rien à voir avec la colle donc...
sinon pour pouvoir enlever la colle plus facilement sur ta plaque ,je te conseille de remettre une genereuse couche de colle sur ta mousse,bien laisser secher et de retirer le tout en tirant dessus comme avec l'ancienne colle rapide...ca devrait aller tout seul.
methode qui a fait ces preuves et qui est largement utilisée!!!
Des poussière et autres bouloches qui se sont foutues sur le bois et les plaques lors de l'encollage. J'ai fait ça à l'arrache en rentrant du boulot pour faire un essai le soir à l'entrainement.
Du coup, je crains que le rebond ne soit pas tout à fait homogène sur la plaque.
perso plus d'une saison a coller avec la texticroche (diluée)......
et jamais eu de soucis
rien à voir avec la colle donc...
sinon pour pouvoir enlever la colle plus facilement sur ta plaque ,je te conseille de remettre une genereuse couche de colle sur ta mousse,bien laisser secher et de retirer le tout en tirant dessus comme avec l'ancienne colle rapide...ca devrait aller tout seul.
methode qui a fait ces preuves et qui est largement utilisée!!!
Et pour le bois, on procède de la même façon ?
je n'ai jamais eu aucun residu sur le bois ...mais si il t'en reste vraiment beaucoup c'est une solution ...
Des poussière et autres bouloches qui se sont foutues sur le bois et les plaques lors de l'encollage. J'ai fait ça à l'arrache en rentrant du boulot pour faire un essai le soir à l'entrainement.
Du coup, je crains que le rebond ne soit pas tout à fait homogène sur la plaque.
perso plus d'une saison a coller avec la texticroche (diluée)......
et jamais eu de soucis
Pour avoir eu l'occasion hier de tester la Donic Vario Clean que je venais d'acheter, j'ai retrouvé une odeur très proche de la Texticroche. En revanche, la texture était différente, la Sader étant plus épaisse. J'avais tenté une dilution au jugé mais sans garantie sur le résultat.
Le fait est que la Donic s'étale très bien, qu'elle sèche bien plus rapidement et qu'il m'a été plus facile de dégommer le bois comme le revêtement.
Cette colle de marque aura ma préférence par rapport à la Texticroche malgré son prix au litre sensiblement plus élevé.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 02 Décembre 2013 09:04 par
archeo
Impeccable ! Je l'ai dilué légérement et ce fût nikel !
Pour info, j'ai utilisé de la mousse de filtration d'aquarium (un gros paquet coute 2€, donc on peut faire une vingtaine de morceaux facile). Parfait !
Ayant mal collé un revêtement (pas assez tendu), j'ai pu décoller sans abimer et recoller ensuite......
Merci à tous des infos, ça m'a permis de tester et de devenir un fan de Sader...
Je viens de tester aussi la colle Sader Couture Facile. Je l'ai dilué un peu, puis non dilué et je trouve que c'est plus facile non dilué et que sa colle mieux! Ce n"est que mon avis. A 12€ les 250ml comparé a Donic en 90ml pour 12 €, je vous laisse réfléchir...
L'odeur est un peu plus forte chez sader, mais c'est la même odeur que donic...