Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 8

Mardi 12 Novembre 2013 22:43

Les gars je ne suis pas le rythme, j'apprivoise à peine le P1R qu'il me faudrait passer au P4 !
Comment faites-vous ? Vous avez votre raquette de compétition et d'autres en test ou alors vous changer de matos comme de chemise ???
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 22:44 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 12 Novembre 2013 23:10

Comme le P4 est plus facile à apprivoiser, çà te fera gagner du temps
Pour ma part, une raquette pour la compétition et d'autres en tests.
Enfin, celles de tests passent en compétition donc celle de compétition est devenue celle de tests........ Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 13 Novembre 2013 08:51

on a tous plusieurs raquettes mon ami.
- de test
- de secour
- pour boire le café
-......

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 08:51 par faiçal

Mercredi 13 Novembre 2013 10:54

Personnellement j'ai plusieurs raquettes mais que des bois différents donc quand je veux tester une nouvelle plaque (pas très souvent heureusement) je la colle sur mon bois principal. Je ne joue que très rarement en match avec une plaque que je viens d'essayer surtout les picots.

J'avais déjà écrit un message lundi soir mais faut croire qu'il y a eu un bug...

Donc pour faire court après un essai sur un pote qui est 16 et avec qui je joue souvent.
Ce qui ressort de négatif, parce qu'il en faut, c'est qu'il doute beaucoup moins sur la quantité d'effet. Avec le feint, il ne savait pas toujours ce qu'il y avait dans la balle. En gros le P4 et entre un picot et un backside.
Il est possible de faire des blocs actifs, du top sur top, des frappes... Il est très facile à utilisé, a une très bonne coupe en défense, mais ne surprend pas beaucoup.

La remise de service est plus facile surtout les poussettes agressives, mais demandes d'être plus tendu qu'avec le feint pour ne pas se faire allumer derrière.

Mercredi 13 Novembre 2013 14:28

DEF74, tu le conserve quand même le P4 ?? Les balles sont moins tendues car les picots sont plus souple ?

PS : J'avais joué contre un joueur classé 17 qui était équipé d'un Extralong : j'ai dérouillé quand bien même sa balle était prévisible.

Mercredi 13 Novembre 2013 14:57

Citation de def74 :
Personnellement j'ai plusieurs raquettes mais que des bois différents donc quand je veux tester une nouvelle plaque (pas très souvent heureusement) je la colle sur mon bois principal. Je ne joue que très rarement en match avec une plaque que je viens d'essayer surtout les picots.

J'avais déjà écrit un message lundi soir mais faut croire qu'il y a eu un bug...

Donc pour faire court après un essai sur un pote qui est 16 et avec qui je joue souvent.
Ce qui ressort de négatif, parce qu'il en faut, c'est qu'il doute beaucoup moins sur la quantité d'effet. Avec le feint, il ne savait pas toujours ce qu'il y avait dans la balle. En gros le P4 et entre un picot et un backside.
Il est possible de faire des blocs actifs, du top sur top, des frappes... Il est très facile à utilisé, a une très bonne coupe en défense, mais ne surprend pas beaucoup.

La remise de service est plus facile surtout les poussettes agressives, mais demandes d'être plus tendu qu'avec le feint pour ne pas se faire allumer derrière.

C'et le problème je trouve de beaucoup des derniers picots sortis actuellement Pleurer

Mercredi 13 Novembre 2013 17:02

Ahah moi je trouve que c'est plus une solution qu'un problème. On sait parfaitement ce qu'on fait et que l'adversaire le sache aussi ça dépend de notre capacité de varier. A aucun moment on peut rejeter la faute sur le picot. J'ai l'habitude de jouer avec des picots, et celui ci me donne presque la sensation d'avoir un backside tant le contrôle est bon.

@magnus: Je me suis mal exprimé (comme d'hab ^^) Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus simple de mettre des balles tendues avec le P4. Mais que, si justement elle ne sont pas tendues (car on est parfois un peu mauvais) et qu'elle montent, alors l'adversaire peut nous punir plus facilement.

Je confirme que les balles sont plus tendues avec le P4 qu'avec le FL2. Du coup les poussettes agressives sont aussi plus simples à exécuter.

Par contre ce picot amorti réellement les top adverse, la balle a plus tendance à aller dans le filet que dehors.

Mercredi 13 Novembre 2013 17:14

Merci DEF74 c'est très clair ! Émoticône

Mercredi 13 Novembre 2013 19:36

Je confirme les dires de Derf, moi je le joue en 1mm donc peut-être moins de balles qui atterrissement dans le filet mais çà arrive tout de même.
J'ai jamais été autant en confiance dans mes coupes près comme loin de la table. C'est vrai qu'il est plus facile de pousser tendu. Lorsque j'ai la présence d'esprit de bien varier les placements, çà gêne bien l'adversaire et "pan" derrière.
Nouvel entraînement ce soir avec le Joo et le Defence III

Mercredi 13 Novembre 2013 20:11

y a t-il une grosse différence niveau inversion avec le P1r?

Mercredi 13 Novembre 2013 20:19

Et le fait d'avoir des picots plus souple on doit perdre en contrôle par rapport au P1R ?

Mercredi 13 Novembre 2013 20:35

en inversion en chops, je le situerais à égalité avec le FLII.
Concernant le contrôle, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du contrpole avec le P4, c'est assez surprenant, de plus j'ai l'impressin que les placements sont un peu plus aisés

Mercredi 13 Novembre 2013 20:46

Non aussi surprenant que ça puisse paraitre, bien qu'ayant les picots souples, le P4 a un meilleur contrôle.
Pour l'inversion il est pour moi en dessous des feint et P1R. Avec les deux derniers les chopes sont plus incisives niveau coupe de balle. Dans le petit jeu l'inversion doit être meilleur avec le p1r.

Mercredi 13 Novembre 2013 21:30

Dernière question, il se démousserait facilement selon vous en 0,5 (j'ai peur de perdre en inversion avec la mousse) ?
Encore merci, les gars. C'est tip top vos retours !
Émoticône
J'attends de renflouer les caisses... et tenterait le P4 sur Toccata dès la fin des matches de barrages.

Mercredi 13 Novembre 2013 23:16

Bon, j'ai de nouveau fait un petit entraînement ce soir avec le P4 monté sur le Defence III et le Rhyzm 425 en cd. Je me suis bien amusé, j'ai pris beaucoup de plaisir contre un coéquipier niveau 14/15 qui reprend après quelques années d'arrêt. Il a bien mangé. Son deuxième top qui termine sur sa partie de table, c'est un plaisir. Émoticône
Ce picot se marie bien avec le Defence III, le contrôle et l'inversion sont bons et possibilité d'attaquer en sécurité.
Je poursuis avec ce P4 et il sera surement sur ma raquette lors de la prochaine rencontre de la semaine prochaine. (peut-être cette composition d'ailleurs)

Vendredi 15 Novembre 2013 22:38

Citation de magnus :
Dernière question, il se démousserait facilement selon vous en 0,5 (j'ai peur de perdre en inversion avec la mousse) ?

Samedi 16 Novembre 2013 09:41

Je ne sais pas mais je dirais non. J'avais essayé de démousser un p1r en 0,5 et je crois que la mousse est toujours là. C'est le problème avec la qualité TSP Émoticône

Par contre j'ai encore un P1R en 1mm que je pense (essayer de) démousser car ce n'est pas pour moi. Je te tiendrais au courant.

L'entrainement d'hier me fait un peu douter vis-à-vis du P4. J'ai joué un pote avec qui je joue tout le temps qui m'a dit que mes chopes étaient faciles à attaquer et en match je n'ai pas forcément mieux chopé qu'avec le feint. Les remises de services ne sont pas gênantes en elle même mais le contrôle qu'on a pour pousser agressivement est génial. La remise courte est bien plus simple qu'avec les autres picots tout comme l'attaque et le bloc.

C'est pas simple de choisir, peut être avec plus de temps et d'entrainement je pourrais apprendre à varier l'effet dans mes chopes. Je pense finir les matchs avec le feint et reprendre le P4 ensuite.

Samedi 16 Novembre 2013 09:53

Magnus, en employant de l'acétone, je ne pense pas que la colle entre le mousse et le topsheet résiste.
Derf, pas facile de faire un choix surtout lorsque l'on est habitué à un revêtement. "On sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne".
Je vais poursuivre et de nouveau jouer avec au prochain entraînement, il m'a bien plus sur le Defence III + le Rhyzm 425 en cd.

Samedi 16 Novembre 2013 13:05

Merci les gars ! Émoticône
Bonnes perfs !

Samedi 16 Novembre 2013 13:24

J'hésite à le tester ce P4, ça va de mieux en mieux avec le P1r... Je continue à suivre ce topic en espion Content
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements