Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Championnats d'Europe de Tennis de Table 2011 - Page 7

Jeudi 20 Octobre 2011 18:46

senei-kimono>

Je te demande de bien vouloir arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai jamais dit ou écrit qu'on n'a pas le droit de critiquer un joueur si on ne le connait pas personnellement. Donc évites d’interpréter les choses à ta façon stp merci.

En suite, je peux te dire que je suis fier mais je suis fier pour mes amis proches qui ont participé aux grands championnats et content pour eux mais pas parce que je les connais.

On a bien sûr le droit de critiquer mais il faut faire que ces critiques soient au moins intelligents et non quelques choses du genre "je n'aime pas les encouragements, c'est nul et c'est une honte..." On peut très bien ne pas être d'accord avec le comportement d'un joueur mais ce n'est pas une raison pour l'insulter. Il faut savoir mesurer ses propos c'est tout.

Enfin il ne faut pas comparer un débutant et un jour de très haut niveau car ce n'est pas du tout comparable.

Jeudi 20 Octobre 2011 19:08

Je trouve qu'on a vu de très beaux points dans Championnats.
Certains sont même vraiment superbes.
Par rapport aux chinois, il me semble que ça joue plus en rotation et en toucher.
Le jeu chinois est plus direct avec des tops plus appuyés et plus frappés et des enchaînement services/attaques plus vifs et tranchants.
D'un autre côté, les matchs de ce Championnat alternaient le bon et le mauvais (remise filet etc...)
Les chinois me paraissent beaucoup plus constants et ne font pas ce yoyo en qualité de jeu.
Là est la grande différence, visuelle du moins...

Jeudi 20 Octobre 2011 19:27

oui, les chinois sont très forts dans le secteur service-remise, peu de fautes "bêtes".

Jeudi 20 Octobre 2011 19:28

oui, les chinois sont très forts dans le secteur service-remise, peu de fautes "bêtes".

Jeudi 20 Octobre 2011 21:15

Citation de TP-LINK :
senei-kimono>
Je te demande de bien vouloir arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit ou écrit qu'on n'a pas le droit de critiquer un joueur si on ne le connait pas personnellement. Donc évites d’interpréter les choses à ta façon stp merci.
.

Oh mais sûr que oui j'interprète tes propos. Tes réitérations sybillines sur le thème "Je connais personnellement des joueurs pro" prêtent à confusion, c'est certain. Elles sous-entendent "moi, je les connais ces joueurs, pas vous, vous ne pouvez pas comprendre, vous critiquez sans savoir". Eh bien justement, quelques explications de quelqu'un qui voit la vie de joueurs pro de l'intérieur, ça peut nous intéresser (sans que tu aies besoin de dévoiler la couleur du caleçon d'Adrien Mattenet).
Peut-être que comme ça, on ne critiquera plus tes amis d'une manière que tu juges injustifiée.
Citation de TP-LINK :

On a bien sûr le droit de critiquer mais il faut faire que ces critiques soient au moins intelligents et non quelques choses du genre "je n'aime pas les encouragements, c'est nul et c'est une honte..." On peut très bien ne pas être d'accord avec le comportement d'un joueur mais ce n'est pas une raison pour l'insulter. Il faut savoir mesurer ses propos c'est tout.

Les critiques, elles sont constructives ou pas, elles peuvent être fortes ou pas, ça a toujours été comme ça et tu n'y changeras rien. Une critique est intrinsèquement intelligente puisqu'elle exprime une opinion et c'est un point qui nous différencie des huitres ou des autruches qui, elles, n'en n'ont pas d'opinion.
D'autre part, je ne fréquente ce forum que depuis 1 an, et je n'ai pas jusqu'à présent eu l'occasion d'y lire d'insultes, a fortiori à l'encontre d'un joueur,
De toutes façons, il y a des modérateurs pour surveiller tout ça et sévir éventuellement si un post part en vrille.
Citation de TP-LINK :

Enfin il ne faut pas comparer un débutant et un jour de très haut niveau car ce n'est pas du tout comparable.

Il n'est pas question de comparaison ; il est question d'effet d'imitation ; l'attitude des joueurs de haut niveau sert d'exemple aux débutants, surtout quand ils sont jeunes. Un jeune va se dire :"Les joueurs de haut niveau poussent des cris dès qu'ils gagnent un point ? Eh bien, je vais faire pareil, c'est une attitude de "winner", c'est sûr."
Ca et les méthodes d'entrainement actuelles qui encouragent cette tendance et on se retrouve avec des gamins ou des jeunes débutants qui poussent des cris à tout bout de champ sans se soucier si leur attitude est pertinente (je ne défends pas le silence absolu, on ne fait pas des tournois de Scrabble et s'encourager de temps en temps au cours d'un match serré ne me parait pas déconnant).
Les joueurs de haut niveau ont une responsabilité dans la construction de l'image du ping et leur attitude encourage et oriente les comportements de joueurs amateurs jusqu'au plus petits niveaux. Il faudrait qu'ils s'en rendent compte, ajouté au fait que ce n'est vraiment pas terrible en termes de rendu médiatique. Disons que maintenant, de simples encouragements, on est passé à la cacophonie et on tombe un peu dans le n'importe quoi qui saute aux yeux (et aux oreilles) quand on regarde des vidéos de ping.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 20 Octobre 2011 21:45

Émoticône

Jeudi 20 Octobre 2011 22:08

Eh, les camarades pongistes, arrêtez de vous crêper le chignon ici, SVP...
Nous avons la chance d'avoir un pongiste de très haut niveau placé dans les 30 mondiaux, alors encourageons-le et picétou !
Allez, bonne nuit ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 20 Octobre 2011 22:11

sensei-kimono>le jour où tu arrêteras d’interpréter les propos des autres à ta façon (pour que ça t'arrange) alors tu n'auras plus besoin d'écrire tout un roman pour rien dire Clin d'oeil

Tu dis que tu es sur le forum depuis un an et tu n'as pas eu l’occasion de lire des insultes, c'est que tu as mal lu (ou pas sur de bon topic).

Enfin si j'ai dit qu'il ne faut pas comparer un débutant et un joueur de très haut niveau c'est parce que tu as commencé à raconter ta vie Content

Tu as parlé également de méthodes d’entraînement actuels, de quel club ou quelle structure tu parles stp ? Tu as des exemples ? Une vidéo que t'as filmé ?

Enfin ceux qui critiquent Adrien Mattenet, est-ce que vous avez vu tous ses matchs en entier ou seulement le résumé des meilleurs points ?

Vendredi 21 Octobre 2011 07:16

TP-LINK, je pense que tu devrais te relire et tu pourrais voir que l'interpretation de sensei-kimono n'est pas si loin de la verite, en tous cas pour ma part je suis entièrement d'accord avec lui et je n'aurais pas dit mieux. Son analyse est parfaite et reflete vraiment ce que peuvent ressentir beaucoup d'entre nous aujourd'hui

Vendredi 21 Octobre 2011 08:32

Pour apaiser un peu cette discussion, disons que tous les sports duels avec des efforts courts, violents, et en plus pour le ping necessitant beaucoup de finesse technique favorisent les cris ( d'encouragement, de libération, de trop plein nerveux, appelez ça comme vous voulez....). L'escrime, le karaté,...en sont d'autres exemples. Même des joueurs "mesurés" comme Boll ou Samsonov, sur des matchs à tension, s'expriment. Certes pas aussi fort que des "p'tits jeunes" qui veulent bouffer du lion... Émoticône
Je ne sais pas si des joueurs qui s'encouragent font vraiment du tort à notre sport. Voir Mc Enroe dont les altercations avec l'arbitre étaient plutôt médiatiques....
Perso, je préfère voir des joueurs qui s'encouragent plutôt que des handballeurs se donnant des pains en douce pendant un match ( ex pris un peu au hasard, j'adore le hand par ailleurs ).
Bref, ne soyez pas manichéens, que chacun garde ses préférences et ne cherche pas à les imposer...
Allez les p'tits frenchies Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2011 08:48

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, tu sites en exemple deux sports de combat ou le cri fait parti du jeu, autre exemple Mc Enroe, de celui ci parlons en: il n'etait pas surnommé "le sale gosse" du fait de ses colères memorables et de ses caprices??? Pour ce qui est des encouragements persos je ne suis pas vraiment contre non plus biensur mais s'ils se font d'une manière un peu plus mesurée, et quand tu regardes les meilleurs, a savoir biensur les chinois, bizarement ils sont d'un calme... et pourtant ça doit surement autant bouillir a l'interieur, par contre a la fin du match ils se vident de leur tention en faisant exploser leur joie, là je comprend totalement

Vendredi 21 Octobre 2011 08:57

Citation de aspicot :
, et quand tu regardes les meilleurs, a savoir biensur les chinois, bizarement ils sont d'un calme... et pourtant ça doit surement autant bouillir a l'interieur, par contre a la fin du match ils se vident de leur tention en faisant exploser leur joie, là je comprend totalement

Bof, les chinois comme Malong, Malin, Wanghao et autres, d'accord. de toutes façons, en protour, ils sont tellement "audessus" des européens que les matchs ne sont guère serrés. mais voir par exemple le jeune Yan An en chpt de Chine contre Wangliquin par ex, il s'encourage comme un fou, autant que Mattenet, sinon plus. Mac enroe était effectivement un sale gosse, mais captivait les médias comme ça ( et avec son talent bien sûr ). C'est sûr, ce n'est pas un exemple à suivre pour le mauvais caracrère Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2011 09:13

Là je suis entièrement d'accord avec toi Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2011 09:16

Bon, allez, j'y vais de ma parabole, y a pô d'raison :

Le cri dans les sports de combat (le judo par ex. puisque j'en ai fait longtemps) est là pour accompagner l'effort, se donner plus de punch, en quelque sorte. D'ailleurs on crie au moment de porter la prise (au ping, on crie après le point et non pendant, normalement).
Je pense en revanche que le cri au ping est fait pour relâcher la tension nerveuse. En résumé, je ne connais pas de sport plus éprouvant pour les nerfs que le nôtre ! Et quand on crie à la fin d'un point, c'est moins pour s'encourager que pour souffler mentalement, relâcher ses nerfs...

Ce n'est qu'un avis personnel, que je partage !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 21 Octobre 2011 09:49

Wang liquin est pas mal non plus avec son point levé et son hurlement. Je ne pense pas que ce soit le bon exemple. De plus on dit souvent des chinois qu'ils sont "sans saveur".
Peut être que dédé ne se sentait pas tellement au dessus du grec (je parle de match là puisqu'il déclenche la polémique) c'est pourquoi il a continué à s'encourager de la sorte d'ailleur on peut voir que les points de ce match sont quand même simpas même si dédé les remportes tous il a quand même fallu qu'il aille les chercher.
Peut être que sur Boll il a eu besoin de plus s’intérioriser, ça ne lui a pas réussi...
Et puis souvent au ping comme le souligne tom le cri est souvent un relachement.
Dans l'attitude je préfère celle de manu, maintenant si dédé a besoin de ça pour donner le meilleur de lui même on ne va pas l'en empêcher car en tant que supporter je veux qu'il donne le meilleur de lui même.

Vendredi 21 Octobre 2011 10:51

Citation de TP-LINK :
sensei-kimono>le jour où tu arrêteras d’interpréter les propos des autres à ta façon (pour que ça t'arrange) alors tu n'auras plus besoin d'écrire tout un roman pour rien dire Clin d'oeil

Tu dis que tu es sur le forum depuis un an et tu n'as pas eu l’occasion de lire des insultes, c'est que tu as mal lu (ou pas sur de bon topic).

Enfin si j'ai dit qu'il ne faut pas comparer un débutant et un joueur de très haut niveau c'est parce que tu as commencé à raconter ta vie Content

Tu as parlé également de méthodes d’entraînement actuels, de quel club ou quelle structure tu parles stp ? Tu as des exemples ? Une vidéo que t'as filmé ?

Enfin ceux qui critiquent Adrien Mattenet, est-ce que vous avez vu tous ses matchs en entier ou seulement le résumé des meilleurs points ?

En fait, j'ai tout compris en lisant ta réponse : tu correspond bien au profil du troll d'Internet (cf définition Wikipédia ci-dessous).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Donc, en ce qui me concerne, j'arrête l'échange avec toi (don't feed the troll).
[img]http://fr.wikipedia.org/wiki/FichierMDRoNotFeedTroll.svg[/img]
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 21 Octobre 2011 11:00

Quelques vidéos tirées du site du Pôle Espoir de la région Centre :
http://pingcentre.wordpress.com/chine/
A voir en particulier la partie "Les secrets et les petits plus" (intervention et vidéo support).
Et sur le sujet des encouragements, ce qui est marrant, c'est que parmi les personnes présentes au colloque de présentation des vidéos, certains réagissent exactement de la même manière que sur ce forum.
Je crois ces vidéos datent de fin 2010-début 2011.

Vendredi 21 Octobre 2011 11:05

Et si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez passer par la page d'accueil du site :http://pingcentre.wordpress.com/bienvenue/
et ensuite cliquer sur l'onglet "Chine"

Vendredi 21 Octobre 2011 11:52

Citation de aspicot :
Pour ce qui est des encouragements persos je ne suis pas vraiment contre non plus biensur mais s'ils se font d'une manière un peu plus mesurée, et quand tu regardes les meilleurs, a savoir biensur les chinois, bizarement ils sont d'un calme... et pourtant ça doit surement autant bouillir a l'interieur, par contre a la fin du match ils se vident de leur tention en faisant exploser leur joie, là je comprend totalement

Émoticône

Quant à MacEnroe et ses légendaires colères, j'avais entendu Patrice Hagelauer en parler une fois et expliquer qu'en fait, Mac Enroe utilisait cette méthode dans sa gestion d'un match quand il sentait qu'il n'était pas bien ou que le match lui échappait.
Dans ces cas-là, allez hop une petite altercation avec l'arbitre pour arrêter le match et ça le remettait en selle, voire même ça déconcentrait son adversaire ce qui faisait d'une pierre 2 coups. En fait, de cette manière, il reprenait le contrôle sur un match qui lui filait entre les doigts.
Hagelauer disait que Mac Enroe était surtout un excellent comédien et un joueur extrêmement intelligent dans la gestion de ses matches (en plus de ses autres qualités techniques bien entendu), et pas simplement le sale gosse colérique qu'on a en mémoire.
Ceci dit, je pense aussi que ce n'est forcément à exemple à suivre pour un jeune sportif.

Samedi 22 Octobre 2011 10:39

Oh y a Amour gloire & Beauté a la TV les gars , regardez vite c'est dingue !
SLP au dessus de tous
0
0
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos