Colle sader texticroche sans solvant - Page 2

Lundi 05 Novembre 2012 21:15

Je dilue et conserve la texticroche diluée, ainsi c'est très liquide et se conserva bien. Cela fait en gros comme la free chack au niveau consistance.

Il y a des éponges ici pour moins de 2 euros :

http://www.artengo-pongori.fr/accessoires-joueurs/colles/kit-de-collage.html

j'essaierai quand même avec une éponge fine pour voir.

Lundi 05 Novembre 2012 21:25

Citation de violoniste18 :
Je dilue et conserve la texticroche diluée, ainsi c'est très liquide et se conserva bien. Cela fait en gros comme la free chack au niveau consistance.

Il y a des éponges ici pour moins de 2 euros :

http://www.artengo-pongori.fr/accessoires-joueurs/colles/kit-de-collage.html

j'essaierai quand même avec une éponge fine pour voir.

tu dilues le flacon de 250ml complet ?

Mardi 06 Novembre 2012 08:52

Citation de herve63 :
Citation de service-camping :
Il y a sûrement moins cher, mais celle-là font très très bien l'affaire et ça en fait pour un moment ;-)

http://www.castorama.fr/store/5-Eponges-gommantes-efface-tout-PRDm485653.html

salut Laurent
tu utilises quelle colle toi ?
je vais essayer la texicroche (leroy-merlin) tu as testé ?

Hello Émoticône

Comme je le disais sur un autre sujet, j'ai fait pas mal de tests avec différentes dilutions sur la Copydex. Mais je suis assez perfectionniste et je trouve que la surface n'est pas parfaitement plane. Quand j'essaie de coller la même plaque avec la Free Chack, là c'est bien plat et tout. Bon après c'est aussi une question d'exigence personnelle, car sur certaines plaques, la planéité est largement suffisante pour quelqu'un de moins tatillon que moi Émoticône

Là ou j'ai été déçu aussi bien avec la Copydex diluée que la Free Chack, c'est pour enlever la colle sur le revêtement. Rien à voir avec la facilité de la Copydex non diluée ou celle aperçue ici et là sur des vidéos de la Free Chack.

J'ai failli essayer la Texticroche avant d'acheter la Free Chack, mais je n'était pas sûr de la trouver "en magasin" à Leroy Merlin et peur de m'embarquer dans d'autres essais infructueux.

Voilà, tu sais tout Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Novembre 2012 08:53 par service-camping

Mardi 06 Novembre 2012 09:46

C'est bizarre, mes revetements sont parfaitement plats. (copydex diluee)

Et pour l'enlever, si elle a ete diluee, le mieux c'est d'en remettre une couche (si pas diluee) ou deux (si diluee). Elle s'enleve facilement mais en fait comme la couche est fine, la colle sechee se casse et on ne peut pas tirer dessus. En l'epaississant ce devient plus simple.
Work hard, play hard...

Mardi 06 Novembre 2012 10:02

Olio c'est avec toi je pense que j'en ai parlé sur un autre sujet, je te crois sur parole. Peut-être différents résultats suivant les plaques ?

Mardi 06 Novembre 2012 10:08

Pas impossible.

Je me souviens avoir rate un collage de Boost TC au debut, c'est sur,

Ensuite pour le R7S, il me semble qu'une fois je n'avais pas ete content du collage, mais je ne sais plus pourquoi.

Depuis je touche du bois.
Work hard, play hard...

Mardi 06 Novembre 2012 12:22

J'ai pas essayé sur des plaques modernes, je n'en avait pas de "vieilles" sous la main. Mes essais ont porté sur des plaques chinoises classique (globe, dur) et des Diva Energie (mi-dur).

Mais le dernier résultat avec les plaques chinoises en diluant 1/3 voire 1/4 était très correct, après c'est du domaine de mon exigence personnelle Clin d'oeil

Mardi 06 Novembre 2012 12:28

Salut ;-)

je vais essayer la Texticroche , violoniste18 semble dire que c'est pas mal
au collage/decollage une fois dilué....
A priori il l'on a Leroy Merlin au Brezet .....

Mardi 06 Novembre 2012 13:27

S'il l'ont au Brézet je me laisserais peut être aussi tenter par un petit test à l'occaz Clin d'oeil

Mercredi 07 Novembre 2012 13:43

.... trouvé a Leroy Merlin a 10.80€ les 250ml
plus qu'a diluer et tester .....

Mercredi 07 Novembre 2012 14:33

Egalement en rayon chez Mr Bricolage

Mercredi 07 Novembre 2012 16:13

Je n'ai pas essayé de diluer la copydex car comme en le faisant avec la texticroche ça marche super, c'est mieux car la texticroche est facile à trouver en magasin, alors que la copydex c'est forcément par internet.

La couche de texticroche très diluée est forcément moins épaisse mais s'enlève bien quand même.

Sinon je mets 50ml à 100ml dans une petite bouteille d'eau avec un bouchon type biberon, et j'ajoute 80% d'eau environ (je mesure pas, c'est au feeling mais pour les perfectionnistes il suffit de peser).

Je ne pense plus changer car ça va être difficile de trouver mieux : facile çà trouver, top en collage/décollage et pas cher.

Mercredi 07 Novembre 2012 18:53

Je n'ai pas essayé de diluer la copydex car comme en le faisant avec la texticroche ça marche super, c'est mieux car la texticroche est facile à trouver en magasin, alors que la copydex c'est forcément par internet.

La couche de texticroche très diluée est forcément moins épaisse mais s'enlève bien quand même.

Sinon je mets 50ml à 100ml dans une petite bouteille d'eau avec un bouchon type biberon, et j'ajoute 80% d'eau environ (je mesure pas, c'est au feeling mais pour les perfectionnistes il suffit de peser).

Je ne pense plus changer car ça va être difficile de trouver mieux : facile çà trouver, top en collage/décollage et pas cher.

cool !
Émoticône
merci pour tes renseignements violoniste 18
je vais tester ça ......
avec 80% d'eau rajoutée le melange doit etre super liquide non ? Émoticône
tu appliques au pinceau ?

Mercredi 07 Novembre 2012 22:29

c'est effectivement hyper liquide mais justement très facile à étaler, on peut repasser dessus plusieurs fois sans problème, avec les petites mousses (sur pongori ou autres sites, c'est pas cher).

C'est ainsi aussi liquide que la freechack.

Jeudi 08 Novembre 2012 11:43

oui, je vais voir ça ,en fait je connais pas la " freechack " Émoticône
jusqu' a maintenant je collais avec la Tibhar indivudual qui est elle aussi
tres fluide , mais je pense moins liquide que ta " mixture " Émoticône
Je termine mon pot et je passe a la Texticroche que je viens d'acheter pres de chez moi,
et si "essai transformé" Émoticône fini les cdes chez wack pour un pot de 250ml avec frais de port .....
A noter qd meme que la Tibhar est tres simple d'utilisation ,tres propre au collage et nickel au decollage ....

Jeudi 08 Novembre 2012 22:54

Et avec ta solution de texticroche diluée, il faut attendre combien de temps de séchage avant d'appliquer le revetement sur le bois ? Et faut il ensuite presser sous un tas de livres le temps que la colle prenne et seche bien ?

Jeudi 08 Novembre 2012 23:15

Quand la texticroche est très diluée, le séchage est beaucoup plus rapide et pas besoin de mettre sous presse (je le faisais aussi avant mais maintenant plus).

Lundi 12 Novembre 2012 08:35

Tu as revu ta dilution à la hausse ? Au début du topic tu parlais d'un volume de Texticroche pour un volume d'eau ?

Samedi 23 Février 2013 15:40

Salut,
Je déterre le sujet, vous en êtes ou avec vos collages?
En ce moment je décolle et recolle pas mal, et c'est la galère à chaque fois pour enlever la colle sur le bois :s
J'aimerais bien essayer la texticroche, mais j'attends vos retours Clin d'oeil

Samedi 23 Février 2013 16:28

je continue avec la texticroche, par contre j'ajoute moins d'eau qu'au début (sinon ça colle toujours très bien mais c'est vraiment trop liquide), je mets maxi 50% d'eau en plus (par rapport au volume de colle)

Toujours dans une mini bouteille avec bouchon biberon, c'est très pratique.

Et comme mousse j'utilise celle d'un dessus de chaise (quelques euros), il suffit d'avoir une mousse légère (une éponge pour la vaisselle ça va pas, la mousse est trop dure).
4
4
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies