Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Desperado - Page 25

Jeudi 14 Juin 2012 12:59

Le retour de l'essai du 0,6 (Derf, Rubber?) m'intéresse aussi... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Juin 2012 13:48

Citation de Gilles71 :
Le retour de l'essai du 0,6 (Derf, Rubber?) m'intéresse aussi... Émoticône

J'ai craqué pour un DP 0.6mm Content
Je possède le DG 0x, DG 0.5 (je trouvais aucune différence notable entre les 2), et le DP 0x...
C'est avec le DG 0x que je suis le plus régulier (j'ai repris des pts cette année cela faisait lgtps), mais le DP gêne un chouille plus que le DG sans trop perdre trop en contrôle alors j'hésite.
Je veux voir ce que donne le DP 0.6mm notamment pour le chop mi-distance. Je n'avais pas été satisfait du curl p1 et FL2 les 2 avec mousse, bien moins contrôlable que mon DG. Après, c'est toujours la même question, trouver pour moi le meilleur ratio contrôle/gêne (avant je jouais avec un superblock 0.6mm à mi-distance..pas du tout en bloc et ça fonctionnait très bien Content. Avec le DG, l'avantage, c'est que tu remets la balle sur la table certes peu gênante, mais j'arrive à être très régulier et faire craquer des joueurs.
Bref, sachant que le DG est limité en gêne, je pense que le DP 0.6mm peut s'avérer une alternative à mon jeu je vous dirais ce que je pense du DP avec mousse.

Vendredi 15 Juin 2012 13:39

Après quelques essais du DP Ox (malheureusement pas sur mon bois mais sur le Tibhar IV L d'un collègue), il me paraît attractif comme alternative au GDT ancien et new. Beaucoup de caractère comparé au Talon S et DG que j'avais trouvés pour mon jeu très neutres.
Ce qu'on perd en propension du GDT à renvoyer des balles rapides et/ou souvent "bien pourries", on le gagne dans la fiabilité avec le DP à mieux contrôler la direction et le placement de la balle et à maîtriser plus d'attaques sur balles coupées notamment, tout cela avec une gêne, flottement et inversion plus évidente que les DG/Talon. Prise en main assez facile. Les blocs à la table sont quand même plus aisés.
Je pense en acheter un pour pouvoir le monter sur mon deuxième Bulldog (qui est actuellement en sommeil avec le DG) et avoir un vrai comparatif avec mon montage actuel.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 16 Juin 2012 01:34

Bonsoir

Voici mon petit Compte Rendu de test.

Avant cela, 2-3 mots sur mon jeu et mes picots passés.
Picot sur le revers, plaque qui avance sur le coup droit. Je joue essentiellement à la table : bcp de blocs coupés avec le picot, et sinon poussette agressive et placée.
Actuellement je joue avec le xiying 979, avant j'ai joué avec l'inferno, un peu le badman.
J'ai toujours joué en 0x, je n'ai jamais supporté la sensation d'une mousse même fine...
Monté sur un Cos3 (bois le plus lent possible pour pouvoir amortir un peu plus avec le 979)

Que dire ... toutes les critiques qui ont pu être dites je les ai retrouvées ... mais pas les points positifs ...
Effectivement il a un rejet bas, déroutant au début.
Ce qui m'a le plus dérangé au final, c'est sa non linéarité ...le revêtement n'a pas 2 fois le même comportement. Je ne sais si cela vient de la forme des picots, mais ça donne une sensation bizarre de non-confiance. On ne sait pas trop ce que le picot va faire, on retient son geste. J'avais eu un peu la même impression quand j'avais essayé quelques minutes le GDTech d'un pote. Ça me rappelle un peu mon badman avec effet tensor : la balle peut jaillir d'un coup et on ne sait pas pourquoi.

En défense coupée loin de la table: j'ai été surpris : je ne pouvais plus donner de coup de poignet au moment du toucher de balle. Obligé de ne défendre qu'avec l'avant bras et laisser la balle rebondir. En tout cas, la balle n'est pas aussi coupée qu'avec mon 979.
Effectivement de temps en temps, on ne sait pas pourquoi, on entend un zoli bruit (genre balle cassée ou le bruit balle/bois) et on renvoie une balle bien coupée...

A la table : je n'ai pas réussi à reproduire le bloc coupé que j'affectionne tant. le bloc est certes un peu coupé mais derrière l'adversaire fait un peu ce qu'il veut : la balle a de toute manière toujours tendance à être trop longue ou à sortir ... Comme pour la défense loin de la table, plus je m'escrimais à être actif (coup de poignet) moins la balle avait d'effet. Plus je laissais la raquette "se débrouiller" seule, plus la balle était pourrie (pas forcément pleine de sauce, mais très flottante)

Dans le petit jeu : impossible de faire une poussette agressive, la balle sortant toujours. J'étais obligé de retenir mes coups, et donc offrir une balle molle sans consistance.

Quelques points positifs tout de même :
- de temps en temps sur des petits tops, effectivement on peut produire des blocs courts, pas forcément coupés, mais très courts donc point gagnant
- il est possible de bien frappé avec : une belle balle écrasée, comme je ne peux pas le faire avec mon 979
- en geste réflexe, le DP se comporte très bien : la balle revient toujours sur la table, et de plus est souvent génante/fusante
- comme il est imprévisible pour nous, il l'est pour l'adversaire qui reçoit rarement la même balle

En conclusion :
- j'ai beaucoup plus de contrôle avec mon 979
- je produis plus d'inversion d'effet avec le 979
- le DP produit une balle plus flottante
- le DP permet d'être très agressif .... quand la balle est sur la table
- le DP prend plus l'effet que mon 979 (service, sur top, sur poussette coupée ..)

Vous l'aurez compris ... il n'est pas fait pour moi Content

Merci en tout cas au doc et à vous pour le test Content
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Samedi 16 Juin 2012 02:25

On peut comprendre, voire relativiser ton impression négative en considérant que tu sors de l'un des picots les plus "dociles" et peut-être le plus lent, pour un picot un peu "pointu", peut-être le plus rapide (mis à part le C8) et probablement le plus violemment catapultant des picots non Tensor.

Pour moi (en me répétant), il se rapproche plus d'un picot tensor que d'un classique, avec l'efficacité et la difficulté que ça comporte. A tout le moins il est clairement entre les deux.

Je me suis même demandé si dans la compo de son caoutchouc, il n'y aurait pas des morceaux de stockage d'énergie chinois dont le Doc ne nous aurait pas parlé...

La seule chose qui m'intrigue dans ton analyse est le fait que tu trouves qu'il prenne plus l'effet que le Xiying... Pour moi, c'est très clairement l'inverse! Peut-être est-ce le contrôle global plus aléatoire qui te donne cette impression ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Juin 2012 10:03

Beaucoup de joueurs jouant avec des picots "dociles " du style 979, DG.... ne trouve pas leur compte dans ce picot. Je pense que le contrôle en est la cause.
Alors que les joueurs jouant avec des picots plus "virulent" du style GDT, Badman ou Piranja ont moins de difficulté.

Perso, je préfère mon DG. Au moins je mets tous mes blocs sur la table ou en partie quand je ne suis pas placé. Autant que je tente un nouvel essai du SnowFlakes qui me semblait plus intéressant malgré son contrôle un peu "chaud " à la table mais meilleur en défense.

Samedi 16 Juin 2012 11:44

Personnellement Shooter2 ce n'est mon cas car je jouais avec un Pogo juste avant d'essayer le DP.
J’étais d’ailleur revenu au Pogo après un essai du DG qui me plaisais mais avec lequel j’étais mon efficace qu’avec le Pogo. ( va comprendre ….)
Je pense que le picot est une affaire de sensations et de confiance.
Adapter sa gestuelle est souvent très long et les premières impressions lors d'un test son souvent déterminantes.
Pour moi la hauteur du rejet est importante et celle du DG est trop haute pour moi alors que celle du DP me convient mieux.
Je suis toujours en test du DP et le tournoi de demain sera un très bon test en réel.
CR A VENIR .

Samedi 16 Juin 2012 12:14

@Gilles : Effectivement, le 979 est certainement le plus lent. Je pense comme toi que le DP doit avoir un stockage d'énergie type tensor (comme le badman je trouve)
Et non je confirme la prise d'effet qui n'a rien à voir avec le contrôle : pas forcément au service, mais sur certaines balles bien coupées, la balle est plus difficile à relever qu'avec mon 979. Après le fait qu'à chaque fois que je "rentre" dans la balle, elle sort de 2 mètres a du me forcer à retenir mon geste, d'où une prise d'effet...

Effectivement Shooter02, ceux qui sont habitués à des picots "virulents" trouveront plus leur compte... finalement mon 979 me va bien ^^
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Samedi 16 Juin 2012 15:20

Je n'avais pas envie de continuer l'essai vu que les Championnats de Frances de mon côté arrive, je n'avais pas envie de perdre mes sensations avec le DG.
Pas moyens de faire un bloc potable.... Soit ça sort de 3m ou ça reste baduf'.
Perso je ne retenterai pas l'essai mis à part sur le KF.
Bref, il n'est pas pour moi.

Samedi 16 Juin 2012 15:48

tonio79, tu es ou j'ai du rater un épisode, je viens de voir ton profile, DG en revers !!!

Bienvenue dans le club" des Dornenglanziciens" Émoticône

Samedi 16 Juin 2012 15:54

Citation de martien :
tonio79, tu es ou j'ai du rater un épisode, je viens de voir ton profile, DG en revers !!!

Bienvenue dans le club" des Dornenglanziciens" Émoticône

Honte à toi tu m'as abandonné dans le clan des piranhatiens. Émoticône Émoticône

Samedi 16 Juin 2012 18:39

@ Martien et Sergio67:

J'ai quitté le club des piranja puisque je faisais des fautes que je ne comprenais pas...et j'aime pas ça l'inconstance surtout en faisant le même geste sur une même balle!..
Certes, le DG gêne moins mais attaque simple, bloc simple et efficace, je tiens mieux la balle, j'agresse 100x mieux donc du coup je fais faire + de fautes donc DG.

Samedi 16 Juin 2012 18:56

Zut ! fin du HS je croyais être sur le sujet DG ! Émoticône

Dimanche 17 Juin 2012 11:35

mardi essai du desesperado.

Lundi 18 Juin 2012 10:09

Citation de hervek :
mardi essai du desesperado.

On attend ton avis Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 18 Juin 2012 23:48

De retour du tournoi
Retour mitigé j'ai l'impression de maintenir globalement mon niveau mais ce que je gagne en gêne je le perd en contrôle.
J'ai l'impression de mieux assuré sur des classements inférieurs au mien et par contre de moins bien contrôler sur les gros tops.
Par contre il est indéniable qu'il gêne car même sur 19 toutes les attaques ne sont pas faciles.
Il est difficile d’accentuer son bloque coupé sur les tops appuyés car la balle sort souvent.
De même il est difficile de bloquer court.
Il faut peut être un plus lent pour cela…
Par contre lorsque j’étais obligé de reculer le contrôle en défense et la coupe étaient suffisants pour remettre la balle sans se faire défoncer derrière.
Toutefois ce n’est pas un P1R.
L’attaque …
Le manque d’assurance avec ce PL en attaque ne m’a pas permis de vraiment tester en match.
Juste quelques frappes qui dans l’ensemble sont passées. (6 / 7 au plus)
Je me ferais bien un deuxième raquette avec un DG pour comparer a nouveau.
Mes résultats ¼ en tableau 50
Eliminé en tableau 25 avec 3/0 sur 14 et 3/1 sur 19

Lundi 18 Juin 2012 23:51

Citation de jguitard :
De retour du tournoi
Retour mitigé j'ai l'impression de maintenir globalement mon niveau mais ce que je gagne en gêne je le perd en contrôle.
J'ai l'impression de mieux assuré sur des classements inférieurs au mien et par contre de moins bien contrôler sur les gros tops.
Par contre il est indéniable qu'il gêne car même sur 19 toutes les attaques ne sont pas faciles.
Il est difficile d’accentuer son bloque coupé sur les tops appuyés car la balle sort souvent.
Par contre lorsque j’étais obligé de reculer le contrôle en défense et la coupe étaient suffisants pour remettre la balle sans se faire défoncer derrière.
L’attaque …
Le manque d’assurance avec ce PL en attaque ne m’a pas permis de vraiment tester en match.

Tu devrais le tester sur un bois balsa pas trop rapide, pour un amortissement supérieur... Émoticône

Mardi 19 Juin 2012 01:59

Salut à tous,
le JSH pourrait il etre un bon mariage avec le DP ??
ElCrapito

Mardi 19 Juin 2012 20:40

Citation de Gilles71 :
Citation de jguitard :
De retour du tournoi
L’attaque …

Tu devrais le tester sur un bois balsa pas trop rapide, pour un amortissement supérieur... Émoticône

Ben moi je trouve que sur un bois balsa dont la propriété d'absorption devrait être supérieur à des plaquage dur, le bloc n'est pas si facile à faire que ça et la balle a tendance à sortir en montant et flottant.

Mardi 19 Juin 2012 22:52

Tu parles "en général" ou avec le DP ?
1
13
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements