Lundi 07 Janvier 2013 11:32
Je ne veux pas prendre parti et je ne sais pas pourquoi la fédération limite les accès ni comment sont fait ces accès (accès directe à la base de données de la fédération ?). Ce que je sais c'est que les données sont publiques puisqu'elles peuvent être consultés par tout à chacun, donc rien de secret.Lundi 07 Janvier 2013 13:16
A ma connaissance on ne peut pas accéder aux bases de données de la fédé. Les données étaient plus probablement collectés sur les pages html publiques (ou spid) via des scripts.Dimanche 25 Août 2013 00:15
Techniquement, si je possède tous les prénoms et noms des licences et tous les numéros associés, pourrais-je les exploiter dans ma propre base du moment que je ne fais pas de requête sur leur base de données ?!Dimanche 25 Août 2013 02:02
Eux vont te répondre que non car ta base est celle de la fédé (même si tu l'as copiée en local) et eux seuls ont théoriquement le droit de l'exploiter. De plus c'est une base nominative ... Mais en réalité les mentions présentes sur les bordereaux de renouvellement sont insuffisantes et ne leur permettent pas, à eux même, de mettre en ligne et d'exploiter cette base comme ils le font !Dimanche 25 Août 2013 02:14

Dimanche 25 Août 2013 08:45
Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien, j'ai pas le droit d'utiliser leurs données dans ma propre base, mais les membres qui utilise une application pourraient ajouter des joueurs et leurs numéro sans que cela ne soit attaquable quand bien même que cela revient exactement à la même chose, puisqu'au final, ce seront exactement les mêmes données !?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général