Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Infos sur le shifter svp?? - Page 6

Lundi 23 Avril 2012 14:20

Lacuzon combien l'as tu payé chez ping passion?
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Lundi 23 Avril 2012 14:33

29 et des brouettes avec la réduction club il me semble.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 14:57 par Lacuzon

Lundi 23 Avril 2012 16:47

moins cher que chez WS donc.
Une derniere question: arrives tu a flipper avec?
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Lundi 23 Avril 2012 17:15

Malheureusement pas encore. Je suis rarement en position de le faire à vrai dire. On me met rarement une balle courte sur mon revers et dans ce cas j'ai tendance à la remettre en coupé très court en diagonale.

Et toi y arrives-tu ?

Lundi 23 Avril 2012 20:11

Oui et ca fait assez mal mlais au debut c'était vraiment dur.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Mardi 24 Avril 2012 11:39

Intéressant, peux-tu décrire comment tu t'y prends ?

Mardi 24 Avril 2012 16:51

Je fais un peu le même geste que Simon Gauzy mais au lieu de frotter la balle sur le coté je passe au dessus.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 05 Mai 2012 21:54

Bonsoir,

Je viens de positionner un shifter ps sur mon CD (90 d, donc pour le controle) et ai fait un entrainement avec.
Plutot ravi pour le moment, je ferai mon retour d'experience apres 3/4 entrainements et 2 ou 3 matchs en compet...

Manuxme.

Vendredi 18 Mai 2012 19:44

Bonsoir,
Et alors Manuxme, qu'est-ce que ça donne ? Et toi ping20, l'as-tu apprivoisé ?

Vendredi 18 Mai 2012 21:58

Hello,

J'avoue pas avoir bcp joue ces derniers suite au pont du mois de mai.
Je n'ai pas oublie de vous donner mon feedback apres un peu plus de jeu avec...

Bonne soiree,

Manuxme.

Samedi 19 Mai 2012 17:11

D'accord, à bientôt alors !

Mercredi 23 Mai 2012 18:16

Bonjour,

Je pense passer du soft en revers au backside... Je cherche quelque chose avec du contrôle pour bloquer, une bonne adhérence en balle coupée et pour servir.
Si je m'habitue avec j'espère pouvoir démarrer un peu sur balles coupées.
Mais le but est d'essayer de prendre le coup droit dans de bonnes conditions.

Je pensais donc a un shifter powersponge (en 1,5 mm) ou bien un backside 2.0 C (ou D).

Qu'en pensez-vous ?
"ce qui rend heureux, c'est d'être heureux"

Jeudi 24 Mai 2012 23:25

Bonsoir,

Voici mon ressenti apres plusieurs entrainement avec le shifter powersponge que j'ai en 2.1 rouge sur mon coup droit.
Venant de l'Hexer Powersponge, au niveau adherence je n'ai pas ete depayse, et l'adherence est plutot excellente, en service on peut mettre vraiment bcp de rotation.
Dans le jeu court, j'ai enormement gagne en controle et suis bcp plus regulie et arrive a decaler et deposer les balles ou je le souhaite. Javais de grosse difficulte dans cette phase de jeu avec l'HPS.
Cote bloque, j'avoue que j'ai ete agreablement surpris et les adversaires aussi. Comme ce n'est pas un tensor, sur un top rotation bien tendu, la balle bloquee revient moins vite, ce qui gene les adversaires et peuvent moins s'appuyer dessu pour retoper.
Cote top, et bien grace au controle, j'arrose forcement moins les baches, mais demande un peu plus d'investissement dans la balle en raison, a mon avis, de l'absence du stockage d'energy. Je met bcp de rotation, autant que l'HPS.
Cote frappe, c'est egalement grace au controle dont j'avais besoin qu'il m'est plus aise de faire.

Voila, je pense que les plaques a stockage d'nrj, il faut vraiment avoir le niveau necessaire pour les dompter.

Bonne soiree,

Manuxme.

Vendredi 25 Mai 2012 15:01

Bonjour tout le monde, je joue en ce moment avec un nimbus soft en 1.8 sur mon revers, j'aime beaucoup ce revétement mais je le trouve légerement trop rapide dans le petit jeu.
Ece que vous pensez que le shifter ps peut étre un bon compromis?

Vendredi 25 Mai 2012 16:38

Bonjour guerrier,

Si tu es habitué à la rapidité d'un TU en 1,8 je pense que tu peux prendre un Shifter PS en 1,9 ou en 1,7 si tu as peur que ce soit vraiment très rapide.

Après, le risque avec le Shifter PS ce sera d'être plus efficace avec ton revers qu'avec ton coup droit Clin d'oeil.

Je crois que nous sommes tous (les utilisateurs du Shifter PS) d'accord pour dire qu'il est nickel en contrôle et en blocs et bien dans le petit jeu ainsi que pour les tops (ça part tout seul avec pas mal de rotation), mais ce n'est pas une fusée, il faut donner de soi dans la petite balle ! Mais ça tombe bien car je n'ai pas encore le niveau pour les fusées...

Si tu cherches une plaque qui te donne confiance sans ruiner ton porte monnaie et qui dure, tu l'as trouvée Émoticône . Si tu veux envoyer des parpaings, passe ton chemin. Émoticône

En outre, il se marie bien avec l'Hinoki.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2012 16:43 par Lacuzon

Vendredi 25 Mai 2012 16:42

Citation de softipeu :
Bonjour tout le monde, je joue en ce moment avec un nimbus soft en 1.8 sur mon revers, j'aime beaucoup ce revétement mais je le trouve légerement trop rapide dans le petit jeu.
Ece que vous pensez que le shifter ps peut étre un bon compromis?


Bonjour Softipeu,

La grosse différence, c'est que les shifters ne sont pas des tensors et sont donc moins rapides et donc plus maîtrisables. Si tu veux garder le contrôle du nimbus, prends la version powersponge. Je pense que cela pourra te convenir.

Vendredi 25 Mai 2012 23:08

Qu'ece que tu me conseillerais en épaisseur de mousse? j'esite entre 1.7 et 1.9. J'ai peur que le 1.7 soit beaucoup plus lent que mon nimbus...
Peux tu comparer le shifter ps au niveau de la rapidité a d'autres plaques comme l'impuls speed, le desto f3, ou encore le R6 ?

Samedi 26 Mai 2012 09:40

Bonjour,

Je prendrais aussi du 1,9. Je ne connais que l'impulse speed et je trouve que sa rapidité est la même que le shifter, ce dernier est peut-être un petit poil plus rapide, mais tellement plus contrôlable...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2012 09:41 par Lacuzon

Mercredi 06 Juin 2012 20:33

Citation de Lacuzon :

Je crois que nous sommes tous (les utilisateurs du Shifter PS) d'accord pour dire qu'il est nickel en contrôle et en blocs et bien dans le petit jeu ainsi que pour les tops (ça part tout seul avec pas mal de rotation), mais ce n'est pas une fusée, il faut donner de soi dans la petite balle !


C'est exactement ca, super bien resume. Le Shifter PS, c'est du controle, de la securite et de la rotation....
J'ai encore surpris des collegues, mon jeu a change et evoluer positivement par rapport a mes ex tensor Hexer PS, ou les balles sont d'avantages sur la table, places, j'arrive meme a faire de plus en plus de contre pied, ou avant sa sortait souvent, voir systematiquement....
Et les services coupees surprennent aussi, et finissent souvent dans e filet tellement ca tourne... ^^ Émoticône
Par contre, je ne connais pas sa duree de vie, j'espere qu'elle va durer.....

Jeudi 07 Juin 2012 22:02

Bonsoir,

Six mois après, le mien est toujours comme neuf. Je passe toujours aussi bien mes tops et lifts en revers. Pour la longévité, les plaques non tensors sont quand même mieux !
4
1
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements