Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Championnats d'Europe de Tennis de Table 2011 - Page 6

Mercredi 19 Octobre 2011 18:22

Ça sent la sportivité dans le coin.
~Madness rules~

Mercredi 19 Octobre 2011 21:05

Les échecs Émoticône
Un exemple de fair play pour moi c'est le geste de Samsonov contre Baum... Rine à voir avec le fait de gueuler ou pas.
C'est sûr qu'au 4ème set contre Boll, AM t'a écouté: il n'a pas joué moins bien quand il menait d'un boulevard...
Je viens de revoir une nouvelle fois le match d'AM contre Boll. Constat: ça gueule moins fort, plus à chaque point gagné (alors qu'AM sort des missiles, exemple point à 00:15, tiens il crie pas...). Par respect pour Boll ? Je comprendrais plus qu'il gueule comme un putois contre Boll que contre le grec...
Cepong, je suis d'accord avec toi. Boll a peut être fait le coup à Mattenet en fin de match, qui sait?
Enfin... Je cloture ici mon intervention non-pro sur ce sujet et reste un spectateur non-pro averti d'AM (c'est sûr avec le son coupé pour certains matchs, merci du conseil non-pro aussi) Émoticône

Mercredi 19 Octobre 2011 21:26

J' ai réalisé un best of de ces champiponnats d' Europe pour ceux que ça interresse (Hommes simples)

Mercredi 19 Octobre 2011 21:51

merci ttromain c'est sympa! Content

Mercredi 19 Octobre 2011 22:05

bien ce best-of ! très bien !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 19 Octobre 2011 22:51

Merci TTRomain !
Aaaah, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir le revers de Karakasevic !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 20 Octobre 2011 00:18

Citation de aspicot :
pour ma part je suis a 1000 pour 100 d'accord avec stefdesp, n'en deplaise a TP-LINK, et je ne suis pas adepte des echecs non plus, je pense que ce comportement lancé a une certaine epoque je crois par Monica selles au tennis est particulièrement casse couille, et en enervait plus d'un de plus je pense ce comportement plus ou moins bidon, d'ailleurs ils ne sont pas si nombreux que ça a gueuler quand ils marquent un point

Il ne faut pas mélanger n'importe quoi.

Pour Monica Seles, ce sont des cris mais pour Adrien ce sont des encouragements Content

Jeudi 20 Octobre 2011 00:51

Même si j'aime bien Mathenet, ce genre de manifestation répétitive tient plus du débordement histérique que de l'encouragement !
Mais c'est devenu tellement monnaie courante dans le ping (et ça s'aggrave...) que certains du "milieu" trouvent ça normal; mais les gens de l'extérieur se grattent la tête en cherchant une justification... Bref ça dessert le ping .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Octobre 2011 02:02

C'est vrai que le ping sans encouragements et tout en silence ça ne dessert pas le ping...

Jeudi 20 Octobre 2011 07:47

tu peux tres bien t'encourager en silence, pour ma part j'y arrive pas trop mal, et le genre d'encouragement à la mattenet, quand je le trouve parfois en face de moi, me fait bien rigoler, je trouve ça d'un ridicule...même pas je t'en parle. Et entre les encouragement du public et s'encourager soi même il y a quand même un monde, enfin je pense

Jeudi 20 Octobre 2011 09:41

super best of, j'aime beaucoup! Merci.

Jeudi 20 Octobre 2011 14:12

Citation de aspicot :
tu peux tres bien t'encourager en silence, pour ma part j'y arrive pas trop mal, et le genre d'encouragement à la mattenet, quand je le trouve parfois en face de moi, me fait bien rigoler, je trouve ça d'un ridicule...même pas je t'en parle. Et entre les encouragement du public et s'encourager soi même il y a quand même un monde, enfin je pense

Oui il y a un monde ou plutôt 2 mondes, professionnel et amateur.

Sinon tu fais comment pour t'encourager en silence stp ?

Au fait pour juger aussi durement Adrien, vous avez vu ses match en entier ou juste le résumé des meilleurs points et vous le connaissez personnellement ?

Jeudi 20 Octobre 2011 14:22

magnifique ce best of !!!! comme on peut se sentir minable quand on regarde des trucs comme ça, woaou!!! impressionnant, magique, etc etc...vraiment top ce condensé, et encore une fois merci ttromain

Jeudi 20 Octobre 2011 15:59

Citation de fafadou :
Encore merci GECA !
J'aime beaucoup le jeu des portugais que je trouve très physique et spectaculaire. Ils ont enfin eu un bon résultats par équipe, c'est bien pour eux.

De rien,merci à toi!:-)

Citation de ttromain :
J' ai réalisé un best of de ces champiponnats d' Europe pour ceux que ça interresse (Hommes simples)

Superbe vidéo,merci beaucoupÉmoticône

Jeudi 20 Octobre 2011 16:32

Citation de TP-LINK :

Au fait pour juger aussi durement Adrien, vous avez vu ses match en entier ou juste le résumé des meilleurs points et vous le connaissez personnellement ?

C'est marrant TP-LINK, je viens de lire récemment dans un autre post (dans les actualités, dans le sujet qui parle de l'Open de Suède) une de tes interventions où tu conditionnes à nouveau le fait de connaître un joueur personnellement avec le droit qu'on aurait (ou pas) de le critiquer.
Si je comprends bien, tu sembles connaître quelques joueurs pro d'assez près. Je t'en félicite et je comprends que tu sois fier (fière ?) de cette proximité.
De ce fait, tu te poses en gardien du temple et tu distribues le droit de critiquer tes idoles seulement à ceux qui en sont assez proches (c'est à dire toi).
Là où le bât blesse à mon avis dans ton raisonnement, c'est que les joueurs de ping professionnels de ce niveau sont devenus des personnages publics et, à ce titre, exposés à l'adoration populaire... et à la critique ce qui est sain dans une démocratie (et je dis bien critique et pas diffamation qui, elle, est condamnable).
Tous les sportifs de haut niveau s'entrainent dur pour parvenir et rester à haut niveau. C'est un effort considérable et respectable, mais cela ne nous enlève pas le droit d'être critiques à leur égard.
Et si certains forumeurs râlent après les joueurs pro qui crient après chaque point marqué, eh bien, je dis qu'ils ont le droit de donner leur avis sans qu'on leur ferme la porte au nez en disant "Tu ne connais pas tel joueur personnellement, tu ne connais pas sa vie, donc tu n'as pas le droit de le critiquer".
Et mon avis à moi sur le sujet c'est que c'est un peu pénible à entendre tous ces cris ; à haut niveau quand le match est tendu, pourquoi pas, à petite dose ; mais sinon ça devient presque comique.
Par contre, ce n'est pas près de s'arrêter vu que cette méthode d'auto-encouragement est enseignée aux jeunes et aux débutants dans les écoles de ping comme un fondamental de l'initiation au ping avec parfois des attitudes qui frisent le ridicule.
Exemple : j'ai fait pour la première fois les indiv' départementaux vendredi dernier et j'ai joué un gars classé 500 qui débutait le ping, donc qui avait 1 mois et demi de ping derrière lui.
Il joue dans un grand club par chez nous où, visiblement, on enseigne aux débutants de s'encourager vivement à chaque point gagné. Donc, le gars appliquait les consignes à chaque point qu'il gagnait, que ce soit une gratte, ou une faute directe de ma part.
Au final, j'ai gagné en 3 sets 3, 4 et 3, donc j'ai eu droit 10 fois à son (je cite) : "Tcho !", "Yes !", "Allez !" (les 3 à chaque fois), le tout accompagné du poing rageusement fermé. Et honnêtement, je les ai trouvés un peu forcés ses encouragements, limite ridicules parfois et d'autres fois pas très sportifs (sur une grattes par exemple).
En conclusion, pour paraphraser notre ami Brice H. (vous savez l'histoire des auvergnats...), je dirais : les encouragements, quand il y en a un, ça va ; c'est quand il y en a beaucoup que ça devient un problème. Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Octobre 2011 16:41

je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de s'encourager Émoticône
vive la fin de la colle

Jeudi 20 Octobre 2011 17:02

Beau boulot ttromain.

Tu as dû y passer du temps, bravo, c'est sympa à regarder.

Le match Tokic - Ovtcharov en 1/4 était superbe à regarder.
J'aime bien regarder jouer Tokic ; je le trouve en pleine progression et il développe un jeu spectaculaire. 45e mondial aujourd'hui, il n'a pas fini de monter à mon avis.

C'est vrai que Karakasevic est un peu bas de poitrine, mais il court le pépère et il sait se servir d'une raquette.
J'ai bien aimé dans le montage la joie de son entraineur après une victoire. Sympa à voir.

Et enfin, Timo Boll.
D'un côté, il y a les européens et de l'autre, il y a Timo Boll qui est vraiment un cran au dessus. Et pourtant, il n'y a pas que des manchots en Europe !
On le savait très fort, mais ça s'est vraiment vu qu'il était de loin supérieur aux autres.
Pas de bol d'être de la même génération que Timo. Émoticône
(ouais, je sais elle était facile)

C'est comme pour ceux qui faisaient de la formule 1 en même temps que Schumacher. Pas de chance, il ne leur laissait que les miettes, et encore...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Octobre 2011 17:03

Ils sont tous faible comparer a Fabien LAURENT !!!
SLP au dessus de tous

Jeudi 20 Octobre 2011 17:04

Citation de bourrin :
je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de s'encourager Émoticône

Ah flûte, on n'a plus le droit de s'encourager ? Plus du tout, plus du tout ?

Je ne savais pas. C'est écrit où ?

Jeudi 20 Octobre 2011 17:20

Citation de valere :
Ils sont tous faible comparer a Fabien LAURENT !!!

Tu veux dire Laurent Fabius ?

T'as raison, c'était un super athlète en cyclo-rameur à pédale, particulièrement en distance marathon et en bassin olympique (il avait brillé en particulier aux Mondiaux de Paramaribo en 88, et avait gagné en finale face à Prakaksramadjirasha ; les amateurs s'en souviennent encore ; c'était Léon Zitrone qui commentait cette finale. Un grand moment de sport).
0
0
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos