Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Infos sur le shifter svp?? - Page 3

Dimanche 08 Janvier 2012 17:45

Toujours pas d'infos sur le shifter tout court ? Je sens que je vais craquer ... Émoticône

Lundi 09 Janvier 2012 13:04

J'en cherche davantage également.Je veux mettre le powersponge en 1.7 mm sur le coup droit de la raquette de mon fils.
Est-ce une bonne idée sachant qu'il se débrouille pas mal en top frappés et frappes en CD?
Un revêtement avec du contrôle, une bonne adhérence et suffisamment rapide , c'est ce que je cherche pour lui.
Merci

Lundi 09 Janvier 2012 13:19

Je pensais également au R6 d'adiddas mais j'ai peur que ce soit trop rapide mais à démontrer.

Lundi 09 Janvier 2012 13:22

Sur mon revers, ce n'est que du bonheur (le powersponge). À mon avis cela devrait pouvoir lui aller. Il est très sécurisant avec un énorme contrôle et une bonne adhérence ; donc ce n'est pas une fusée, mais après tout le but du tennis de table c'est de remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire, pas forcément d'envoyer que des parpaings...

Lundi 09 Janvier 2012 15:46

Citation de Lacuzon :
Sur mon revers, ce n'est que du bonheur (le powersponge). À mon avis cela devrait pouvoir lui aller. Il est très sécurisant avec un énorme contrôle et une bonne adhérence ; donc ce n'est pas une fusée, mais après tout le but du tennis de table c'est de remettre la balle sur la table une fois de plus que l'adversaire, pas forcément d'envoyer que des parpaings...


Bien d'accord avec toi surtout qu'il est toujours en phase d'apprentissage même si il a quelques prédispositions en coup droit.

Mercredi 11 Janvier 2012 22:15

Bon j'ai craqué, j'ai pris un shifter 1,7 sur mon coup droit ! Je vous donnerai mes impressions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 22:15 par Lacuzon

Vendredi 13 Janvier 2012 12:49

Bonjour,

Premières impressions : La plaque est bien dure, bien plus que la version powersponge. J'arrive même à toper avec ! (si si) alors que j'avais du mal avec des plaques plus molles. Mais il est vrai que je m'astreins maintenant à prendre la balle plus tôt donc devant moi plutôt qu'à côté de moi. Donc très bien pour les tops frappés .Je trouve les tops rotation un peu lent, mais ce sont les premiers que j'arrive à faire genre cloche.

En poussette c'est pas mal, on peut bien placer la balle.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de blocs mais c'est plus difficile qu'avec la version powersponge,. La plaque est plus dure donc ça repart plus vite, il ne faut pas être en retard sur la balle ou mal placé. Contrôle moins facile donc.

Rien de spécial côté service.

Les coupés sont sympas et peuvent bien raser le filet.

Pour les flips, je n'ai pas encore essayé.

Pour les frappes, c'est très agréable, mais j'hésite encore à solliciter la plaque ce qui est peut-être une erreur car j'ai l'impression que c'est un peu lent et il y en a plus qu'avant qui reviennent. De fait, j'ai un peu de mal à enchaîner. Il faut ajouter que comme je prends la balle plus tôt je suis donc plus près de la table donc j'ai moins le temps de gérer le retour éventuel.

À mi-distance, c'est très bien pour les tops frappés et les lifts. Mais j'ai du mal en défense coupée et mes tentatives de "chop" sont parties dans les baches.

Sinon j'aime bien l'alternance de bruit sec du shifter en CD puis du son sourd du powersponge en RV lors des enchaînement CD/RV à l'entraînement. Pas besoin de regarder la raquette pour savoir quelle plaque est en CD après avoir tourné 2 ou 3 fois la raquette (j'essaie de tourner en CD pour amortir en coupé à mi-distance)

Bon voilà, ce sont les premières impressions, je mettrai un mot en section matériel quand j'aurai un peu plus apprivoisé la bête.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 19:29 par Lacuzon

Vendredi 13 Janvier 2012 18:27

si le bloc est (encore) moins facile qu'avec le powersponge, il n'est pas pour moi...

Vendredi 17 Février 2012 16:53

Bonjour, je relançe le sujet pour des informations sur le shifter "classique" .
Mon entreneur me l'a conseillé sachant que j'ai un jeu en rotations et placement basé sur le service. Pensez vous qu'il pourrait me convenir?
P.S. :Au niveau durée de vie combien de temps le gardez vous?
Merci d'avance.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Vendredi 17 Février 2012 21:04

Personne?
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Vendredi 17 Février 2012 21:34

Bonsoir,

Pour les rotations, je verrais plutôt la version powersponge. Je vois plus la version classique pour les frappes ou les tops frappés. Mon Shifter n'a que deux mois et je ne m'en suis servi qu'un mois donc je ne peux pas dire grand chose pour la durée de vie, mais ce n'est pas un tensor, j'espère bien le garder 1 an s'il me convient.

Vendredi 17 Février 2012 22:16

C'est aussi pour ça que j'hesite une plaque qui ne me fait que six mois c'est pas la peine.
La version powersponge ne fais que 38° et je n'aime pas les plaques tendres.Et en frappes le shifter est il efficace?
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Vendredi 17 Février 2012 22:42

Ha en frappes, oui ! C'est efficace, car la plaque est bien dure. Enfin c'est pas une brique non plus mais la version powersponge est bien plus tendre !

Samedi 18 Février 2012 14:46

D'accord merci stp dans quelque temps tu pourras me renseigner au niveau durée de vie.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 18 Février 2012 14:50

Pas de problème !

Samedi 18 Février 2012 15:05

Merci d'avance.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 18 Février 2012 17:37

Citation de ping20 :
Bonjour, je relançe le sujet pour des informations sur le shifter "classique" .
Mon entreneur me l'a conseillé sachant que j'ai un jeu en rotations et placement basé sur le service. Pensez vous qu'il pourrait me convenir?
P.S. :Au niveau durée de vie combien de temps le gardez vous?
Merci d'avance.


j'avais joué le sps en verion 0° (contrôle)
la plaque a tellement de contrôle qu'on ne sent pas trop si on met beaucoup de rotation...
pour le placement de balle, c'est un des points forts.
niveau service, c'est pareil.
j'ai l'impression de forcer mes services.
(mais je fais quand même quelques points gratuits par set)

Citation de ping20 :
C'est aussi pour ça que j'hesite une plaque qui ne me fait que six mois c'est pas la peine.
La version powersponge ne fais que 38° et je n'aime pas les plaques tendres.Et en frappes le shifter est il efficace?


38°?
je pensais plus!
je la trouve BEAUCOUP moins tendre que l'andro backside 2.0 C (soft) et même le D (medium)

Samedi 18 Février 2012 20:47

Ha tiens c'est vrai, je n'avais pas précisé que je l'avais en 90°(vitesse) ! Peut-être que ça change quelque chose pour les blocs ?

Samedi 18 Février 2012 20:58

Citation de Boss1703 :
j'avais joué le sps en verion 0° (contrôle)
)


Citation de Lacuzon :
Ha tiens c'est vrai, je n'avais pas précisé que je l'avais en 90°(vitesse) ! Peut-être que ça change quelque chose pour les blocs ?

C'est quoi en fait cette histoire de 0° ou 90°?
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 18 Février 2012 21:02

C'est une plaque qui peut se coller de deux façons, à 0° ou en tournant la plaque de 90°, l'alignement des picots est alors différent. 0°= plus de contrôle et 90° = plus de vitesse.
4
1
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements