Vendredi 21 Octobre 2011 14:33
C'est plutôt juste ce que tu racontes. Tu peux aussi parler de l'ordonnance de Villers-Cotterets imposant la langue française au sein du Royaume de France aux fins d'unification.Vendredi 21 Octobre 2011 14:52
je suis d'accord avec toiVendredi 21 Octobre 2011 21:23
Samedi 22 Octobre 2011 09:27
allez encore un petit effort et certains auront droit au godwin point au rythme où ça vaLundi 24 Octobre 2011 17:20
Venons en à la monnaie unique. Question simple. Comment se fait il qu'un pays qui est depuis 4 ans en récession (la Grèce) et un pays qui a une des économies les plus compétitives au monde (l'Allemagne) ait la même monnaie ? Vous ne vous dites pas qu'il y a un petit souci ? Qu'avec 1€ à 1.40$ il est un peu difficile pour la Grèce d'exporter ou d'attirer des touristes ? Je dis la Grèce, je peux dire la même chose du Portugal, de l'Espagne, de l'Irlande (vous savez les PIGS comme les appellent nos sauveurs bien aimés de Bruxelles), de l'Italie ou de la France...Lundi 24 Octobre 2011 17:28
Lundi 24 Octobre 2011 18:02
Des types non élus qui imposent des réformes à des peuples souverains sans leur demander leur avis, ou pire en s'asseyant dessus ça a un mot très simple. Ça s'appelle la dictature. Peut on s'entendre la dessus ?Lundi 24 Octobre 2011 22:14
Pas sur le mot dictature, car Barroso a été nommé par les exécutifs des 25 états membres en 2004. C'est un genre de suffrage indirect, comme avec les sénateurs.Lundi 24 Octobre 2011 23:36
Ce n'est pas le moment pour la France de tomber dans de sales draps sinon j'en connait une qui se frottera les mains...Lundi 31 Octobre 2011 18:06
Lundi 31 Octobre 2011 21:52
Mardi 01 Novembre 2011 00:40
Effectivement je suis diplomate, je suis de nature modéré.Mardi 01 Novembre 2011 10:17
Du point de vue d'un électeur lambda ça donnerait :
Mardi 01 Novembre 2011 11:25
Ou d'un point de vue économique: "Acceptez vous de tenter de sauver la Grèce ou voulez vous plonger définitivement?"Mardi 01 Novembre 2011 11:29
Mais ça pourrait donner lieu aussi à la question suivant : '' préconisez - vous le retour à une politique de dévaluation monétaire et acceptez-vous une de ses conséquences qui serait la disparition de la presque totalité des économies grecques dont beaucoup sont le fruit d'une vie de labeur ? ''
Mercredi 02 Novembre 2011 01:15
Mercredi 02 Novembre 2011 12:31
Mercredi 02 Novembre 2011 13:50
Petite remarque sur les avantages et désavantage de l'euro.Mercredi 02 Novembre 2011 13:58
+1 pinglover: rationnel et responsable.Mercredi 02 Novembre 2011 19:36
Non, le rock n'est pas mort !!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café