Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 9

Dimanche 17 Novembre 2013 11:48

Pour le démoussage du P1R 1mm, ça s'est fait assez facilement. Petit bain d'acétone puis au sèche cheveux, résultat le picot est sorti nickel.
Du coup je vais aussi le tester un peu cette semaine (même si je vais certainement jouer avec le feint). Je l'ai essayé vite fait dans mon garage et il ressemble vraiment beaucoup au feint en 0,5. Un poil plus souple et rapide ainsi qu'une inversion et des balles plongeantes plus présentes.

Pour revenir au P4, il demande de l'entrainement et du temps venant de ces deux picots que j'utilise depuis plusieurs années, donc pour la fin de la phase ça serra soit feint soit p1r. Mais par contre, ceux qui cherche un picot permettant des bloc actifs, des attaques très faciles et un gros contrôle en remise de service seront servis avec le P4, je ne parle pas de la chope qui est bien sur très satisfaisante et qui peut être une fois très coupée une fois molle/légèrement coupée.

@Wang-tao Païpaï : Après le passage grass --> p1r, si tu veux continuer sur ta lancer "plus de contrôle et variations/moins de gêne", le p4 est à essayer.

Dimanche 17 Novembre 2013 13:26

Citation de def74 :
(...)
avec le P4, je ne parle pas de la chope qui est bien sur très satisfaisante et qui peut être une fois très coupée une fois molle/légèrement coupée.

@Wang-tao Païpaï : Après le passage grass --> p1r, si tu veux continuer sur ta lancer "plus de contrôle et variations/moins de gêne", le p4 est à essayer.

Merci pour ces infos, cela permet d'avoir un cadre de réflexion : GDT/P1R/P4.

A mon niveau, j'ai tendance à vouloir tailler le plus possible pour produire une balle le plus coupée possible,
mais j'imagine qu'il faut être capable de faire une balle très taillée ou beaucoup moins : l’adversaire le voit-il lorsque vous variez la coupe, le geste est-il différent ?
Bref, comment faites vous "pour varier" (avec le P4 notamment) ??
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 17 Novembre 2013 16:21

Bin... je ne sais pas varier, mais on va dire qu'à notre niveau c'est déjà plutôt rare d'enchainer beaucoup de top sur chope donc ce n'est peut être pas primordial de savoir varier la chope pour l'instant.

Que l'adversaire le voit n'est pas un problème car le simple fait de devoir adapter son geste lui fait faire la faute. J'ai vu un match de ligue anglaise où d'un joueur utilise un p1r Ox et un Rainstorm (soft) en max en défense pure. Il chope avec les deux plaques des deux côtés en tournant sans arrêt et, bien que son adversaire voit qu'il utilise le soft il sort quand même la balle en forçant son geste.

Pour varier la coupe avec n'importe quel picot, tu peux faire deux gestes : geste de haut en bas normal pour couper la balle et un geste latérale de gauche à droite pour la faire molle.
Avec le P4, rien que l'intensité de ta coupe, sans changer de geste permet de varier l'effet.

Dimanche 17 Novembre 2013 16:43

Merci de l'info, def74 Clin d'oeil Je vais user le P1r et je verrai pour la suite, mais c'est vrai que j'attaque déjà beaucoup plus avec le P1r qu'avec le GDT. Alors, si j'évolue (ou régresse) dans ce sens-là, pourquoi pas le P4 ? Content

Dimanche 17 Novembre 2013 17:01

J'utilise habituellement le P1r et l'Octopus en 1mm, la variation des coupes est avec le P4 est quand même un peu plus facile. Est-ce du au temps de contact plus long, un meilleur contrôle? Peut-être.
Je verrai ce que çà donne samedi prochain lors de matchs de compétition, là je pourrai voir ce que çà donne sur match officiel et tous ce que cela comporte.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 17 Novembre 2013 23:38

La mousse travaille toute seule pour la variation, c'est l'intérêt de la mousse : rarement la même dose de spin en défense. Par contre, un peu moins de contrôle.

On peut varier aussi avec un PL 0x, notamment avec le latéral comme le dit Def74 mais aussi en mettant un petit coup de poignet sur certaines balles pour cisailler (les balles courtes que l'on prend bien "pôle sud" notamment) ou alors juste mettre la palette en opposition (souvent ça m'arrive quand je suis débordé) et la balle est plutôt mollassonne même si elle est tendue.

Lundi 18 Novembre 2013 13:54

Merci aussi Ch4rlus, merci les gars !
Je vais mettre en application ce soir...avec le P1R 0x en attendant de tester le P4.
Je fais un peu déjà, à la "désespérée", ce genre de "coupé latéral" mais souvent je prends un caramel derrière...
HS : Et je vois que tu es bientôt 12... tu joues en Régional ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 13:54 par magnus

Lundi 18 Novembre 2013 14:29

Virtuellement je suis 1201 je crois^^ Mais je dois consolider avant la dérive! Je joue en D1 et j'espère qu'on va monter en pré-région dès cette phase (2 matches difficiles nous attendent)

Lundi 18 Novembre 2013 14:39

Bravo ! Émoticône
Quel est ton club ?
Personnellement, je joue tout en contre en D1 aussi donc impossible de prendre des beaucoup de points... Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 15:02

Citation de magnus :
Personnellement, je joue tout en contre en D1 aussi donc impossible de prendre des beaucoup de points... Émoticône

Par contre facile d'en perdre :/

Lundi 18 Novembre 2013 16:24

je joue à Sainte Luce TT (44 Loire Atlantique).

En D1-A, y'a toujours un 13 à taper (+10 pts au moins), voire un 15 ou un 16! Plus un ou deux 11/12 (ça fait toujours 5 pts de prisRire)

Dernière journée en date : en A 16,15,7 - en B 13,11,7
Prochaine = 13 13 9 - 11 11 5
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 16:27 par Ch4rlus

Lundi 18 Novembre 2013 16:46

Quelle chance !
Je joue dans l'Ain (01) en D1 et pour l'instant j'ai croisé au maximum un 10... et pas de P4 malheureusement... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 16:46 par magnus

Lundi 18 Novembre 2013 22:37

Bonsoir, je ne sais pas si je dois mettre ce commentaire du côté du P4 ou du P1R mais bon comme le début de l'histoire se déroulait déjà ici autant continuer.

Depuis un moment il y a du changement au niveau de mon revers, 3-4 mois avec FL2 puis une semaine et demi avec le P4 et maintenant me voila avec le P1R sans mousse. Je révise mon avis sur ressemblance entre le FL2 et le P1R, bien qu'ayant joué avec de la mousse sous le feint (0,5), il y a tout de même des différences dues au picot. Tout d'abord le P1R accroche moins que le feint (impossible de faire un service rétro court), l'inversion est bien meilleur, la gêne aussi, bref à la table c'est pas tout à fait le même comportement, les attaques et blocs sont eux, à l'avantage du feint. Au niveau de la défense, ils se ressemblent d'avantage. La balle monte légèrement plus avec le P1R mais l'inversion dans les chopes passives est meilleure. Les chopes actives sont plus difficiles, le manque de mousse se fait sentir. La remise de service est aussi plus aisée avec le feint mais causera très rarement la faute, alors que le P1R renvoie un peu plus de "merde" et si la poussette tendue est réussie c'est soit gagné soit une balle facile.

Je dirait que tout ce que j'ai pu dire sur le P1R par rapport au FL2 peut s'appliquer au FL2 vis-à-vis du P4. Si vous cherchez un picot plus facile à maitriser que le P1R, offrant une plus grande gamme de coups possibles, le feint est un bon choix, si celui-ci n'est pas suffisant et que vous désirez un métronome qui ne vous prendra jamais au dépourvu, penchez pour le P4.

En gros dans les picots que j'ai suffisamment utilisé je dirais que du plus gênant au plus contrôlable il y a :
Old grass > Piranja d-tech >>>> P1R > FL2 > Destroyer > P4

Effectivement Magnus, pas facile de prendre des point en ne jouant qu'en contre, ça se fait 10 points par 10 points sur chaque journée, jusqu'à qu'une contre t'enlève au moins autant. Mais tant qu'il n'y a pas 300 points d'écarts les matchs restent très intéressants et permettent de progresser (surtout à ce niveau où un écart de 300pts ne veut pas dire la même chose qu'à 1800pts)
Je te donne un conseil (que je suis incapable de respecter ^^) évites de changer trop souvent de matos, au moins le bois et le picot. Si tu commences à être réglé avec le P1R, attends peut être la trêve avant de tester le P4, car beaucoup de gestes sont liés à chaque picot. Si ceux-ci ne sont pas très différents pourquoi pas, mais il y a un quand même un petit saut entre le P4 et le P1R (ou FL2)

Belle progression Charlus, je dirait plus bientôt 13 que bientôt 12 si tu continues à t'entrainer. Avec un style de jeu pareil, le travail paye vite jusqu'à 14 (où les fautes directes commencent à se raréfient)

Mardi 19 Novembre 2013 11:38

Waw, super raquette^^ Victas KM, P4 0,5 et V401... ça doit être génial! Que penses-tu du V401, tu défends avec def74?

Merci pour tes comparatifs, je suis tout à fait en phase, pour avoir essayé le FLII 0,5, le P1R 0x et 1mm et le P4 1mm. Chose que je ne m'explique pas (mais je suis d'accord) : le FL II est celui qui accroche le plus, avec le P4, mais j'ai l'impression qu'en défense pure, c'est le P1R qui a l'avantage! Pourquoi? Idem pour le C8, qui adhère peu mais qui taille affreusement en défense. Je pense que la rigidité des picots est un facteur?!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 11:41 par Ch4rlus

Mardi 19 Novembre 2013 12:15

Oui effectivement cette raquette est vraiment agréable à jouer Émoticône

Pour le victas 401 c'est un super revêtement, depuis que je l'ai je sais faire du top sur top, des chopes et des tops frappés. Le problème c'est que jusqu'à maintenant je n'ai jamais joué en chope coup droit mais je compte bien m'y mettre après l'entrainement d'hier où j'ai de nouveau senti les cuisses chauffer. En top rotation il met moins d'effet que le vega pro mais il a plus de grip. Il a aussi un côté tensor plus prononcé mais mais facile à négocier. Et en défense il taille et amorti la balle tout seul, là où, avec le vega je luttais pour remettre la balle sur la table. La frappe est meilleure mais par contre le bloc pèche un peu dû à l'angle de rejet et à la prise d'effet plus prononcée dans ce domaine.

Maintenant que j'ai une raquette moins rapide et plus contrôlable (mais moins gênante qu'avec les joo/vega/piranja) je prends bien plus de plaisir à jouer, les points sont construits, je fais beaucoup moins de fautes directes et étonnement je progresse ^^.

Oui j'ai la légère impression que le P1R coupe plus en chope que le FL2, en tout cas sur les tops qui tournent déjà beaucoup ça se ressent, mais surtout la balle flotte plus. Je pense aussi que ça vient de la taille et de la rigidité des picots.

Vendredi 22 Novembre 2013 11:57

Salut

Pour les utilisateurs ou testeurs du P4, y a quoi comme changement notable entre une version Ox et une version avec mousse?

Dimanche 24 Novembre 2013 12:14

J'ai tenté l'aventure du P4 1mm sur mon Defence III et le Rhyzm 425 sur le cd lors du match d'hier soir. Je ne regrette pas. J'ai joué et gagné 16 - 15,9 - 14,5 et 13,9.
Pour le petit point négatif mais qui l'était aussi avec mes autres pl, c'est le service court sans effet que j'avais du mal à gérer soit en remettant trop long parce que je je voulais gêner l'adversaire ou des balles dans le filet mais c'était toujours après une prise de risque de ma part.
Sinon dans le jeu, l'inversion est bien présente (bien sur en fonction de l'effet de l'adversaire), le placement est aisé et permet de mettre en difficulté, le contrôle est correct (meilleur que le P1R). Bref, je pensais me prendre davantage de scud mais çà n'a pas été le cas, preuve qu'il gêne bien quand même.
J'ai pu faire quelques frappes et tops qui ont bien surpris mes adversaires, yessssss.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 24 Novembre 2013 12:38

Bravo et merci du retour. Émoticône

Venant du Talon, personnellement, je suis bien content du P1R à mon humble niveau d'utilisation, mais si le P4 contrôle encore mieux et pour une coupe très bonne j'y viendrais sans doute.

Parfois je fais de fautes de longueur avec le P1R sur Toccata, alors même que je suis bien placé et que j'ai le temps de faire un geste fortement coupé pour mettre beaucoup d'effet, mais je sorts les balles sans trop comprendre. Émoticône Alors même que je sens que la balle est plus facilement chopable.

Est-ce que je force le geste et mon impact est trop tapé et pas assez frotté ?
Avez-vous des idées pour m'aider Émoticône , est-ce que le P4 ferrait moins ce phénomène car plus lent ?

Dimanche 24 Novembre 2013 13:16

L'un de vous peut il me comparer le P4 avec un picot comme le Desperado ou l'Allround Premium?
Notamment en défense balle coupée et jeu à la table?

Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Novembre 2013 19:35

Je remarque que vous comparez surtout le P4 au P1R et au FL2 mais il ne faudrait pas oublier l'octopus qui est dans la même lignée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 19:36 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements