Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

équvalence tenergy 05 - Page 2

Vendredi 28 Octobre 2011 20:02

euh après deux jours de stage à l'essayer, je peux dire que mon tin arc 3 ( a priori H33 DHS d'après misterping) ne ressemble pas du tout a un tenergy.... c'est super dur, ça rejette bas, c'est très adhérent certes mais le contact est sec et ca met pas mal d effet mais pas plus que mon genius de 6 mois....en plus le revetement craint beaucoup l humdité

Vendredi 28 Octobre 2011 22:06

Citation de GizmoTT :
Citation de Renaldus :
J'ai aussi essayé Rakza 7 soft et T05, c'est vraiment pas pareil : le Rakza est vraiment plus tendre (et dans mon cas, plus agréable à jouer). Peut-être le Rakza 7 tout court...

Je te confirme que le Rakza 7 fait bien les 46° annoncé

Peut-etre mais le top sheet est tendre, ça ne donne pas le même toucher qu'un tenergy, a la limite, celui d'un 05fx, et encore

Mardi 01 Novembre 2011 21:05

Y'a rien qui ressemble aux Ternergy.
On peut trouver des tensor mais pas des Ternergy.

Brahms

Mercredi 02 Novembre 2011 00:45

Citation de brahms008 :
Y'a rien qui ressemble aux Ternergy.
On peut trouver des tensor mais pas des Ternergy.

Brahms
Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2011 00:51

Le P5 s'en rapproche tout doucement .... en tous cas mieux que les autres ESN

Lundi 14 Novembre 2011 17:35

Je viens de recevoir mes premier T05 (faut un début à tout !!).
Est-ce normal que le revêtement se décolle sur les bords ?

Merci.

Lundi 14 Novembre 2011 17:37

Citation de Batteur :
Je viens de recevoir mes premier T05 (faut un début à tout !!).
Est-ce normal que le revêtement se décolle sur les bords ?

Merci.

euh .... pas trop, tu les as acheté ou ?

Lundi 14 Novembre 2011 17:43

Faut quand même soigner le collage, sinon ça peut être tout simplement la faute à un collage insuffisant.
Si tu ne connais pas les Tenergy, la mousse est un peu délicate de ce côté. Il doit d'ailleurs y avoir un topic consacré.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 14 Novembre 2011 18:04

Elles sont neuves. Je les ai achetées à un gars du forum.
Mais il me semble qu'un des joueurs de mon club m'avait averti de ce problème.
Je colle avec de la colle rapide. Peut-être faudrait-il que je prenne autre chose ?

Lundi 14 Novembre 2011 18:07

Euh... oui. Émoticône

Les tenergy sont très réactifs aux solvants. Déjà avec la colle normale voc j'avais du mal. La colle blanche (de bonne qualité) c'est définitivement mieux pour coller les tenergy.

Lundi 14 Novembre 2011 18:12

celui que j'avais collé, à l'haifu bond et aucun souci d'aucune sorte

Lundi 14 Novembre 2011 18:25

Oui, très bonne la haifu bond apparemment.

Lundi 14 Novembre 2011 18:29

Citation de popette59 :
Euh... oui. Émoticône

Les tenergy sont très réactifs aux solvants. Déjà avec la colle normale voc j'avais du mal. La colle blanche (de bonne qualité) c'est définitivement mieux pour coller les tenergy.

Bon j'ai installé ma raquette sous une montagne de livres.
Si cela ne marche pas, je prendrais le reste de colle blanche qu'il me reste. C'est du décathlon, mais je n'ai pas l'intention de les décoller de suite.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Novembre 2011 18:30 par Batteur

Mardi 15 Novembre 2011 17:40

Citation de Batteur :
Citation de popette59 :
Euh... oui. Émoticône

Bon j'ai installé ma raquette sous une montagne de livres.
Si cela ne marche pas, je prendrais le reste de colle blanche qu'il me reste. C'est du décathlon, mais je n'ai pas l'intention de les décoller de suite.

A première vue cela tient !!!

Mardi 15 Novembre 2011 20:19

Citation de Batteur :
Je colle avec de la colle rapide. Peut-être faudrait-il que je prenne autre chose ?

Salut Batteur, tu peux dire que c'est à moi que tu les as achetés. Aucun souci
Pour le problème que tu évoques, voici un sujet qui en parle longuement :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46403-1.html

Effectivement encore hier soir, j'ai collé un T05 à la colle VOC (par fainéantise d'utiliser la blanche) et il s'est relevé à plusieurs endroits.
C'est surtout vrai au premier collage et je peux même te dire que si tu as coupé les T05 pile poil autour du bois, tu vas voir dans quelques semaines un léger retrait du revêtement et cette fois encore, aucun rapport avec sa provenance !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 15 Novembre 2011 20:24

Citation de Ponginator :
Citation de Batteur :

Salut Batteur, tu peux dire que c'est à moi que tu les as achetés. Aucun souci
Pour le problème que tu évoques, voici un sujet qui en parle longuement :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46403-1.html

Effectivement encore hier soir, j'ai collé un T05 à la colle VOC (par fainéantise d'utiliser la blanche) et il s'est relevé à plusieurs endroits.
C'est surtout vrai au premier collage et je peux même te dire que si tu as coupé les T05 pile poil autour du bois, tu vas voir dans quelques semaines un léger retrait du revêtement et cette fois encore, aucun rapport avec sa provenance !

Je confirme. Et quelle que soit la colle que j'utilise... mais j'arrive mieux à le coller à la VOC...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mardi 15 Novembre 2011 22:58

perso , bah je les colle avec de la colle rapide (je n'ai que ça pour coller et au moins je suis tranquille , je ne dechire pas les plaques en decollant) . Je n'ai aucun probleme, le tenergy tient tres bien des le 1ere collage . Je n'ai jamais eu aucun probleme avec les tenergy 05/05fx/64 (j'en ai eu deja 10) sur tous les bois ... par contre as tu boosté tes plaques ? Ton bois est il vernis ?

Mercredi 16 Novembre 2011 06:34

Pas de boost et mon bois est classique.

Mercredi 16 Novembre 2011 09:56

La rétraction des tenergy c'est assez chiant, j'ai découpé le mien trop près du bois et après un ou deux recollages (j'ai essayé un autre bois) j'ai perdu deux millimètres sur tout le pourtour... il faut que je cache le bois avec le ruban mais je commence à flipper qu'un arbitre râle...

Mercredi 16 Novembre 2011 10:01

moi je le colle à la TRF, aucun soucis !
2
2
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements