Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Championnats d'Europe de Tennis de Table 2011 - Page 5

Mardi 18 Octobre 2011 13:57

Mattenet / Gionis :On peut se demander qui est le "défenseur". Dommange que Adrien recule autant, il a pourtant de bons arguments, de surper coups, un bon physique. C'est bien s'il prend du plaisir mais je trouve qu'il n'a pas évolué.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 18 Octobre 2011 17:50

Arrêtez un peu avec les cris de Mattenet... foutez lui la paix, c'est les championnats d'Europe.

Quelqu'un a son quart contre Boll par hasard? Je ne crois pas l'avoir vu sur ce topic. Merci!
~Madness rules~

Mardi 18 Octobre 2011 17:57

Citation de ping61 :
Mattenet / Gionis :On peut se demander qui est le "défenseur". Dommange que Adrien recule autant, il a pourtant de bons arguments, de surper coups, un bon physique. C'est bien s'il prend du plaisir mais je trouve qu'il n'a pas évolué.
c'est exactement ce que je me suis dit! Content

Mardi 18 Octobre 2011 18:51

Citation de stefdesp :
Mattenet me casse de plus en plus les c.... à gueuler à chaque point gagné... Quelle plaie. Ca ne retire rien à son jeu mais qu'est ce que ça me pompe...

As-tu connu ou connais-tu de près ou de loin le sport de haut niveau et la pression que les sportifs de niveau doivent supporter ?

N'as tu jamais crié pendant tes matchs ?

Si tu n'aimes pas les encouragements "trop fort" tu n'as qu'à jouer aux échecs et là tu seras super content et heureux je pense Clin d'oeil

Mardi 18 Octobre 2011 19:28

ouai endin crier comme un boeuf a 11-3 11-0 6-0 contre un mec largement plus faibleca m'est jamais arrivé perso
étonnant non?

Mardi 18 Octobre 2011 19:38



Mardi 18 Octobre 2011 19:41

Ok mais ça t'est déjà arrivé d'être le numéro 1 français ?

Sinon est-ce que ça t'est déjà arrivé de t’entraîner 5-6 heures par jour pendant 5-6 ans ?


Quand un pongiste ne s'encourage pas il se fait critiquer et quand il montre ses émotions il se fait critiquer encore plus...

Mardi 18 Octobre 2011 20:11

Disons qu'ensuite cela tient plus du réflexe que de sa propre volonté.

On sait très bien que cela joue aussi sur le mental de l'adversaire donc, même si le joueur est plus faible (et c'est relatif), il le fait inconsciemment.

Il ne le ferait pas contre nous (par exemple).

Mardi 18 Octobre 2011 20:28

Bien vu, Batteur, tu as raison.

Cela dit, oui, foutez-lui la paix, un peu...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 18 Octobre 2011 20:31

Voici le 1/4 de finale Boll-Mattenet tant attendu. Merci ttcountenance!

Mardi 18 Octobre 2011 21:06

il y a cru dans le 4è
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 18 Octobre 2011 21:16

Je trouve bizarre que AM se tienne aussi loin de la table contre un joueur de ce niveau. TB n'est pas un lapin de 6 semaines !!! Les balles hautes, il connait.
J'ai l'impression que AM gagne des points plus facilement quand il est à la table en mettant la pression.

Le 4ème set est fou : AM mène 9-4 et il se fait remonter.

Il y a encore du travail en vue.......mais il est jeune, lui !

Mardi 18 Octobre 2011 21:32

Je pense que si Mattenet recule autant, c'est surtout que les balles de Boll sont lourdes et qu'il a du mal à les contrôler, cela ne doit pas toujours être intentionnel. Et puis nous savons que Mattenet est beaucoup plus à l'aise à mi-distance que près de la table, que ce soit en coup droit qu'en revers. Il doit continuer à travailler afin d'être plus à l'aise dans ce compartiment du jeu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Octobre 2011 21:40 par cuninou

Mardi 18 Octobre 2011 22:08

ayant un peu les même défauts(a mon niveau évidemmant) que lui je comprends pourquoi il recule,c'esqt pas faciel de rester a la table quand tu as beaucoup de mal a remmetre et que tu sais que tu vas prendre un plomb derrière,de plus steger aussi se fait remonter par karakasevic en menant 9-3 ^^
étonnant non?

Mercredi 19 Octobre 2011 10:06

Encore merci GECA !
J'aime beaucoup le jeu des portugais que je trouve très physique et spectaculaire. Ils ont enfin eu un bon résultats par équipe, c'est bien pour eux.

Mercredi 19 Octobre 2011 10:45

Je ne critique pas le fait que AM soit un sportif de haut niveau, qu'il ait une pression sur ses épaules (aspect sportif, financier, sponsors,...), qu'il s'encourage quand il gagne un point... Ce qui m'énerve ce qu'il gueule quasi non-stop à chaque point remporté, même sur des fautes directes de son adversaire (certes lui aussi pro, avec une pression sur les épaules, mais inférieur à AM)...
Alors NON je n'ai jamais été n°1 français (difficile: 1.je suis belge... 2.pas ce niveau-là vu des choix de vie). Qu'il m'arrive AUSSI de m'encourager (pas aussi fort ni aussi souvent, surtout quand je mène 2 sets 0 et d'un boulevard dans le 3ème. Je pense que mon adversaire ne serait pas trop heureux en fin de match...C'est ça aussi le respect, enfin pour moi et à mon niveau)
J'ai été le 1er à l'encourager dans ses gros matchs contre Gao Ning,..., à relever qu'il est un futur top européen voire mondial, mais qu'il gueule de cette manière, PERSONNELLEMENT c'est un aspect de son jeu qui me repousse un peu (on est là pour partager nos avis et je respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec moi)
Pour terminer, longue vie à AM et que sa carrière soit prolifique. Vive le ping!

Mercredi 19 Octobre 2011 12:03

Pour ceux qui n'aiment pas que les joueurs s'encouragent "trop fort". Coupez le son de votre ordinateur ou télé sinon ne regardez pas les matchs pro ou encore mieux changez de sport et jouer aux échecs Content

Pour la question de respect, il faut l'avoir du début jusqu'à la fin du match. On ne doit pas faire semblant de s'encourager moins ou jouer moins bien juste parce qu'on mène au score. Ça c'est le fair-play.

Mercredi 19 Octobre 2011 14:32

Ce point de Boll à 10/10 au 4ème ! Émoticône C'est là où on reconnait les plus grands, être capable d'élever leur niveau de jeu dans les moments difficiles !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 19 Octobre 2011 14:43

pour ma part je suis a 1000 pour 100 d'accord avec stefdesp, n'en deplaise a TP-LINK, et je ne suis pas adepte des echecs non plus, je pense que ce comportement lancé a une certaine epoque je crois par Monica selles au tennis est particulièrement casse couille, et en enervait plus d'un de plus je pense ce comportement plus ou moins bidon, d'ailleurs ils ne sont pas si nombreux que ça a gueuler quand ils marquent un point

Mercredi 19 Octobre 2011 14:48

C'est vrai que c'est chiant, mais c'est tellement le pied de gagner un gamin de 12ans qui fait Yo, Tcho, Tcha à chaque point en te narguant du poing sur un filet à 10-09 à la belle. Tu lui serres tranquilement la main en lui sortant un sobre "bien joué" qui l'achève et l'envoie direct pleurer sa mère dans les vestiaires.
0
0
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos