A mon avis le bois joue beaucoup dans l'histoire, à la trf sur un bois lisse j'ai eu des soucis. Et à la blanche sur un bois pas lisse... j'en ai eu aussi... mais dans l'autre sens... en gros préférer la blanche sur un bois lisse ou vernis et ce qu'on veut sinon, mais les tenergy gondolent beaucoup sous l'influence des solvants.
Ton bois doit avoir une incidence sur le comportement général car un T05 rejette haut. Peut être ta prise de raquette est plus orientée revers et donc trop fermée pour passer le filet largement ?
Ton bois doit avoir une incidence sur le comportement général car un T05 rejette haut. Peut être ta prise de raquette est plus orientée revers et donc trop fermée pour passer le filet largement ?
+1, à moins que la vitesse/dynamisme du T64 supérieure à celle du T05 l'aide dans son geste et "fausse" sa comparaison. Avec le T05 il faudra qu'il agisse un peu plus sur la balle qu'avec le T64.
Gentiment, eric68 m'a prêté son ZLC pour que je teste le Whale III monté dessus et j'ai trouvé ça sec. Je trouvais que ce revêtement rejettait bas mais finalement ce n'est peut être pas la faute de la plaque...
J'avais essayé ce bois avec un T64 et j'avais aimé.
Mon collègue a des T64 (il change tous les 2 mois !!!), je vais en récupérer un pour voir ce que cela donne.
Je trouve que le geste avec le T05 doit être plus ample et plus haut alors qu'avec le T64 cela me parraissait plus facile (pas besoin de forcer le geste).
Le T05 doit être plus adapté à un jeu plus proche de la table, non ?
le bois sec et rapide ça convient bien à ma frappe à plat et pour le pl c'est extra.
en revanche pour faire tourner la balle c'est pas ce qu'il y a de mieux
le T05 a un rejet haut et je trouve qu'il est aussi bien adapté à la table qu'à mi-distance.
J'ai joué aussi avec le T64, pour moi pas de différence de gestuelle entre les 2....
j'ai juste trouvé qu'en top spin sur balles coupées je suis plus à l'aise avec le T05.
le T05 a un rejet haut et je trouve qu'il est aussi bien adapté à la table qu'à mi-distance.
J'ai joué aussi avec le T64, pour moi pas de différence de gestuelle entre les 2....
j'ai juste trouvé qu'en top spin sur balles coupées je suis plus à l'aise avec le T05.
Pareil, je dirai même que le 64 rejette légèrement plus bas que le 05...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !
Pareil, je dirai même que le 64 rejette légèrement plus bas que le 05...