Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sortie de la 1ère application mobile sur le tennis de table ! - Page 3

Lundi 07 Janvier 2013 11:32

Je ne veux pas prendre parti et je ne sais pas pourquoi la fédération limite les accès ni comment sont fait ces accès (accès directe à la base de données de la fédération ?). Ce que je sais c'est que les données sont publiques puisqu'elles peuvent être consultés par tout à chacun, donc rien de secret.
Ils ont peut-être aussi peur qu'on écroule leur serveurs, peut-être des problèmes avec la CNIL.
Je vous trouve injuste avec cette application en gueulant parce que des services ont disparus, elle 'subi' les foudres de la FFTT.
Quand à la FFTT, elle a certainement ses raisons je ne sais pas....

Lundi 07 Janvier 2013 13:16

A ma connaissance on ne peut pas accéder aux bases de données de la fédé. Les données étaient plus probablement collectés sur les pages html publiques (ou spid) via des scripts.

Dimanche 25 Août 2013 00:15

Techniquement, si je possède tous les prénoms et noms des licences et tous les numéros associés, pourrais-je les exploiter dans ma propre base du moment que je ne fais pas de requête sur leur base de données ?!

Dimanche 25 Août 2013 02:02

Eux vont te répondre que non car ta base est celle de la fédé (même si tu l'as copiée en local) et eux seuls ont théoriquement le droit de l'exploiter. De plus c'est une base nominative ... Mais en réalité les mentions présentes sur les bordereaux de renouvellement sont insuffisantes et ne leur permettent pas, à eux même, de mettre en ligne et d'exploiter cette base comme ils le font !

Dimanche 25 Août 2013 02:14

Citation de gpong :
Techniquement, si je possède tous les prénoms et noms des licences et tous les numéros associés, pourrais-je les exploiter dans ma propre base du moment que je ne fais pas de requête sur leur base de données ?!

Tout dépend de la manière de récupérer les noms, prénoms et numéros de licence...
Si tu constitues ton propre fichier de données sans les recopier de quelque façon que ce soit à partir des données publiées par la FFTT alors oui, tu peux l'exploiter comme tu l'entends. Clin d'oeil

@ Feneck91 : Des données publiques et accessibles gratuitement ne sont pas obligatoirement libres de droits. Et quand elles ne sont pas libres de droits on peut les consulter mais on ne peut pas les exploiter.

Je comprends que la fédé cherche à bloquer des applications commerciales (payantes) exploitant ses données mais je regrette les conséquences et les dommages collatéraux pour les applications gratuites.
Exemple avec Statping, un logiciel permettant de gérer le classement d'un ou de plusieurs joueurs avec tout un tas de statistiques très intéressantes, qui avait été autorisé par la FFTT et qui s'est retrouvé amputé d'une fonction très pratique (celle de la récupération automatique des informations des adversaires) à cause des modifications effectuées par la FFTT sur son site afin de bloquer une application qui, elle, était payante.

Dimanche 25 Août 2013 08:45

Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, j'ai pas le droit d'utiliser leurs données dans ma propre base, mais les membres qui utilise une application pourraient ajouter des joueurs et leurs numéro sans que cela ne soit attaquable quand bien même que cela revient exactement à la même chose, puisqu'au final, ce seront exactement les mêmes données !?
4
4
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général