

Si vous êtes sur iPhone, il faut passer par iTunes, dans l'historique des achats il y a un lien pour demander un remboursement à Apple.
Si vous êtes sur Android, envoyez moi votre nom par MP et je ferai le nécessaire.
A noter que l'application sera désactivée et donc ne pourra plus être utilisée du tout sur le téléphone.

Vendredi 23 Décembre 2011 00:00

Pas testée, et a mon avis ça vaut pas le coup de payer 1€ pour un service gratuit et qui sera voué à disparaitre. dommage!

L'idée est pourtant bonne mais a vouloir exploiter commercialement des données protégées (et disponibles gratuitement), tu t'attireras les foudres de la FFTT.

Lundi 07 Janvier 2013 11:06

Oui et non Fluffy.

Le travail réalisé pour développer une application est important, il n'y a pas que les données il y a aussi tout ce qui va autour et donc tout le travail réalisé pour faire cette application, le prix reste modeste, non ?
Je sais qu'aujourd'hui tout est gratuit, piraté. Les données de la fédération sont des données disponible 'gratuitement', je met entre '' car la licence de chaque joueur paye ce service.
Maintenant, je ne veux pas entrer dans la polémique, la FFTT a certainement ses raisons, j'espère que ce ne sont pas que des raisons financière d'anti-concurence pour juste être les seuls à proposer des applications en tuant la concurrence.
Attention, il y a aussi et très certainement des choses au niveau de la CNIL pour être en accord avec la loi et demander l'autorisation à la FFTT est surement normal mais ne dit-elle pas non à tout ce qui n'est pas fait par elle ou qui lui porterais préjudice ?
Je ne sais pas et me garderais bien de donner un avis sans connaître les fonds de l'affaire.

Lundi 07 Janvier 2013 11:22

Citation de Feneck91 :
Les données de la fédération sont des données disponible 'gratuitement', je met entre '' car la licence de chaque joueur paye ce service.


Émoticône , je trouve que pour un service payé par chaque licencié, la FFTT limite abusivement les exploitations qui peuvent en être faites.
4
4
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général